Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Coccyvette

30 avril 2023 05:46

Y

Répondre·

elios33140

30 avril 2023 02:49

M

Répondre·

coccinelle

29 avril 2023 16:45

A / E / U L / S / R N D P / O V C G I / T

" - A T I S / - O I / P O U R / - O N / R O - A U - E / U N E / N O U V E L L E / C A P I T A L E / - U I / S E R A / L E / - I R O I R / D U / C I E L / E T / D E / L A / T E R R E / O U / - A - I T E R O N T / D E S / L E T T R E S / V E R T U E U - / E T / D E S / - E - - E S / - E L L E S / E T / O U / E N / T E - P S / D E / D A N G E R / L E S / S U - E T S / E T / L E S / - I E N S / S E R O N T / A / L ' A - R I / D E / L ' E N N E - I "/

Répondre·

jumimi

29 avril 2023 16:26

la ière alors....

Répondre·

coccinelle

29 avril 2023 14:58
jumimi a écrit :
T M

1 seule lettre

Répondre·

jumimi

29 avril 2023 14:53

T M

Répondre·

coccinelle

29 avril 2023 14:01

A / E / U L / S / R N D P / O V C G I

" - A - I S / - O I / P O U R / - O N / R O - A U - E / U N E / N O U V E L L E / C A P I - A L E / - U I / S E R A / L E / - I R O I R / D U / C I E L / E - / D E / L A / - E R R E / O U / - A - I - E R O N - / D E S / L E - - R E S / V E R - U E U - / E - / D E S / - E - - E S / - E L L E S / E - / O U / E N / - E - P S / D E / D A N G E R / L E S / S U - E - S / E - / L E S / - I E N S / S E R O N - / A / L ' A - R I / D E / L ' E N N E - I "/

Répondre·

elios33140

29 avril 2023 13:47

i

Répondre·

parigote

29 avril 2023 13:23

G

Répondre·

kunzite

29 avril 2023 13:21

C

Répondre·

elios33140

29 avril 2023 09:15

O

Répondre·

coccinelle

29 avril 2023 08:59

A / E / U L / S / R N D P

" - A - - S / - - - / P - U R / - - N / R - - A U - E / U N E / N - U - E L L E / - A P - - A L E / - U - / S E R A / L E / - - R - - R / D U / - - E L / E - / D E / L A / - E R R E / - U / - A - - - E R - N - / D E S / L E - - R E S / - E R - U E U - / E - / D E S / - E - - E S / - E L L E S / E - / - U / E N / - E - P S / D E / D A N - E R / L E S / S U - E - S / E - / L E S / - - E N S / S E R - N - / A / L ' A - R - / D E / L ' E N N E - - "/

Répondre·

Coccyvette

29 avril 2023 06:43

P

Répondre·

parigote

29 avril 2023 05:05

D

Répondre·

janine33

29 avril 2023 05:02

N