janine33
Il s’agissait d’un extrait de Jean-Michel Archaimbault
« requiem pour âmes d’ombre » .
Dans cette nouvelle , un oiseau manipule l’esprit de touristes qu’il observe , pour leur faire faire l’amour à trois : un fantasme bien masculin , paraît-il !
J’ignorais que JMA , notre chef de groupe à la thalasso d’Oléron était un auteur déjà bien connu .
Il écrit des romans de style « fantastique » . J’avoue qu’il s’y entend pour créer l’atmosphère correspondante .
Auteur local , il campe ses romans sur le fond naturel de la forêt de Hourtin où il passait ses vacances . Ingénieur de métier et scientifique de formation , il manipule les mots guidé par une imagination très variée que j’ai naturellement comparée à celle de Maupassant .
J’ai beaucoup aimé sa plume .
Je vous remercie d’avoir eu la patience de découvrir ce texte à travers le jeu du pendu . Voici donc l’extrait :
« L’autre nuit, donc, j’ai commencé à diriger les pensées profondes de ce brave homme sur le corps adorable de la voisine toute esseulée.
Manière de voir, sans y toucher, si un individu qui donne toutes les apparences d’une solidité indestructible ne cache pas , comme les copains , une faille aussi profonde qu’insoupçonnée.
Gagné !
J’avais aussi travaillé sa femme , à propos...
La veille, chatouillée par mes soins prévenants , elle en avait déjà ajouté une tartine sur les regards enflammés de la jolie brune et sur le besoin urgent qu’elle aurait d’un petit service aimable .
Ils se sont amusés tous les trois tels des innocents, dans une pureté des âmes absolument répugnante .
Ils se sont laissés entraîner dans la tempête des sens , dans le tourbillon des désirs libérés , dans l’accomplissement du partage le plus total.
Nul n’a hurlé ni protesté, bien au contraire .
Si j’avais eu des mains , je me serais caché les yeux ...
Des souvenirs qui se feront plus intenses , plus brûlants que les vraies débauches de la chair .
Ce qui embrase l’été ne dure jamais beaucoup plus longtemps . »
nougelle
[Citation de Janine33]« Parlé » n’est pas bon , Nougelle [Fin de citation]-----------------------------------------------------------------------------------
ILs se sont laissés entraîner dans la tempête des sens, dans le tourbillon des désirs libérés dans l'accomplissement du partage le plus total.Nul n'a (parlé)* ni protesté bien au contraire .
* hurlé
janine33
Le pendu
Il s’agit d’un extrait d’une nouvelle
L’autre nuit, donc, j’ai commencé à diriger les pensées profondes de ce brave homme sur le corps adorable de la voisine toute esseulée.
Manière de voir, sans y toucher, si un individu qui donne toutes les apparences d’une solidité indestructible ne cache pas , comme les copains , une faille aussi profonde qu’insoupçonnée.
J’avais aussi travaillé sa femme , à propos.
La veille, chatouillée par mes soins prévenants , elle en avait déjà ajouté une tartine sur les regards enflammés de la jolie brune et sur le besoin urgent qu’elle aurait d’un petit service aimable .
Ils se sont amusés tous les trois tels des innocents, dans une pureté des âmes absolument répugnante .
EACL R NTS iOP
ILS/SE/SoNT/LAiSSÉS/ENTRAiNER/.ANS/LA/TE.PETE/.ES/SENS/.ANS/LE/TO.R.ILLON/.ES/.ESIRS/LI.ÉRÉS/.ANS/L’ACCO.PLISSE.ENT/../PARTA.E/LE/PL.S/TOTAL/
N.L/N’A/..RLÉ/N./PROTESTÉ/.IEN/
AU/CONTRAIRE/
SI/.’A.AIS/E./.ES/.AINS/.E/.E/SERAIS/CAC.É/LES/.E../
.ES/SO..ENIRS/..I/SE/.ERONT/PL.S/INTENSES/PL.S/.R.LANTS/..E/LES/.RAIES/.É.A.C.ES/.E/LA/C.AIR/
CE/..I/E..RASE/L’ÉTÉ/NE/..RE/.A.AIS/.EA.CO.P/PL.S/LON.TE.PS/
janine33
Lettres
EACL R NTS
.LS/SE/S.NT/LA.SSÉS/ENTRA.NER/.ANS/LA/.E..ETE/.ES/SENS/.ANS/LE/T..R..LL.N/.ES/.ES.RS/L..ÉRÉS/.ANS/L’ACC...L.SSE.ENT/../.ARTA.E/.E/.L.S/T.TAL/
N.L/N’A/..RLÉ/N./.R.TESTÉ/..EN/À./C.NTRA.RE/
S./.’A.A.S/E./.ES/.A.NS/.E/.E/SERA.S/CAC.É/LES/.E../
.ES/S...EN.RS/.../SE/.ER.NT/.L.S/.NTENSES/.L.S/.R.LANTS/..E/LES/.RA.ES/.É.A.C.ES/.E/LA/C.A.R/
CE/.../E..RASE/L’ÉTÉ/NE/..RE/.A.A.S/.EA.C.../.L.S/L.N.TE..S/
janine33
EACL R
.L./.E/..../LA...É./E..RA..ER/.A../LA/.E..E.E/.E./.E../.A../.E/...R..LL../.E./.E..R./L..ÉRÉ./.A../L’ACC...L...E.E../../.AR.A.E/.E/.L../...AL/
..L/.’A/..RLÉ/../.R..E..É/..E/À./...R.A.RE/
../.’A.A../E./.E./.A.../.E/.E/.ERA../CAC.É/LE./.E../
.E./....E..R./.../.E/.ER.../.L../...E..E./.L../.R..A.../..E/LE./.RA.E./.É.A...E./.E/.A/..A.R/
.E/.../E..RA.E/.’É.É/.E/..RE/.A.A../.EA...../.L../L....E.../
janine33
[Citation de Alyde]Voulez vous une tablette ou un PC Janine ?[Fin de citation]Non merci Alyde !
Car mon abonnement sur l’iphone est ce qui me permet de garder le lien internet avec vous , lâché où je n’ai pas internet .
Et si j’emmene Mon ordinateur avec moi , il se connecte tout seul via mon iPhone qui sert de modem et là , il explose mon forfait de données et j’endosse la facture !