Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Yves

25 janvier 2024 11:09
coccinelle a écrit :
👍C'est bon doiver

Yves avait trouvé qu'il s'agissait d'un proverbe anglais alors 👏à lui

Merci ! Je voulais céder ma place ....
GIF

Répondre·

Yves

25 janvier 2024 11:05
janine33 a écrit :
Un petit rappel de la règle : C’est celui qui finalise la phrase qui a gagné ! Peu importe que d’autres aient posé des lettres ou pas avant . Écrire qu’on a trouvé , c’est faire le choix de «  converser » , de dialoguer avec les gens du forum … c’est une marque de sociabilité …. mais ce n’est pas UNE PROPOSITION .
Yves le comprend , j’en suis sûre , vu l’aisance avec laquelle il s’est intégré à tous nos jeux .
Mais la Règle , est de proposer la phrase .
C’est Doiver qui l’a fait .
Bravo !

À DOIVER

Tout à fait Janine !
C'est précisemment pour permettre aux autres participants de jouer (je demande pardon aux femmes je suis vieux jeu et j'applique encore les règles du français apprises et non l'écriture inclusive). De plus, si je ne suis pas assez présent sur le site pour suivre une enigme, je préfère laisser la place à quelqu'un d'autre.
Merci à Coccinelle de m'avoir attribué les lauriers et je rassure Parigote qui n'aurait pas été satisfaite non plus, à juste titre, si j'avais dévoilé la phrase dès le début et que le jeu soit suspendu du fait de mes longues absences...
Bonne journée et bises amicales à toutes.

Répondre·

janine33

25 janvier 2024 09:09

Un petit rappel de la règle : C’est celui qui finalise la phrase qui a gagné ! Peu importe que d’autres aient posé des lettres ou pas avant . Écrire qu’on a trouvé , c’est faire le choix de «  converser » , de dialoguer avec les gens du forum … c’est une marque de sociabilité …. mais ce n’est pas UNE PROPOSITION .
Yves le comprend , j’en suis sûre , vu l’aisance avec laquelle il s’est intégré à tous nos jeux .
Mais la Règle , est de proposer la phrase .
C’est Doiver qui l’a fait .
Bravo !

À DOIVER

Répondre·

parigote

25 janvier 2024 06:53

Désolée mais la règle du jeu est de placer toutes les lettres... pas de dire les origines de la phrase ou l’auteur....pour proposer....
C’est DOIVER qui a donné la phrase.....
Chacun ne fait pas à sa guise.......

Répondre·

coccinelle

24 janvier 2024 23:01
doiver a écrit :
Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi , la lui pardonner, c'est se mettre au-dessus de lui.

👍C'est bon doiver

Yves avait trouvé qu'il s'agissait d'un proverbe anglais alors 👏à lui

Répondre·

doiver

24 janvier 2024 20:06

Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi , la lui pardonner, c'est se mettre au-dessus de lui.

Répondre·

coccinelle

24 janvier 2024 19:31

N E / S V / D / F O / A

S E / V E N - E - / D ' - N E / O F F E N S E / - ' E S - / S E / - E - - - E / A - / N - V E A - / D E / S O N / E N N E - - / - A / - - - / - A - D O N N E - / - ' E S - / S E / - E - - - E / A - / D E S S - S / D E / - - - /

Répondre·

doiver

24 janvier 2024 18:41

A

Répondre·

coccinelle

24 janvier 2024 17:36

N E / S V / D / F O

S E / V E N - E - / D ' - N E / O F F E N S E / - ' E S - / S E / - E - - - E / - - / N - V E - - / D E / S O N / E N N E - - / - - / - - - / - - - D O N N E - / - ' E S - / S E / - E - - - E / - - / D E S S - S / D E / - - - /

Répondre·

doiver

24 janvier 2024 17:09

O

Répondre·

Yves

24 janvier 2024 17:06

F

Répondre·

coccinelle

24 janvier 2024 17:01

N E / S V / D

S E / V E N - E - / D ' - N E / - - - E N S E / - ' E S - / S E / - E - - - E / - - / N - V E - - / D E / S - N / E N N E - - / - - / - - - / - - - D - N N E - / - ' E S - / S E / - E - - - E / - - / D E S S - S / D E / - - - /

Répondre·

Sylve2012

24 janvier 2024 16:55
coccinelle a écrit :

Désolée, alors ce sera D

Répondre·

coccinelle

24 janvier 2024 16:25
Sylve2012 a écrit :
D U

Répondre·

Sylve2012

24 janvier 2024 16:18

D U

Répondre·