Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

doiver

17 octobre 2023 15:27

E

Répondre·

janine33

17 octobre 2023 15:19

L-A-M-( pas de M)

\*’***\ A***\ LA \L******\***\****\********\**\A***\L’*********\***\****\********\

Répondre·

elios33140

17 octobre 2023 13:36

M

Répondre·

janine33

17 octobre 2023 08:49

L-A-

\*’***\ A***\ LA \L******\***\****\********\**\A***\L’*********\***\****\********\

Répondre·

elios33140

17 octobre 2023 07:26

L

Répondre·

parigote

17 octobre 2023 05:37

A

Répondre·

janine33

17 octobre 2023 03:53

@Sylvaine n’étant pas revenue , je vous propose cette nouvelle grille . Je suis désolée de ne pas espacer plus , mais la saisie automatique est perturbée par les espaces et ça fiche le bazar dans les mots .

\*’***\ ****\ **\*******\***\****\********\**\****\*’*********\***\****\********\

Répondre·

janine33

16 octobre 2023 18:03

.

Répondre·

elios33140

16 octobre 2023 17:51

A SYLVAINE

Répondre·

janine33

15 octobre 2023 16:48

Oui , Sylvaine , vous avez trouvé . Les posts de 15h49 ne s’affichaient pas chez moi à 17h03. Je n’ai donc pas pu lire votre réponse .

L’espérance de vie moyenne du requin du Groenland tourne autour des 270 ans, et pourrait atteindre 400 ans.

Un record tout aussi vertigineux : celui de la palourde d'eau froide, dont la plus vieille trouvée à ce jour, baptisée « Ming » , aurait atteint les 507 ans …

J’avais choisi cet extrait de Sciences et Vie , car j’étais effarée de la longévité possible d’un animal vivant . Longévité dont je ne me doutais absolument pas , pensant que 100 ans/ 120 ans était le maximum possible . Information complétée par la durée de vie théorique de la palourde « Ming » …mais qui elle n’est pas un vertébré . Étonnant , non? Il n’y a pas que les chênes qui deviennent pluri-centenaires .

À vous pour un nouveau quizz ?

Répondre·

janine33

15 octobre 2023 15:03

A-L-E- V-O-N-I-S -D-R -U-P-

L’ E S P É R A N* E\ DE \
V i E\
* * E N N E \ D U \R E * UI N \ DU \ *RO E N L A ND \ * O U R N E \ A U * O U R \ DE S \ 270 \ A N S \
E* \P O U R R A I *\
A * *E I N D R E \ 400 A N S \

Répondre·

elios33140

15 octobre 2023 14:53

P

Répondre·

janine33

15 octobre 2023 14:49

A-L-E- V-O-N-I-S -D-R -U-

L’ E S * É RA N* E\ DE \
V i E\
* * E N N E \ D U \R E * UI N \ DU \ *RO E N L A ND \ * O U R N E \ A U * O U R \ DE S 270 A N S \
E* \* O U R R A I *\ A * *E I * D R E \ 400 A N S

Répondre·

kunzite

15 octobre 2023 13:49

P

Répondre·

Sylvaine

15 octobre 2023 13:49
janine33 a écrit :
L’ E S * É * A N* E\ DE \
V i E\
* * E N N E \ D * \*E * *I N \ D* \ * * O E N L A ND \ * O* * N E \ A * * O * * \ DE S \ 270 \ A N S \
E* \* O * * *A I *\ A * *E I * D *E \ 400 \A N S \

L'ESPÈRANCE DE VIE MOYENNE DU REQUIN DU GROENLAND TOURNE AUTOUR DES 270 ANS ET POURRAIT ATTEINDRE 400 ANS.

Mais il manquerait une étoile à MOYENNE ?

Répondre·