coccinelle
1949 était une situation exceptionnelle ; aujourd'hui cette situation revient d'années en années et n'est pas prête de s'arrêter aussi de gros investissements en matériel notamment aérien, en renforcement de pompiers militaires et de pompiers professionnels, en prévention, ..., doivent absolument être mis en oeuvre. Le réchauffement climatique est bien présent sur, pour l'instant, le sud de l'Europe aussi cette situation doit devenir prégnante chez les membres de nos gouvernements qui ne peuvent plus raisonner en terme de phénomènes d'exception et donc économiser sur les moyens, mais en terme de catastrophes récidivantes présentes et à venir.
Roselyne
Malheureusement, actuellement des incendies dans beaucoup de régions. Et des régions où ça n'est pas habituel et où il n'y a donc aucun dispositifs. Comme ici en Loire-Atlantique, c'est tous les jours. Il n'y a pas eu une seule goutte de pluie depuis mai. Il va falloir que toutes les régions prennent des précautions maintenant. La météo annonce une 4ème canicule pour la fin du mois.

Marie12
Depuis la première canicule de mai pas une goutte d'eau, le ciel a entendu mes prières, il tombe une petite pluie tellement agréable que j'ai porté mes sacs poubelle aux containers les bras nus pour en profiter malgré les 20° ambiants, je n'ai même pas fait la danse de la pluie.
Vamycrons
Hé non;... rien à dire si non notre inquiétude...
et rien à faire... que '' confiance aux pompiers et autres volontaires...'' ainsi qu'à l'organisation des évacuations nécessaires...
(Je me souviens avoir du renoncer à progresser à vélo... dans la forêt en Gironde en raison des interdictions affichées spécifiquement pour les cyclistes...
Discipliné j'avais rebroussé chemin sans en comprendre la nécessité... ??? )