Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

coccinelle

16 janvier 2024 16:23

A L D E / T / Q N / U / R S / P

P - U R / Q U E / L E / - - N - E U R / P U - S S E / E N T R E R / D A N S / - - T R E / A - E / - L / - A U T / - - - - E N - E R / P A R / N E T T - - E R / L A / P L A - E / E T / E N / A - - - R / - - A S S E / L E S / - A U - / - - A - - N A - R E S /

Répondre·

Yves

16 janvier 2024 15:51

P

Répondre·

coccinelle

16 janvier 2024 15:48

A L D E / T / Q N / U / R S

- - U R / Q U E / L E / - - N - E U R / - U - S S E / E N T R E R / D A N S / - - T R E / A - E / - L / - A U T / - - - - E N - E R / - A R / N E T T - - E R / L A / - L A - E / E T / E N / A - - - R / - - A S S E / L E S / - A U - / - - A - - N A - R E S /

Répondre·

elios33140

16 janvier 2024 15:31

S

Répondre·

Yves

16 janvier 2024 13:34

R

explication : j'avais éffacé le "U" pour proposer "R" (14:22) mais mon premier choix a été pris en compte, Coccinelle réagit très vite.... 😊

Répondre·

coccinelle

16 janvier 2024 13:24

A L D E / T / Q N / U

- - U - / Q U E / L E / - - N - E U - / - U - - - E / E N T - E - / D A N - / - - T - E / A - E / - L / - A U T / - - - - E N - E - / - A - / N E T T - - E - / L A / - L A - E / E T / E N / A - - - - / - - A - - E / L E - / - A U - / - - A - - N A - - E - /

Répondre·

Yves

16 janvier 2024 13:22

R

Répondre·

coccinelle

16 janvier 2024 13:09

A L D E / T / Q N

- - - - / Q - E / L E / - - N - E - - / - - - - - E / E N T - E - / D A N - / - - T - E / A - E / - L / - A - T / - - - - E N - E - / - A - / N E T T - - E - / L A / - L A - E / E T / E N / A - - - - / - - A - - E / L E - / - A - - / - - A - - N A - - E - /

Répondre·

Yves

16 janvier 2024 13:01

N

Répondre·

parigote

16 janvier 2024 12:54

Q

Répondre·

coccinelle

16 janvier 2024 12:42

A L D E / T

- - - - / - - E / L E / - - - - E - - / - - - - - E / E - T - E - / D A - - / - - T - E / A - E / - L / - A - T / - - - - E - - E - / - A - / - E T T - - E - / L A / - L A - E / E T / E - / A - - - - / - - A - - E / L E - / - A - - / - - A - - - A - - E - /

Répondre·

Yves

16 janvier 2024 12:29

T

Répondre·

coccinelle

16 janvier 2024 12:19

A L D E /

- - - - / - - E / L E / - - - - E - - / - - - - - E / E - - - E - / D A - - / - - - - E / A - E / - L / - A - - / - - - - E - - E - / - A - / - E - - - - E - / L A / - L A - E / E - / E - / A - - - - / - - A - - E / L E - / - A - - / - - A - - - A - - E - /

Répondre·

doiver

16 janvier 2024 07:48

E

Répondre·

parigote

16 janvier 2024 06:51

D

Répondre·