ELECTIONS

- 10 juin 2022 07:48

Le Vote est un Droit. Faites en un Devoir. Sinon, nous allons perdre ce Droit. Vous savez qui, quoi voter, exprimez vous. Vous ne savez pas, je peux vous dire pour quoi voter. Il tient en deux lettres, le "R" et le "N". En toutes lettres, "Rassemblement National".
Cà prend quelques minutes, pour 5 années, voire plus des fois. Exprimez-vous.
NE PERDONS PAS CE DROIT. ALLEZ VOTER, Et motivez vos familles, vos amis, vos connaissances.
Nous sommes à un tournant, ou nous continuons, ou nous décidons de changer. Les Présidentielles sont passées, il y a tout ceux qui ont appelé à Voter MACRON qui se sont alliés pour ne pas perdre leurs "Portefeuilles". Mais tous ceux qui ont souhaité faire obstacle à "Marine" nous ont foutus là où nous sommes. Si vous voulez changer, vous avez 4 possibiltés, "R.N", "D.L.F", "RECONQUETE" ou "PATRIOTES", tous les autres nous ont jetés dans l' abîme. Vous pouvez aussi utiliser le "Blanc", mais c' est se soumettre à l' avis des autres.
ALLEZ VOTER POUR NE PAS PERDRE CE DROIT
FAITES EN UN DEVOIR, ALLEZ VOTER.

ELECTIONS

10 juin 2022 07:48

Le Vote est un Droit. Faites en un Devoir. Sinon, nous allons perdre ce Droit. Vous savez qui, quoi voter, exprimez vous. Vous ne savez pas, je peux vous dire pour quoi voter. Il tient en deux lettres, le "R" et le "N". En toutes lettres, "Rassemblement National".
Cà prend quelques minutes, pour 5 années, voire plus des fois. Exprimez-vous.
NE PERDONS PAS CE DROIT. ALLEZ VOTER, Et motivez vos familles, vos amis, vos connaissances.
Nous sommes à un tournant, ou nous continuons, ou nous décidons de changer. Les Présidentielles sont passées, il y a tout ceux qui ont appelé à Voter MACRON qui se sont alliés pour ne pas perdre leurs "Portefeuilles". Mais tous ceux qui ont souhaité faire obstacle à "Marine" nous ont foutus là où nous sommes. Si vous voulez changer, vous avez 4 possibiltés, "R.N", "D.L.F", "RECONQUETE" ou "PATRIOTES", tous les autres nous ont jetés dans l' abîme. Vous pouvez aussi utiliser le "Blanc", mais c' est se soumettre à l' avis des autres.
ALLEZ VOTER POUR NE PAS PERDRE CE DROIT
FAITES EN UN DEVOIR, ALLEZ VOTER.

alain

12 juin 2022 19:12

Ils ont / vont tous gagner comme dab , surtout ne pas parler de l'abstention et des millions de gens non inscrits sur les listes électorales . FAISONS CONFIANCE AUX MEDIA FRANCAIS

Répondre·

maguyre

11 juin 2022 14:59

stop à la propagande! (prosélytisme)
voter est un droit privé et secret.
s'informer sur tous les partis est nécessaire.
pas de message mensonger; il y a plus de possibilité...

Répondre·

alain

11 juin 2022 13:43
nicou84120 a écrit :
Je suis d'accord avec vous

Voter n'est en rien un devoir ! Pas plus que faire l'apologie de la muselière ...

Répondre·

Maximus

11 juin 2022 13:42
Vieuxchat a écrit :
58% de 25%, ça fait combien ? On progresse en constatant que les ordres viennent d'en haut sans discuter ! Donc les députés ne servent à rien, sauf si vous me parlez de proportionnelle ! Alors là, oui ! Mais nos dirigeants (depuis De Gaulle) savent bien qu'ils n'auraient plus la majorité ! Regardez l'Allemagne, elle est moins hypocrite que nous avec ces partis réunis...

