janine33
@Sylvaine n’étant pas revenue , je vous propose cette nouvelle grille . Je suis désolée de ne pas espacer plus , mais la saisie automatique est perturbée par les espaces et ça fiche le bazar dans les mots .
\*’***\ ****\ **\*******\***\****\********\**\****\*’*********\***\****\********\
janine33
Oui , Sylvaine , vous avez trouvé . Les posts de 15h49 ne s’affichaient pas chez moi à 17h03. Je n’ai donc pas pu lire votre réponse .
L’espérance de vie moyenne du requin du Groenland tourne autour des 270 ans, et pourrait atteindre 400 ans.
Un record tout aussi vertigineux : celui de la palourde d'eau froide, dont la plus vieille trouvée à ce jour, baptisée « Ming » , aurait atteint les 507 ans …
J’avais choisi cet extrait de Sciences et Vie , car j’étais effarée de la longévité possible d’un animal vivant . Longévité dont je ne me doutais absolument pas , pensant que 100 ans/ 120 ans était le maximum possible . Information complétée par la durée de vie théorique de la palourde « Ming » …mais qui elle n’est pas un vertébré . Étonnant , non? Il n’y a pas que les chênes qui deviennent pluri-centenaires .
À vous pour un nouveau quizz ?
Sylvaine
janine33 a écrit :
L’ E S * É * A N* E\ DE \
V i E\
* * E N N E \ D * \*E * *I N \ D* \ * * O E N L A ND \ * O* * N E \ A * * O * * \ DE S \ 270 \ A N S \
E* \* O * * *A I *\ A * *E I * D *E \ 400 \A N S \
L'ESPÈRANCE DE VIE MOYENNE DU REQUIN DU GROENLAND TOURNE AUTOUR DES 270 ANS ET POURRAIT ATTEINDRE 400 ANS.
Mais il manquerait une étoile à MOYENNE ?