Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

coccinelle

1 février 2019 23:04

D E / I S T U N R / L O P / A H / C J / B / Z

PREPAREZ/-OS/BILI-S/TUILES/-ALETIERES/OU/-OS/CREPIERES/SORTEZ/-OS/TOURNETTES/ROUABLES/ET/-OS/TERRINES/TOUT/DOIT/ETRE/-IN/PRET/POUR/LE/JOUR/J/CAR/SI/POINT/NE/-EUT/DE/BLE/CHARBONNEU-/-AN-E/DES/CREPES/A/LA/CHANDELEUR/

Répondre·

coccinelle

1 février 2019 23:03

[Citation de Lila24]?[Fin de citation]Non Lila : Trop d'erreurs dans la phrase proposée pour la prendre en compte

Répondre·

alyde

1 février 2019 23:02

Z

Répondre·

coccinelle

1 février 2019 22:57

D E / I S T U N R / L O P / A H / C J / B

PREPARE-/-OS/BILI-S/TUILES/-ALETIERES/OU/-OS/CREPIERES/SORTE-/-OS/TOURNETTES/ROUABLES/ET/-OS/TERRINES/TOUT/DOIT/ETRE/-IN/PRET/POUR/LE/JOUR/J/CAR/SI/POINT/NE/-EUT/DE/BLE/CHARBONNEU-/-AN-E/DES/CREPES/A/LA/CHANDELEUR/

Répondre·

lila

1 février 2019 18:02

[Citation de Lila24]?[Fin de citation]PEUT-ÊTRE :"NE FEUT"

Répondre·

lila

1 février 2019 18:01

?

Répondre·

lila

1 février 2019 18:00

PRÉPAREZ VOS .BILIES.TUILES GALETIÈRES OU VOS CRÉPIÈRES SORTEZ VOS TOURNETTES.ROUABLES.ET VOS TERRINES TOUT DOIT ÊTRE FIN PRÊT POUR LE JOURJ CAR SI POINT NE VEUT. DE BLÉ.CHARBONNEUX DANSE DES CRÊPES À LA CHANDELEUR

Répondre·

kunzite

1 février 2019 17:57

B

Répondre·

coccinelle

1 février 2019 17:53

D E / I S T U N R / L O P / A H / C J

PREPARE-/-OS/-ILI-S/TUILES/-ALETIERES/OU/-OS/CREPIERES/SORTE-/-OS/TOURNETTES/ROUA-LES/ET/-OS/TERRINES/TOUT/DOIT/ETRE/-IN/PRET/POUR/LE/JOUR/J/CAR/SI/POINT/NE/-EUT/DE/-LE/CHAR-ONNEU-/-AN-E/DES/CREPES/A/LA/CHANDELEUR/

Répondre·

kunzite

1 février 2019 17:43

J

Répondre·

alyde

1 février 2019 14:28

C

Répondre·

coccinelle

1 février 2019 14:15

D E / I S T U N R / L O P / A H

PREPARE-/-OS/-ILI-S/TUILES/-ALETIERES/OU/-OS/-REPIERES/SORTE-/-OS/TOURNETTES/ROUA-LES/ET/-OS/TERRINES/TOUT/DOIT/ETRE/-IN/PRET/POUR/LE/-OUR/-/-AR/SI/POINT/NE/-EUT/DE/-LE/--AR-ONNEU-/-AN-E/DES/-REPES/-/LA/-HANDELEUR/

Répondre·

alyde

1 février 2019 13:38

H

Répondre·

kunzite

1 février 2019 13:25

A

Répondre·

coccinelle

1 février 2019 13:20

D E / I S T U N R / L O P

PREP-RE-/-OS/-ILI-S/TUILES/--LETIERES/--/-OS/-REPIERES/SORTE-/-OS/TOURNETTES/ROU--LES/ET/-OS/TERRINES/TOUT/DOIT/ETRE/-IN/PRET/POUR/LE/-OUR/-/--R/SI/POINT/NE/-EUT/DE/-LE/---R-ONNEU-/--N-E/DES/-REPES/-/L-/---NDELEUR/

Répondre·