UN MOT ....... et UN TITRE, UNE STROPHE de POESIE nous reviennent ...(JEU) 5/12/2013 rdb
rdbrdb - 5 décembre 2013 19:14

Naturelle33
Les amusements de l'enfance sont dédaignés par la jeunesse, ceux de la jeunesse par l'homme fait, et les plaisirs de chaque âge sont comme les bâtons d'une échelle; on n'atteint les uns qu'en foulant aux pieds les autres. Jules Petit-Senn
On peut être instruit et très instruit, c'est à dire être dressé et très dressé à quelque art, à quelque industrie et n'être pas éclairé.
Le bâton même de l'aveugle l'instruit, le soutient, le dirige, mais ne l'éclaire pas. Joseph Joubert
LUMIÈRE
Naturelle33
L'invitation au voyage (Baudelaire)
Mon enfant, ma soeur,
Songe à la douceur
D'aller là-bas vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble !
Les soleils mouillés
De ces ciels brouillés
Pour mon esprit ont les charmes
Si mystérieux
De tes traîtres yeux,
Brillant à travers leurs larmes.
Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.....
YEUX - OEIL
rdbrdb
La saveur de la pensée n'est pas dans la pensée mais dans les mots.
Pierre Dehaye
et ben qu'il n'y ait pas le mot saveur je pose ici
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
De Georges Courteline
et je suis persuadée que quelqu'un nous prend pour des imbéciles....
IMBECILE ,
Naturelle33
Il est rare qu'on ait le discernement et le courage d'être purement et simplement ce que l'on est. Antoine Albalat
Il y a parfois du courage à fuir... Alphonse Daudet
Il faut avoir le courage de plonger dans les ténèbres pour en rapporter la lumière. Michel Tournier
Il n'est pas commun d'avoir le courage de se montrer simplement tel qu'on est : la plupart se drapent, se maquillent, et c'est par le fard et les plis qu'ils rancissent et s'empoussièrent. La jouvence : être vrai. Maurice Chapelan
MAQUILLAGE - MAQUILLER
rdbrdb
Un enfant n'a pas de repères. Il n'est que le résultat d'une éducation.
Miserere -
Jean-Christophe Grangé
La mémoire des pauvres est déjà moins nourrie que celle des riches, elle a moins de repères dans l’espace puisqu’ils quittent rarement le lieu où ils vivent, moins de repères aussi dans le temps d’une vie uniforme et grise.
- Albert Camus ( heu heu heu rdb)
Durant des années le temps paraît linéaire, malgré les écueils, les soubresauts, les détours. Jusqu'au jour où une chute plus profonde fait voler en éclats les moindres repères.
- Laurence Tardieu
On dit que les funérailles sont faites pour les vivants, non pour les morts, et ce n'est que trop vrai : nous ne pleurons pas seulement les disparus mais aussi sur nous-mêmes, sur la brièveté choquante de la vie, sur cette accumulation permanente de futilités, sur tous les faux pas que nous commettons en descendant le chemin de l'existence, tels des étrangers dépourvus de repères et de cartes, pris à défaut par chaque tournant. ..
Douglas Kennedy
AN /ANNEES
Naturelle33
Simple n'est pas forcément facile. Paul Carvel
Au demeurant, je me la pose, cette question oiseuse : que doit-on préférer : un bonheur facile ou des souffrances élevées ? Répondez, lequel est préférable ? Dostoïevsky
Il taisait ses pensées qui pour lui comptaient le plus, mais il savait de longue date que celui qui s'expose par ses propos n'est qu'un sot, quand il est si facile de laisser les autres se servir de leur gosier et de leur langue pour former des sons. Marguerite Yourcenar
LANGUE