ELECTIONS

- 10 juin 2022 07:48

Le Vote est un Droit. Faites en un Devoir. Sinon, nous allons perdre ce Droit. Vous savez qui, quoi voter, exprimez vous. Vous ne savez pas, je peux vous dire pour quoi voter. Il tient en deux lettres, le "R" et le "N". En toutes lettres, "Rassemblement National".
Cà prend quelques minutes, pour 5 années, voire plus des fois. Exprimez-vous.
NE PERDONS PAS CE DROIT. ALLEZ VOTER, Et motivez vos familles, vos amis, vos connaissances.
Nous sommes à un tournant, ou nous continuons, ou nous décidons de changer. Les Présidentielles sont passées, il y a tout ceux qui ont appelé à Voter MACRON qui se sont alliés pour ne pas perdre leurs "Portefeuilles". Mais tous ceux qui ont souhaité faire obstacle à "Marine" nous ont foutus là où nous sommes. Si vous voulez changer, vous avez 4 possibiltés, "R.N", "D.L.F", "RECONQUETE" ou "PATRIOTES", tous les autres nous ont jetés dans l' abîme. Vous pouvez aussi utiliser le "Blanc", mais c' est se soumettre à l' avis des autres.
ALLEZ VOTER POUR NE PAS PERDRE CE DROIT
FAITES EN UN DEVOIR, ALLEZ VOTER.

ELECTIONS

10 juin 2022 07:48

Le Vote est un Droit. Faites en un Devoir. Sinon, nous allons perdre ce Droit. Vous savez qui, quoi voter, exprimez vous. Vous ne savez pas, je peux vous dire pour quoi voter. Il tient en deux lettres, le "R" et le "N". En toutes lettres, "Rassemblement National".
Cà prend quelques minutes, pour 5 années, voire plus des fois. Exprimez-vous.
NE PERDONS PAS CE DROIT. ALLEZ VOTER, Et motivez vos familles, vos amis, vos connaissances.
Nous sommes à un tournant, ou nous continuons, ou nous décidons de changer. Les Présidentielles sont passées, il y a tout ceux qui ont appelé à Voter MACRON qui se sont alliés pour ne pas perdre leurs "Portefeuilles". Mais tous ceux qui ont souhaité faire obstacle à "Marine" nous ont foutus là où nous sommes. Si vous voulez changer, vous avez 4 possibiltés, "R.N", "D.L.F", "RECONQUETE" ou "PATRIOTES", tous les autres nous ont jetés dans l' abîme. Vous pouvez aussi utiliser le "Blanc", mais c' est se soumettre à l' avis des autres.
ALLEZ VOTER POUR NE PAS PERDRE CE DROIT
FAITES EN UN DEVOIR, ALLEZ VOTER.

avoriaz

11 juin 2022 05:30

je suis d accord pensons a nos enfant?

Répondre·

mick26

10 juin 2022 18:48
Bernard a écrit :
Et puis chère Madame, ne faudrait-il pas remettre la proportionnelle vous qui parlez de démocratie ???

Vous savez cette proportionnelle que Charles Pasqua avait supprimé pour lutter...contre le Front National.

Belle démocratie en france pays des droits de l'homme...

Je parle par rapport à ce qui est en vigueur !! La proportionnelle n'est pas actée pour le moment : ce n'est pas de mon fait comme vous semblez m'en accuser en me qualifiant de n'être pas démocrate ! Je me contente de faire ce qui est faisable à savoir sans proportionnelle !
Il y a eu des période avec, nous sommes en période sans c'est ainsi ! Alors permettez moi de ne pas apprécier le "chère madame ....vous qui parlez de démocratie !! Flattée que vous me prétiez tant de pouvoir à moi seule comme si le sans proportionnel était de mon fait !

Répondre·

Vieuxchat

10 juin 2022 13:52
Maximus a écrit :
Le rôle d'un député n'est pas de faire remonter les revendications de sa circonscription vers l'Etat central, mais l'inverse...
Son rôle consiste à adapter les décisions votées en Assemblée Nationale au terrain de sa circonscription. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Alors, les sempiternels râleurs qui ne connaissent pas leur député, feraient bien de réfléchir à deux fois avant d'étaler leur ignorance. Deux fois ? C'est déjà trop. Qu'ils essaient au moins une fois.

Quand on étale nos connaissances, certains comme vous qui n'arrêtez pas, nous critiquent ! Quand on étale notre ignorance, vous faites pareil ! Mais de croire que les députés contrôlent l'action du gouvernement ou qu'ils nous font part des nouvelles lois IMPOSEES, votre naîveté m'intrigue !...

Répondre·

Maximus

10 juin 2022 13:33

Les options de cette discussion ne sont pas équivoques. Voter pour l'extrême droite. Mais vue la tôle qu'ils vont à nouveau prendre aux législatives, il n'y a qu'à en rire. 😂

Répondre·

ymette

10 juin 2022 11:00

Voter est un devoir, oui,

Mais étaler votre propagande de devrait pas être tolérée sur un forum public

Répondre·

Bernard

10 juin 2022 10:13
mick26 a écrit :
Qui est irrespectueux ?? Vous le premier en traitant les députés de "salopards" !!
Quand on veut donner de leçons aux autres il faut le faire sans les insulter. Chacun est libre en France d'avoir les idées de son choix : ça s'appelle la DEMOCRATIE. Personne ne vous obige à voter pour ceux que vous traitez de salopards ! Il y a assez de choix pour arriver à trouver la personne qui remplira vos critères !!!

