FONETIK, ENCORE UN JEU POUR FAIRE LES FOUS ....

parigote - 24 janvier 2018 16:11

J'ai pensé que ce jeu qui existe sur PAU pourrait vous plaire...
On propose un mot et le suivant doit l'utiliser à sa guise phonétiquement dans une courte phrase ayant un peu de sens.
Je donne un exemple: HOMME
HO! ME voici entrain de propose un jeu

Je propose un premier mot...si personne ne réussit à caser les sons (c'est celui qui a donné le mot qui s'y colle)
Je vous attends 😁

CANAPÉ

FONETIK, ENCORE UN JEU POUR FAIRE LES FOUS ....

parigote24 janvier 2018 16:11

J'ai pensé que ce jeu qui existe sur PAU pourrait vous plaire...
On propose un mot et le suivant doit l'utiliser à sa guise phonétiquement dans une courte phrase ayant un peu de sens.
Je donne un exemple: HOMME
HO! ME voici entrain de propose un jeu

Je propose un premier mot...si personne ne réussit à caser les sons (c'est celui qui a donné le mot qui s'y colle)
Je vous attends 😁

CANAPÉ

lyly75

11 avril 2025 12:55

JEAN-MI, TOUT FLEmmard qu'il est, n'hésite pourtant pas à nous rendre SERVICE si besoin.

Répondre·

coccinelle

11 avril 2025 12:14

Dans la froidure des monastères, les moines EMMITOUFLES dans leurs frocs de BURE, AUx offices des Matines et des Laudes peuvent prier, réciter, lire et chanter, sans grelotter.

Répondre·

odile

10 avril 2025 20:36

Il conVOQUE ALIZée dans son BUREAU .

Répondre·

coccinelle

10 avril 2025 18:28

Pour chanter les chansons d'hier, un groupe de chanteur s'échauffent la VOIX : YEyéyéyéyéyéyéyé ; telles sont leurs originales VOCALISES

Répondre·

lyly75

10 avril 2025 15:46
coccinelle a écrit :
DES VIES ET des villages entiers ont déjà disparus en raison de ces INONDATIONS dues à la main de l'homme

VOYEZ toutes ces berges que ce fleuve INONDE ! AH ! SI ON avait prévu un tel désastre !

Répondre·

coccinelle

10 avril 2025 15:10

DES VIES ET des villages entiers ont déjà disparus en raison de ces INONDATIONS dues à la main de l'homme

Répondre·

lyly75

9 avril 2025 09:48
parigote a écrit :
Le voyant inanIMÉ, DIT HÂTEMENT appelez les SECOURS

👋
On ne dit pas Hâtivement plutôt ?

Répondre·

odile

9 avril 2025 09:41

Le lit de CE COURS d'eau a été DÉVIÉ ,gare aux inondations !

Répondre·

parigote

9 avril 2025 06:27

Le voyant inanIMÉ, DIT HÂTEMENT appelez les SECOURS

Répondre·

coccinelle

8 avril 2025 17:33

lAURE RIT EN TEléphonant à son amie qui, attendant un coup de fil de son copain, l'a appeler IMMEDIATEMENT chéri avant même qu'elle ait eu le temps de dire quoi que ce soit

Répondre·

lyly75

8 avril 2025 17:02

Enfant, on hésite sur le métier auquel on se DESTINE.. AH, SI ON était alors ORIENTÉ vers de nombreux choix !

Répondre·

coccinelle

7 avril 2025 20:45

Notre arrivée à DESTINATION se SITUE A, SI ON a bien suivi la route la plus courte que nous indiquait notre G.P.S., environs 10 km

Répondre·

lyly75

6 avril 2025 19:59

Ce soir, tout va de traVERS ! NIERAS-tu encore longtemps cette SITUATION ?

Répondre·

coccinelle

6 avril 2025 19:01

Grace à ses doigts agiles, de ce bloc d'argile posé sur son TOUR, NAIT une superbe poterie qu'après séchage le potier VERNIRA et fera cuire

Répondre·

lyly75

6 avril 2025 12:36

En ce moment, RAFA BULLE... AH ! SI ON savait pourquoi il se TOURNAIT les pouces !

Répondre·