Robot

loulou25 - 26 novembre 2021 21:55

Cela fait déjà quelques années que l'on promeut l'aspirateur robot. Quelqu'un en a-t-il jusqu'à présent essayé ou acquis un et le résultat est-il concluant ?

Robot

loulou2526 novembre 2021 21:55

Cela fait déjà quelques années que l'on promeut l'aspirateur robot. Quelqu'un en a-t-il jusqu'à présent essayé ou acquis un et le résultat est-il concluant ?

loulou25

12 janvier 2022 19:36

Je vous propose de regarder sur ce site : https://www.choisir.com/energie/articles/104541/la-consommation-electrique-de-l-aspirateur.

Vous pourrez y calculer la consommation de l'aspirateur convoité (qu'il soit robot ou non).

Bonne soirée.

Répondre·

Lola

12 janvier 2022 14:30

Bonjour, j’aimerais bien prendre un robot aussi, j’ai un T4 tout au même niveau. Je ne compte pas l’utiliser seul, je veux continuer à utiliser mon aspirateur balais genre 1 fois par semaine. Si je veux ce robot c’est pour faire le ménage quotidien. Par contre est-ce que ça consomme beaucoup ? Parce que je ne voudrais pas alourdir encore plus ma facture. J’ai vu sur https://www.monpetitforfait.com/energie/aides/heures-pleines-creuses que les contrats avec les heures pleines et creuses pouvaient être intéressants mais ils parlent beaucoup d’avantages pour les gros électroménagers donc je ne sais pas si l’aspirateur passe dedans. Dites-moi si vous trouvez que ça consomme beaucoup ou alors si vous avez des astuces ça m’aiderait beaucoup dans mon choix .

Répondre·

rirette69

30 novembre 2021 07:52
rirette69 a écrit :
J'avais le choix entre un classique à 400 euros environ ou un robot en promo à 300. J'ai pas hésité en pensant revoir le problème plus tard mon achat date de 3 ans sans regret

Dans tous les cas je le remplacerais systématiquement par un autre robot s. Il venait à me lâcher.

Répondre·

rirette69

29 novembre 2021 01:21
jplotton a écrit :
C'est tentant Le prix est il en rapport avec ce qu'il vous apporte en plus?

J'avais le choix entre un classique à 400 euros environ ou un robot en promo à 300. J'ai pas hésité en pensant revoir le problème plus tard mon achat date de 3 ans sans regret

Répondre·

jplotton

28 novembre 2021 21:52
rirette69 a écrit :
Très contente du service qu'il me rend j'ai mal au dos aussi je n'ai plus qu'à refaire les coins. Je le mets en route quand je pars faire les courses par ex. Je le vide systématiquement à chaque fois. Pour moi très très bon achat.

C'est tentant Le prix est il en rapport avec ce qu'il vous apporte en plus?

Répondre·

rirette69

28 novembre 2021 08:44

Très contente du service qu'il me rend j'ai mal au dos aussi je n'ai plus qu'à refaire les coins. Je le mets en route quand je pars faire les courses par ex. Je le vide systématiquement à chaque fois. Pour moi très très bon achat.

Répondre·

janine33

27 novembre 2021 20:08

Merci pour nous d’avoir testé .
Ce que fait le robot n’est plus à faire , n’est ce pas ?

Répondre·

margaret

27 novembre 2021 11:46

Moi je n'ai jamais essayé, je pense que le mien est aussi performant et je peux aller partout

Répondre·

carousse

27 novembre 2021 11:00

il serait bien malheureux chez moi !

Répondre·

Eleanor

27 novembre 2021 10:01

Succès très moyen et je l'ai revendu à-75% pour etre sûre de m'en débarrasser 😕
En fait il faut avoir de grandes surfaces peu meublées (impact contre les pieds des meubles) et sans obstacles majeurs, sinon gare aux coins à poussière !! J'en ai eu un, je l'ai vraiment essayé plusieurs fois dans chaque pièce. A chaque fois j'ai dû repasser derrière au moins une fois par semaine...

Répondre·

mamyloulette

27 novembre 2021 09:54

J ai ce genre de gadget vu la taille de l appareil il faut vider le réservoir a poussière souvent, vous le programmer et il fait son travail tous seul super pour passer sous les lits mais il ne remplacera pas votre aspirateur classique.

Répondre·

catherine-

27 novembre 2021 08:48

J'ai acheté un iRobot, car mon voisin en avait un et en était content. En effet, il va et vient tout seul, et aspire très bien partout où il passe, puis revient tout seul à sa base quand la batterie est vide. Seulement, à force de contourner les obstacles, il y a des endroits où il ne va pas. Il est bruyant, il faut vider assez souvent le réservoir à poussière si la surface à nettoyer est grande, et il met beaucoup plus de temps que nous pour nettoyer. En plus, je n'ai jamais réussi à le programmer sur mon portable comme prévu dans le mode d'emploi. Je l'ai donc revendu à mon voisin pour sa sœur, qui, elle, en est ravie !

Répondre·

AdF

27 novembre 2021 08:03

J'ai également eu le kobold de Vorwerk qui fait des merveilles. Seul point noir le SAV. Il faut en effet renvoyer l'appareil à l'usine (uniquement par UPS imposé par Vorwerk) dont le retour se fait sous min. 3 semaines. ATTENTION : chaque réparation s'élève à au moins 150 eur au-delà de la période de garantie si bien que le Kobold revient à un prix moyen en or massif puisque c'est déjà l'aspirateur robot le plus cher sur le marché. Les pièces de rechange (filtre, brosse etc) ne sont pas donnés non plus.

Répondre·

campora

27 novembre 2021 07:45

essayer KOBOLD de VORWERK c'est extraordinaire

Répondre·

Chantou

27 novembre 2021 07:42
befana a écrit :
Alexa ne le fait pas ?

Hélas,pas encore

Répondre·