Aurore
helene9434 a écrit :
A qui le dites-vous !!
je ne comptais plus les draps troués par mon mari, gros fumeur, qui était capable de se relever la nuit et traverser tout Paris pour trouver des cigarettes dans le seul bar ouvert toute la nuit qu'il connaissait !
J'ai connu ce type de pulsion, mais heureusement jamais la nuit. C'est grâce à la cigarette électronique que j'ai réussi à décrocher.
helene9434
Aurore a écrit :
Certains ont déclenché un incendie en fumant au lit. On a entre 3 et 5 minutes pour évacuer une maison qui prend feu. Au bout de 10 mn, tout est en flamme.
A qui le dites-vous !!
je ne comptais plus les draps troués par mon mari, gros fumeur, qui était capable de se relever la nuit et traverser tout Paris pour trouver des cigarettes dans le seul bar ouvert toute la nuit qu'il connaissait !
janine33
helene9434 a écrit :
moi ce qui me consterne aussi, ce sont ceux qui ne croient pas qu'un simple mégot puisse générer ça...
J’ai vraiment des doutes .
On parle d’une voiture qui a brûlé …
À Fontainebleau on parlait d’ouvriers qui faisaient des soudures au chalumeau ..
Promis je vais rassembler des herbes sèches , les installer dans une vasque . Ensuite j’achèterai un paquet de cigarette ou bien j’en emprunterai une .. car enfin même pour allumer un barbecue il faut se donner un peu de peine .
Aurore
helene9434 a écrit :
moi ce qui me consterne aussi, ce sont ceux qui ne croient pas qu'un simple mégot puisse générer ça...
Certains ont déclenché un incendie en fumant au lit. On a entre 3 et 5 minutes pour évacuer une maison qui prend feu. Au bout de 10 mn, tout est en flamme.
coccinelle
helene9434 a écrit :
👍C'est effectivement consternant de ne pas le croire ! Comment faire stopper ces actes stupides si les gens se refusent à croire cette évidence. On a eu droit au climatosceptiques, aux coronasceptiques, aux covidosceptiques, maintenant arrivent les mégosceptiques. A quand les barbecuesceptiques ?
Il y aura toujours des inconscients, des malveillants ou des idiots pour douter de tout et pour répandre des contre-informations. C'est comme en tout, les gens ne se sentent concernés ou ne croient à la réalité des problèmes que lorsqu'ils sont personnellement touchés, que quand ils ont la catastrophe à la porte de chez eux, que quand ils perdent leurs proches ou tous leurs biens. Qu'en la circonstance ils endossent la tenue de pompier, qu'ils se fassent cuire le nez ou les fesses et peut-être qu'ils croiront que l'on n'est jamais trop prudent.
helene9434
Aurore a écrit :
Je ne vois que des images, les incendies, les évacuations, les fumées épaisses, les animaux brûlés et je suis consternée. Juste la colère qui monte contre nos dirigeants qui ont fait tabasser les pompiers lorsqu'ils manifestaient pour plus de moyens, contre les imbeciles pyromanes, contre l'inaction climatique...

Marie12
On connait l'origine du feu à Biscarosse :
https://www.franceinfo.fr/environnement/evenements-meteorologiques-extremes/incendies-et-feux-de-foret/incendies-quelle-est-l-origine-des-feux_8121197.html
Aurore
Je ne vois que des images, les incendies, les évacuations, les fumées épaisses, les animaux brûlés et je suis consternée. Juste la colère qui monte contre nos dirigeants qui ont fait tabasser les pompiers lorsqu'ils manifestaient pour plus de moyens, contre les imbeciles pyromanes, contre l'inaction climatique...