Et puis chère Madame, ne faudrait-il pas remettre la proportionnelle vous qui parlez de démocratie ???

Vous savez cette proportionnelle que Charles Pasqua avait supprimé pour lutter...contre le Front National.

Belle démocratie en france pays des droits de l'homme...

Répondre·

Bernard

10 juin 2022 10:01
mick26 a écrit :
Qui est irrespectueux ?? Vous le premier en traitant les députés de "salopards" !!
Quand on veut donner de leçons aux autres il faut le faire sans les insulter. Chacun est libre en France d'avoir les idées de son choix : ça s'appelle la DEMOCRATIE. Personne ne vous obige à voter pour ceux que vous traitez de salopards ! Il y a assez de choix pour arriver à trouver la personne qui remplira vos critères !!!

Je réitère que cela vous plaisent ou pas, peu m'importe. Oui ce sont des salopards qui trompent leurs électeurs en permanence. Peu sont sincères. J'ai voté pratiquement toute ma vie, mais là je réfléchis, d'autant plus que nous allons droit à la guerre contre la Russie puisque la france fournit de l'armement lourd, alors que l'armée française n'a que deux jours de munitions en réserve. Alors que des Mamies, Papys, jeunes, moins jeunes crèvent de faim. Je m'écarte du sujet initial, la vérité est là. J'assume mes écrits, n'en déplaise...

Répondre·

Aurore

10 juin 2022 09:59

Tous les motifs sont bons pour qu'il n'y ait aucun changement, le dernier en date "il faut faire barrage au RN" 😂

Répondre·

mick26

10 juin 2022 09:31
Bernard a écrit :
Voter pour quelle marionnette ???

Super bien payé, absent ou ça dort à l'assemblée, joujoux avec le téléphone portable...

Je ne pense pas voter pour l'un de ces salopards irrespectueux envers leurs électeurs.

De plus menteurs et ne respectant pas leurs...promesses.

Répondre·

mick26

10 juin 2022 09:25

Je suis réfractaire aux incitations de voter pour X ou Y sur un site de discussion !
Il y a pléthore d'informations de toutes catgories à la télé et autres médias pour que les électeurs choisissent leur préféré !
Les "quintos" très politisés peuvent aller dans les partis de leur choix pour faire leur propagande ! Ici, une certaine neutralité respectant les idées de chacun serait plus acceptable !

Répondre·

Vieuxchat

10 juin 2022 09:24
carousse a écrit :
et bien non ! mais rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul à croire cela

Bien qu’élu dans le cadre d’une circonscription, chaque député, compte tenu de la mission de vote de la loi et de contrôle de l’action du Gouvernement dévolue à l’Assemblée nationale, représente la Nation tout entière et exerce à ce titre un mandat national. "La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum" (article 3 de la Constitution). La Constitution interdit le mandat impératif (article 27). En conséquence, les députés se déterminent librement dans l’exercice de leur mandat.

https://www.vie-publique.fr/fiches/19505-quest-ce-quun-depute-quel-est-le-role-dun-depute

Ah bon ? Vous, qui le dites normalement et Bastien avec mépris (ce qui ne m'étonne pas de lui..) vous m'amusez ! Le député "contrôle l'action du gouvernement" ?. C'est pour cela que les gouvernants font tout pour avoir la majorité à l'Assemblée pour que soient élus des godillots, gentils soldats, le doigt sur la couture du pantalon...

Répondre·

Bernard

10 juin 2022 09:21
Maximus a écrit :
Le rôle d'un député n'est pas de faire remonter les revendications de sa circonscription vers l'Etat central, mais l'inverse...
Son rôle consiste à adapter les décisions votées en Assemblée Nationale au terrain de sa circonscription. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Alors, les sempiternels râleurs qui ne connaissent pas leur député, feraient bien de réfléchir à deux fois avant d'étaler leur ignorance. Deux fois ? C'est déjà trop. Qu'ils essaient au moins une fois.

Les râleurs comme vous écrivez, sont plus réalistes que vous. Lorsque l'on constate ce qui se passe en france qui n'est plus ma France. Vieuxchat a raison, ne vous en déplaise.

Répondre·

Maximus

10 juin 2022 09:16

Répondre·

carousse

10 juin 2022 09:04
Vieuxchat a écrit :
Ah bon ? Je croyais naïvement que le maire s'occupait de sa ville, et le député de son département ? Il est "censé privilégier" QUI ??? Lui-même ?

et bien non ! mais rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul à croire cela

Bien qu’élu dans le cadre d’une circonscription, chaque député, compte tenu de la mission de vote de la loi et de contrôle de l’action du Gouvernement dévolue à l’Assemblée nationale, représente la Nation tout entière et exerce à ce titre un mandat national. "La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum" (article 3 de la Constitution). La Constitution interdit le mandat impératif (article 27). En conséquence, les députés se déterminent librement dans l’exercice de leur mandat.

https://www.vie-publique.fr/fiches/19505-quest-ce-quun-depute-quel-est-le-role-dun-depute

Répondre·

Vieuxchat

10 juin 2022 08:57
carousse a écrit :
l'élection des députés est celle la plus proche de chacun de nous
et non, ce sont les élections municipales les plus proches

ce qu'il fait à l'Assemblée pour son département
les élections législatives sont des élections nationales, le député n'est pas censé privilégier sa circonscription

Ah bon ? Je croyais naïvement que le maire s'occupait de sa ville, et le député de son département ? Il est "censé privilégier" QUI ??? Lui-même ?

Répondre·