UN MOT ....... et UN TITRE, UNE STROPHE de POESIE nous reviennent ...(JEU) 5/12/2013 rdb
rdbrdb - 5 décembre 2013 19:14

rdbrdb
Un enfant n'a jamais les parents dont il rêve. Seuls les enfants sans parents ont des parents de rêve
.Boris Cyrulnik
On peut affirmer clairement qu'un enfant qui joue à la dînette ou fait semblant d'avoir mal commence à participer à la culture humaine.
Boris Cyrulnik -
Les Vilains petits canards Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques.Joseph Joubert -
Les enfants sont des énigmes lumineuses
.Daniel Pennac
Il y a des adultes qui jamais n'ont été des enfants.
Jacques Prévert
Autrefois les seins d'une femme servaient à nourrir les enfants, aujourd'hui ils servent à nourrir les cinéastes
.Jules Romains -
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais très peu s'en souviennent.Antoine de Saint-Exupéry -
l'âge mûr ????
tendressem
Les vrai problèmes sont d'abord amers à goûter ; le plaisir viendra à ceux qui auront vaincu l'amertume .(Alain)
Les vieillards aiment les sucreries ; ils ont absorbé tant d'amertume .(Augusta Amiel- Lapeyre)
Les enfants adoucissent les peines , mais rendent les malheurs plus amers .(Francis Bacon)
ENFANT ???
tendressem
Le rire est la propre de l'homme (Rabelais)
Le rire sucre les larmes (Robert Sabatier)
Le rire est un papillon ; il peut mourir d'un coup d'épingle .(Anatole France)
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire (cPierre Desproges)
PAPILLON ???
rdbrdb
« Quand l'oiseau est près de mourir, son chant devient triste ; quand l'homme est près de mourir, ses paroles portent l'empreinte de la vertu. »
de Confucius
Hoplie... c'était bien cette chanson.... qui a dû vous éprouver.
Je vais écouter Martine, que je ne crois pas connaître...
je vais proposer VIOLON
tendressem
@ Hoplie 1234 : Que de trouble madame ...mais comme je comprends . Cette chanson est magnifique . J'aime beaucoup aussi du même M. Fanon la chanson "Martine" (d'autant plus que c'est mon prénom !). L'émotion est sûrement responsable de l'oubli d'une proposition-suite . Je me permets de prendre le dernier mot : DOUX .
Les yeux du coeur (je ne connais pas l'auteur)
---J'ai dans le coeur un sourire,
Le sourire de ses yeux,
Ses yeux si doux et si bleus,
Si bleus que le ciel s'y mire .
J'ai dans le coeur un amour,
Un amour si doux, si beau,
Bien plus beau qu'un chant d'oiseau,
Doux comme un lever du jour .
CHANT ???
rdbrdb
A une robe rose
Que tu me plais dans cette robe
Qui te déshabille si bien,
Faisant jaillir ta gorge en globe,
Montrant tout nu ton bras païen !
Frêle comme une aile d'abeille,
Frais comme un coeur de rose-thé,
Son tissu, caresse vermeille,
Voltige autour de ta beauté.
De l'épiderme sur la soie
Glissent des frissons argentés,
Et l'étoffe à la chair renvoie
Ses éclairs roses reflétés.
Théophile Gautier
ECHARPE .... (qui pensera à la chanson dont le texte me revient soudain ?)