coccinelle
kunzite a écrit :
Les mots habillent le corps qui se transforme avec eux : ainsi les seins ne sont plus la "gorge" mise en valeur par l'ancien bustier; de même qu'il est difficile aujourd'hui d'écrire avec Renan que le sort de chaque être se détermine dans le sein de sa mère ?
A la place de forme, je pense que c'est gorge par contre, à la place de fête, je ne vois que même mais ce ne doit pas être cela puisque le m a été proposé .
Cette fois-ci c'est bon 👏 et vous avez d'autant plus de mérite que j'avais omis de placer les M au mot Même
Extrait de la présentation du chapitre acteur de L'OBSOLETE, Dictionnaire des mots perdus, écrit par les professeurs de lettres Alain Duchesne et Thierry Leguay, p39, ed Larousse 1989 col. Le souffle des mots, ISBN 2-03-330005-6
kunzite
Les mots habillent le corps qui se transforme avec eux : ainsi les seins ne sont plus la "gorge" mise en valeur par l'ancien bustier; de même qu'il est difficile aujourd'hui d'écrire avec Renan que le sort de chaque être se détermine dans le sein de sa mère ?
A la place de forme, je pense que c'est gorge par contre, à la place de fête, je ne vois que même mais ce ne doit pas être cela puisque le m a été proposé .
coccinelle
kunzite a écrit :
H
Les mots habillent le corps qui se transforme avec eux . Ainsi les seins ne sont plus la "forme" mise en valeur par l'ancien bustier de fête . Qu'il est difficile aujourd'hui d'écrire avec Renan que le sort de chaque être se détermine dans le sein de sa mère ?
Je ne suis pas sûre de deux mots : forme et fête mais je ne vois pas quoi mettre à la place .
Effectivement ça ne peut pas être "forme" puisque j'ai placé le M où il devait l'être mais pas sur ce mot là.
Concernant le mot fête qui est également erroné, placez un point-virgule après bustier au lieu d'un point après fête et je pense que ça vous aidera à rectifier et à redonner du sens à cette phrase.
kunzite
H
Les mots habillent le corps qui se transforme avec eux . Ainsi les seins ne sont plus la "forme" mise en valeur par l'ancien bustier de fête . Qu'il est difficile aujourd'hui d'écrire avec Renan que le sort de chaque être se détermine dans le sein de sa mère ?
Je ne suis pas sûre de deux mots : forme et fête mais je ne vois pas quoi mettre à la place .
coccinelle
E I / T S U D N / O / B / F / R / M / A Q P J / L
L E S / M O T S / - A B I L L E N T / L E / - O R - S / Q U I / S E / T R A N S F O R M E / A - E - / E U - / A I N S I / L E S / S E I N S / N E / S O N T / P L U S / L A /" - O R - E"/ M I S E / E N / - A L E U R / P A R / L ' A N - I E N / B U S T I E R / D E / - E - E / Q U ' I L / E S T / D I F F I - I L E / A U J O U R D ' - U I/ D ' E - R I R E / A - E - / R E N A N / Q U E /" L E / S O R T / D E / - - A Q U E / Ê T R E / S E / D E T E R M I N E / D A N S / L E / S E I N / D E / S A / M E R E"/
coccinelle
E I / T S U D N / O / B / F / R / M / A Q P J /
- E S / M O T S / - A B I - - E N T / - E / - O R - S / Q U I / S E / T R A N S F O R M E / A - E - / E U - / A I N S I / - E S / S E I N S / N E / S O N T / P - U S / - A /" - O R - E"/ M I S E / E N / - A - E U R / P A R / - ' A N - I E N / B U S T I E R / D E / - E - E / Q U ' I - / E S T / D I F F I - I - E / A U J O U R D ' - U I/ D ' E - R I R E / A - E - / R E N A N / Q U E /" - E / S O R T / D E / - - A Q U E / Ê T R E / S E / D E T E R M I N E / D A N S / - E / S E I N / D E / S A / M E R E"/