Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

janine33

22 mai 2018 02:58

Il s’agissait d’un extrait de Jean-Michel Archaimbault
« requiem pour âmes d’ombre » .
Dans cette nouvelle , un oiseau manipule l’esprit de touristes qu’il observe , pour leur faire faire l’amour à trois : un fantasme bien masculin , paraît-il !
J’ignorais que JMA , notre chef de groupe à la thalasso d’Oléron était un auteur déjà bien connu .
Il écrit des romans de style « fantastique » . J’avoue qu’il s’y entend pour créer l’atmosphère correspondante .
Auteur local , il campe ses romans sur le fond naturel de la forêt de Hourtin où il passait ses vacances . Ingénieur de métier et scientifique de formation , il manipule les mots guidé par une imagination très variée que j’ai naturellement comparée à celle de Maupassant .
J’ai beaucoup aimé sa plume .
Je vous remercie d’avoir eu la patience de découvrir ce texte à travers le jeu du pendu . Voici donc l’extrait :

« L’autre nuit, donc, j’ai commencé à diriger les pensées profondes de ce brave homme sur le corps adorable de la voisine toute esseulée.

Manière de voir, sans y toucher, si un individu qui donne toutes les apparences d’une solidité indestructible ne cache pas , comme les copains , une faille aussi profonde qu’insoupçonnée.
Gagné !

J’avais aussi travaillé sa femme , à propos...
La veille, chatouillée par mes soins prévenants , elle en avait déjà ajouté une tartine sur les regards enflammés de la jolie brune et sur le besoin urgent qu’elle aurait d’un petit service aimable .

Ils se sont amusés tous les trois tels des innocents, dans une pureté des âmes absolument répugnante .
Ils se sont laissés entraîner dans la tempête des sens , dans le tourbillon des désirs libérés , dans l’accomplissement du partage le plus total.
Nul n’a hurlé ni protesté, bien au contraire .
Si j’avais eu des mains , je me serais caché les yeux ...
Des souvenirs qui se feront plus intenses , plus brûlants que les vraies débauches de la chair .

Ce qui embrase l’été ne dure jamais beaucoup plus longtemps . »

Répondre·

parigote

21 mai 2018 21:21

Si j'avais eu les mains, je me serais cache les yeux.
Ces souvenirs qui se feront plus intenses plus brûlants que les vraies débauches de la chair.
Ce qui embrase l'éte ne dure jamais beaucoup plus longtemps.

Répondre·

nougelle

21 mai 2018 21:05

[Citation de Janine33]« Parlé » n’est pas bon , Nougelle [Fin de citation]-----------------------------------------------------------------------------------
ILs se sont laissés entraîner dans la tempête des sens, dans le tourbillon des désirs libérés dans l'accomplissement du partage le plus total.Nul n'a (parlé)* ni protesté bien au contraire .
* hurlé

Répondre·

janine33

21 mai 2018 20:50

Le pendu

Il s’agit d’un extrait d’une nouvelle

L’autre nuit, donc, j’ai commencé à diriger les pensées profondes de ce brave homme sur le corps adorable de la voisine toute esseulée.

Manière de voir, sans y toucher, si un individu qui donne toutes les apparences d’une solidité indestructible ne cache pas , comme les copains , une faille aussi profonde qu’insoupçonnée.

J’avais aussi travaillé sa femme , à propos.
La veille, chatouillée par mes soins prévenants , elle en avait déjà ajouté une tartine sur les regards enflammés de la jolie brune et sur le besoin urgent qu’elle aurait d’un petit service aimable .

Ils se sont amusés tous les trois tels des innocents, dans une pureté des âmes absolument répugnante .

EACL R NTS iOP

ILS/SE/SoNT/LAiSSÉS/ENTRAiNER/.ANS/LA/TE.PETE/.ES/SENS/.ANS/LE/TO.R.ILLON/.ES/.ESIRS/LI.ÉRÉS/.ANS/L’ACCO.PLISSE.ENT/../PARTA.E/LE/PL.S/TOTAL/
N.L/N’A/..RLÉ/N./PROTESTÉ/.IEN/
AU/CONTRAIRE/

SI/.’A.AIS/E./.ES/.AINS/.E/.E/SERAIS/CAC.É/LES/.E../

.ES/SO..ENIRS/..I/SE/.ERONT/PL.S/INTENSES/PL.S/.R.LANTS/..E/LES/.RAIES/.É.A.C.ES/.E/LA/C.AIR/

CE/..I/E..RASE/L’ÉTÉ/NE/..RE/.A.AIS/.EA.CO.P/PL.S/LON.TE.PS/

Répondre·

janine33

21 mai 2018 20:44

« Parlé » n’est pas bon , Nougelle

Répondre·

nougelle

21 mai 2018 19:23

ILs se sont laissés entraîner dans la tempête des sens, dans le tourbillon des désirs libérés dans l'accomplissement du partage le plus total.Nul n'a parlé ni protesté bien au contraire .

Au suivant ....pour la suite !

P

Répondre·

brujosbx

21 mai 2018 19:14

O

Répondre·

navigateur

21 mai 2018 18:58

I

Répondre·

janine33

21 mai 2018 18:54

Lettres
EACL R NTS

.LS/SE/S.NT/LA.SSÉS/ENTRA.NER/.ANS/LA/.E..ETE/.ES/SENS/.ANS/LE/T..R..LL.N/.ES/.ES.RS/L..ÉRÉS/.ANS/L’ACC...L.SSE.ENT/../.ARTA.E/.E/.L.S/T.TAL/
N.L/N’A/..RLÉ/N./.R.TESTÉ/..EN/À./C.NTRA.RE/

S./.’A.A.S/E./.ES/.A.NS/.E/.E/SERA.S/CAC.É/LES/.E../

.ES/S...EN.RS/.../SE/.ER.NT/.L.S/.NTENSES/.L.S/.R.LANTS/..E/LES/.RA.ES/.É.A.C.ES/.E/LA/C.A.R/

CE/.../E..RASE/L’ÉTÉ/NE/..RE/.A.A.S/.EA.C.../.L.S/L.N.TE..S/

Répondre·

nougelle

21 mai 2018 17:14

N

Répondre·

alyde

21 mai 2018 15:16

T

Répondre·

navigateur

21 mai 2018 14:42

S

Répondre·

janine33

21 mai 2018 14:30

EACL R

.L./.E/..../LA...É./E..RA..ER/.A../LA/.E..E.E/.E./.E../.A../.E/...R..LL../.E./.E..R./L..ÉRÉ./.A../L’ACC...L...E.E../../.AR.A.E/.E/.L../...AL/
..L/.’A/..RLÉ/../.R..E..É/..E/À./...R.A.RE/

../.’A.A../E./.E./.A.../.E/.E/.ERA../CAC.É/LE./.E../
.E./....E..R./.../.E/.ER.../.L../...E..E./.L../.R..A.../..E/LE./.RA.E./.É.A...E./.E/.A/..A.R/

.E/.../E..RA.E/.’É.É/.E/..RE/.A.A../.EA...../.L../L....E.../

Répondre·

brujosbx

21 mai 2018 11:50

R

Répondre·

janine33

21 mai 2018 11:28

[Citation de Alyde]Voulez vous une tablette ou un PC Janine ?[Fin de citation]Non merci Alyde !
Car mon abonnement sur l’iphone est ce qui me permet de garder le lien internet avec vous , lâché où je n’ai pas internet .
Et si j’emmene Mon ordinateur avec moi , il se connecte tout seul via mon iPhone qui sert de modem et là , il explose mon forfait de données et j’endosse la facture !

Répondre·