Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

parigote

7 février 2017 12:31

La verite est probablement comme le bonheur.,Elle est toute simple et elle n'a pas dhistoire

Répondre·

rdbrdb

7 février 2017 12:04

LA/-ER TE/EST/-R--A-LE-ENT/----E/LE/--N-E-R/ ELLE/EST/T--TE/S---LE/ET/ELLE/N/'/A/-AS/-/'/--ST--RE

je vous la remets parce que le mot coupé pouvait vous induire en erreur

Répondre·

rdbrdb

7 février 2017 12:02

LA/-ER TE/EST/-R--A-LE-ENT/----E/LE/--N-E-R/ELLE/EST/T--TE/S---LE/ET/ELLE/N/'/A/-AS/-/'/--ST--RE

Répondre·

rdbrdb

7 février 2017 11:54

mais Janine les grands joueurs !!!!! mdr du hat de leur 157 cm ou 180 je ne sais.... en ont un d'avance dans leur boite mail bien préparé avec les tirets etc et vont ensuite dans ce même brouillon ajouter les lettres trouvées pour éviter les traits et points erronés... à l'exemple de mes erreurs de jeunesse.... bon assez parlé je vais remplir les tirets et je reviens !!!!

Répondre·

parigote

7 février 2017 11:40

A

Répondre·

janine33

7 février 2017 10:12

Avis aux petits joueurs du Pendu , rebutés par la difficulté d'en fournir un au moment où il est découvert. , vous pouvez préparer plusieurs pendus d'avance et les conserver dans vos Notes ou Documents enregistrés . Vous n'aurez ainsi plus qu'à l'envoyer .
Quant aux sources de citations , si vous n'en avez pas , les pages de certains autres forums sont une mine de trésors à faire pâlir d'envie un bibliophile averti .

Répondre·

janine33

7 février 2017 10:01

S

Répondre·

parigote

7 février 2017 08:43

T

Répondre·

alyde

7 février 2017 08:18

N

Répondre·

rdbrdb

7 février 2017 06:53

--/------/---/------------/-----/--/-------/----/---/-----/------/--/----/-/'/-/---/-/'/--------

Répondre·

janine33

7 février 2017 05:56

Oui , Mam´zelle !

C'est à vous RDB ou à qui voudra .

Répondre·

rdbrdb

6 février 2017 18:42

Jules Renard M'dam'

Répondre·

janine33

6 février 2017 18:10

De qui est cette phrase ?

Répondre·

janine33

6 février 2017 18:09

Oui , Rdb

Répondre·

rdbrdb

6 février 2017 08:31

LA LOIRE EST UN GRAND FLEUVE DE SABLE QUELQUES FOIS MOUILLé.

Répondre·