UN MOT ....... et UN TITRE, UNE STROPHE de POESIE nous reviennent ...(JEU) 5/12/2013 rdb
rdbrdb - 5 décembre 2013 19:14

tendressem
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière
(Abbé Pierre)
Le sourire est l'institut de beauté du visage (Robert Sabatier)
De Salvator Adamo :
+ Le sourire ne coûte que le plaisir de l'offrir
+Le sourire se porte été comme hiver ; tout devient gris quand on le perd
OFFRIR ???
tendressem
La douleur d'hier fait notre force d'aujourd'hui (Paulo Coelho)
Quand l'amour fou pique une crise de folie furieuse, il faut passer la camisole de force aux sentiments délirants (Pierre Dac)
Un menuisier me disait l'autre jour qu'à force de taper sur des clous, il était devenu marteau (Raymond Devos)
MENUISIER ???
rdbrdb
Il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse Car tous les instants de nos vingt ans nous sont comptés Et jamais plus le temps perdu ne nous fait face.
Charles Aznavour
La mort est une coupe que tous les hommes doivent boire, et le tombeau est une porte par où ils doivent tous passer.
Proverbe Oriental
Depuis qu'il participe aux réunions des alcooliques anonymes, il continue à boire sous un pseudonyme.
Jean-Loup Chiflet
REUNION
joss-87
Un brouillon d'envies ,de pensées et de désirs!! Et une fois réunis un chef-d'oeuvre de réalité !!
Quand mes mots se comparent à un bouquet de rose, c'est que mes pensées n'ont rien de morose... Mais il arrive que mes pensées ressemblent plus aux épines de ce bouquet et là, c'est que de mes pensées je suis énervé... Mieux vaut alors se mettre la tête dans le vase plutôt que de me chercher.
DESCREA
- Ca m'arrive souvent de ne penser à rien.- C'est déjà mieux que de ne pas penser du tout.
Raymond Queneau
C'est quand on est jeune qu'on doit en profiter pour faire les choses sans penser. Après on passe son temps à penser aux choses qu'on n'a pas pu faire.
Marc-André Poissant
JEUNE......JEUNESSE?????
Naturelle33
"L'expérience enseigne ce qu'elle a oublié d'enseigner quand il était encore temps." (Claude Roy)
"Les leçons que nous recevons de la vie nous donnent de l'expérience, rarement de l'humilité." (Louis Dumur)
"Deux choses instruisent l'homme de toute sa nature : l'instinct et l'expérience." (Blaise Pascal)
INSTINCT ?
tendressem
Je préfère marcher avec un ami dans l'obscurité que seule dans la lumière (Helen Keller)
Toutes les lumières du monde réunies ne peuvent étouffer la lumière d'une petite bougie (citation persanne)
La vie c'est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit (Lois-Ferdinand Céline)
BOUGIE ???
joss-87
Chaque expérience de beauté, si brève dans le temps tout en transcendant le temps, nous restitue chaque fois la fraîcheur du matin du monde.
François Cheng
L'ignorance fait tout le plaisir et toute la fraîcheur des premières sensations.
Antoine De Rivarol
L'IGNORANCE ???
Naturelle33
Le jardin et la maison (Anna de Noailles)
Voici l'heure où le pré, les arbres et les fleurs
Dans l'air dolent et doux soupirent leurs odeurs.
Les baies du lierre obscur où l'ombre se recueille
Sentant venir le soir se couchent dans leurs feuilles,
Le jet d'eau du jardin, qui monte et redescend,
Fait dans le bassin clair son bruit rafraîchissant ;
La paisible maison respire au jour qui baisse
Les petits orangers fleurissant dans leurs caisses.
Le feuillage qui boit les vapeurs de l'étang
Lassé des feux du jour s'apaise et se détend.
- Peu à peu la maison entr'ouvre ses fenêtres
Où tout le soir vivant et parfumé pénètre,
Et comme elle, penché sur l'HORIZON, mon cœur
S'emplit d'ombre, de paix, de rêve et de fraîcheur...
FRAICHEUR ??
joss-87
Les idées sont des nuages qui changent de forme et enfin se dissipent.
Le Cardinal d'Espagne - Montherlant - Acte II
[ Henry de Montherlant ]
N'oubliez jamais que le ciel le plus serein peut a chaque instant se couvrir de sombres nuages.
Pensées et maximes
[ Félix Bogaerts ]
Il est certains esprits dont les sombres pensées - Sont d'un nuage épais toujours embarrassées ; - Le jour de la raison ne le saurait percer. - Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
L'art poétique ; Chant I
[ Nicolas Boileau ]
RAISON ???????
Naturelle33
"Avoir des opinions dispense d'avoir des idées." (Serge Bouchard)
"Avoir des opinions ne m'intéresse pas. C'est à la portée de n'importe qui. Mais avoir des idées vraies, absolument vraies, voilà qui est difficile et voilà qui est beau."
(Jean Guitton)
"Ne réfute jamais les opinions d'autrui, parce que ce serait vouloir paraître plus fort que ton prochain et le dominer. Expose ton sentiment avec sincérité et simplicité et laisse la vérité agir de soi sur l'esprit de ton frère. Qu'elle le conquière, elle, et que toi tu ne le mettes pas sous ton joug. La vérité que tu proféreras n'est pas à toi ; elle est au-dessus de toi, et elle se suffit à elle-même." (Miguel de Unamuno)
"La vérité ressemble au ciel ; et l'opinion à des nuages." (Joseph Joubert)
NUAGES ?