Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

navigateur

14 juillet 2018 08:17

C

Répondre·

janine33

14 juillet 2018 05:47

Sur le même principe , existe le « logos-hope » , la plus grande librairie flottante au monde qui propose 5000 exemplaires de bouquins , aux pays où il fait escale .
Cette ONG conduit des missions d’alphabetisation , de partage , etc... fonctionne avec 200 bénévoles à bord .

Lors d’une escale , à l’ile De la Réunion , il y a une dizaine d’années , j’avais pu monter à bord , visiter , participer à des conférences .

Répondre·

elios33140

14 juillet 2018 02:08

A

Répondre·

alyde

13 juillet 2018 21:58

Merci janine pour l'info
je connaissais pas cette ONG et justement ce soir sur LCP cet excellent reportage :

https://www.publicsenat.fr/emission/les-dessous-de-la-mondialisation/cameroun-un-navire-pour-guerir-83296

Répondre·

parigote

13 juillet 2018 21:01

.../....../......./.'.../...../......./.'.....

Répondre·

parigote

13 juillet 2018 21:00

Merci

Répondre·

janine33

13 juillet 2018 12:57

Oui .

Cette ONG a depuis affrété plusieurs navires , aidant en Afrique , à Madagascar et en Amérique du Sud .

Elle a été copiée .

Notamment pour les bateaux procédant au sauvetage en Méditerranée, et qui appartiennent à d’autres ONG , comme l’Aquarius .

Ils sont « l’espoir de ces malheureux » que l’on repêche .

Répondre·

parigote

13 juillet 2018 12:16

En 1976 l'Anastasis est le premier navire hôpital mis au service des plus demunis par Don STEPHAN, un missionnaire enseignant du Colorado.
C'est le début des "mercy ships". Que l'on traduit en français par navires de l'espoir.

Répondre·

lila

13 juillet 2018 11:17

V

Répondre·

janine33

13 juillet 2018 11:06

Pas de J
LEU RO CSM TPID H

EN/1976/L’ANASTHASIS/EST/LE/PREMIER/NA.IRE/HOPITAL/MiS/AU/SER.ICE/DES/PLUS/DÉMUNIS/PAR/DON/STEPHENS/UN/ MISSIONNAIRE/ENSEI.NANT/DU/COLORADO//
C’EST/LE/DÉ.UT/DES/« MERC./SHIPS »/.UE/L’ON/TRADUIT/EN/.RANÇAIS/PAR/NA.IRES/DE/L’ESPOIR/

Allez , Navigateur , la bonne réponse n’est pas loin ... un bel avenir de joueur au Pendu vous attend ...

Répondre·

navigateur

13 juillet 2018 11:01

H

Répondre·

janine33

13 juillet 2018 09:25

EN/1976/
L’ANAST.ASIS/EST/LE/PREMIER/NA.IRE/.OPITAL/MiS/AU/SER.ICE/DES/PLUS/DÉMUNIS/PAR/DON/STEP.ENS/UN/ MISSIONNAIRE/ENSEI.NANT/DU/COLORADO//
C’EST/LE/DÉ.UT/DES/« MERC./S.IPS »/.UE/L’ON/TRADUIT/EN/.RANÇAIS/PAR/NA.IRES/DE/L’ESPOIR

Répondre·

navigateur

13 juillet 2018 07:20

D

Répondre·

alyde

13 juillet 2018 06:37

I

Répondre·

elios33140

13 juillet 2018 06:31

p