Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

navigateur

18 février 2018 13:06

Je ne comprends pas. Dans vos règles:
"Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) . Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte ." et maintenant, vous écrivez à mon intention:
"@Navigateur , il n'y a aucune nécessité de mettre une lettre à la fois ...
C'est votre façon de faire , et votre vision des choses " ???
Je souhaiterais simplement que le jeu ne soit pas bloqué quand personne ne propose de solution

Répondre·

parigote

18 février 2018 13:05

A

Répondre·

kunzite

18 février 2018 12:30

J'ai parfois joué mais j'ai très vite arrêté parce qu'il est désagréable de jouer quand les phrases sont trouvées avec seulement quelques lettres .

C'est frustrant pour la personne qui propose, on passe un peu de temps à préparer et pour celles qui cherchent .

C'est un état d'esprit !

Répondre·

janine33

18 février 2018 11:54

Je ne vois pas la nécessité de changer les règles . Ici , c'est le pendu de Janine et pas le pendu à deux , tel que nous le pratiquions au lycée .

@Navigateur , il n'y a aucune nécessité de mettre une lettre à la fois ...
C'est votre façon de faire , et votre vision des choses .

Celui qui propose la phrase à deviner, pose les lettres quand il peut revenir . C'est ce que je fais , car je ne suis pas disponible plus que ça ...j'imagine assez mal d'éditer une règle à imposer aux autres que je ne me vois pas entrain d'appliquer moi-même ...

Qui plus est , nous ne sommes pas "au service d'une règle "antérieure , connue" ou "immuable " , mais d'une forme adaptée , dont personne ne s'est plaint jusqu'à présent .
Ce qui prime , c'est d'être au service du plaisir que nous avons à jouer ensemble ...
Chacun Joue , comme il peut , quand il peut .
Aussi , cessez de vouloir améliorer .

Si vous le souhaitez , vous pouvez installer un nouveau jeu du pendu , avec la règle que vous préconisez d'appliquer .
Certaines villes en ont ainsi plusieurs exemplaires .Moi , ça ne me gênera pas .
Je viendrai jouer aussi.

Je prends la main :

--/-/-/----/--------/

-/--------/---/-----/

-'---/

-------//-/---/--------/-'--/

----/--------/-------/

-----/----/------/-'---/

-'--------/---/------------/etc...

Bon dimanche à tous

Répondre·

navigateur

18 février 2018 11:35

[Citation de Lynel]Il me semble que chacun a ses règles dans ce jeu ??[Fin de citation]Il faut mettre au point !!! A la base, le Pendu se joue à 2 et il faut trouver la solution avant d'être pendu. Si on se retrouvait 26 joueurs pour proposer chacun une lettre, la solution serait trouvée en un coup ! Les règles de bases sont :
Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) . Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .
Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , propose à son tour , ou bien passe la main à qui veut organiser la recherche suivante .

Répondre·

navigateur

18 février 2018 09:45

[Citation de Parigote]Quel interét que ce jeu si personne ne veut mettre la phrase?. ???[Fin de citation]Personnellement, j'attends la mise en place de la lettre que j'ai proposée pour proposer une phrase, et c'est parfois long...Hier soir, Brujosbx a proposé la dernière lettre valide. Ce serait à lui de proposer ou de passer la main.
La limite des règles du jeu est atteinte quand toutes les lettres ont été proposées et sont en attente de mise en place, d'où la nécessité d'être disponible pour mettre en place lettre par lettre, certains joueurs voulant voir valider leur lettre avant de faire une proposition.

Répondre·

parigote

18 février 2018 07:43

Quel interét que ce jeu si personne ne veut mettre la phrase?. ???

Répondre·

parigote

18 février 2018 07:42

La/gourmandise/commence/quand/on/n'a/plus/faim

Répondre·

coccinelle

17 février 2018 23:14

T

Répondre·

brujosbx

17 février 2018 20:25

S

Répondre·

alyde

17 février 2018 20:24

Q

Répondre·

janine33

17 février 2018 20:18

F

Répondre·

navigateur

17 février 2018 20:15

C

Répondre·

elios33140

17 février 2018 20:13

M

Répondre·

parigote

17 février 2018 20:08

La/gour.andi.e/.o..en.e/.uand/on/n'a/plu./.ai.

Répondre·