48% de 25% ça fait encore moins, ça fait encore, encore moins... Ah l'extrême droite est non seulement fâchée avec la démocratie, mais elle est fâchée avec les mathématiques. Fâchée avec un "o" à la place du "ée"

Répondre·

Vieuxchat

11 juin 2022 12:56
Maximus a écrit :
Ah, on progresse, j'en suis ravi. Estimez vous que Emmanuel Macron (vous l'appelez son Altesse, vous, le respectueux... !!!! 😛) ait été nommé à la suite d'un coup d'Etat ? Non, il a été élu par 58% des votants au deuxième tour. C'est cela la démocratie.

58% de 25%, ça fait combien ? On progresse en constatant que les ordres viennent d'en haut sans discuter ! Donc les députés ne servent à rien, sauf si vous me parlez de proportionnelle ! Alors là, oui ! Mais nos dirigeants (depuis De Gaulle) savent bien qu'ils n'auraient plus la majorité ! Regardez l'Allemagne, elle est moins hypocrite que nous avec ces partis réunis...

Répondre·

Maximus

11 juin 2022 12:43
Vieuxchat a écrit :
Donc les députés doivent avoir le petit doigt sur la couture du pantalon, obéissant aveuglément à son Altesse, le Pdt qui se sera arrangé pour avoir la majorité ? Qui parlait de démocratie ?

Ah, on progresse, j'en suis ravi. Estimez vous que Emmanuel Macron (vous l'appelez son Altesse, vous, le respectueux... !!!! 😛) ait été nommé à la suite d'un coup d'Etat ? Non, il a été élu par 58% des votants au deuxième tour. C'est cela la démocratie.

Répondre·

Vieuxchat

11 juin 2022 12:31
Maximus a écrit :
Bof, je vous dirais bien quelque chose, mais ce serait trop facile. Où avez vous lu que je croyais "que les députés contrôlent l'action du gouvernement" ?
Vous avez une lecture partisane et sélective, quelle surprise ! Je dis simplement que le boulot des députés est d'adapter les décisions prises en Assemblée, qu'ils soient d'accord ou non avec ces décisions. Quant à contrôler le gouvernement... 😳

Donc les députés doivent avoir le petit doigt sur la couture du pantalon, obéissant aveuglément à son Altesse, le Pdt qui se sera arrangé pour avoir la majorité ? Qui parlait de démocratie ?

Répondre·

Maximus

11 juin 2022 10:35
Marjorie a écrit :
👍👍

Toutes les opinions sont recevables sur un forum public. Sauf celles qui prônent la violence, le racisme etc. Ce que vous considérez comme propagande n'est en fait que l'expression d'une opinion. Que vous ne les partagiez pas, c'est votre droit, mais vous n'êtes pas obligée de participer. Moi je viens ici pour d'autres raisons. D'abord parce qu'il est toujours bon de confronter ses idées à ceux qui en expriment d'autres, même si elles m'apparaissent débiles. C'est aussi pour lire les commentaires haineux et frustrés des extrémistes mais je le reconnais, ça devient vite lassant car ce sont toujours les mêmes auteurs qui se recopient entre eux sans rien apporter à la discussion

Répondre·

Marjorie

11 juin 2022 09:53
ymette a écrit :
Voter est un devoir, oui,

Mais étaler votre propagande de devrait pas être tolérée sur un forum public

👍👍

Répondre·

Maximus

11 juin 2022 08:24
Vieuxchat a écrit :
Quand on étale nos connaissances, certains comme vous qui n'arrêtez pas, nous critiquent ! Quand on étale notre ignorance, vous faites pareil ! Mais de croire que les députés contrôlent l'action du gouvernement ou qu'ils nous font part des nouvelles lois IMPOSEES, votre naîveté m'intrigue !...

Bof, je vous dirais bien quelque chose, mais ce serait trop facile. Où avez vous lu que je croyais "que les députés contrôlent l'action du gouvernement" ?
Vous avez une lecture partisane et sélective, quelle surprise ! Je dis simplement que le boulot des députés est d'adapter les décisions prises en Assemblée, qu'ils soient d'accord ou non avec ces décisions. Quant à contrôler le gouvernement... 😳

Répondre·

alain

11 juin 2022 08:04

Le vote n'est ni un droit ni un devoir mais relève de l'imposture falsificatrice généralisée inde notre société : délinquance XXL , pandémie , pollution , inéducation " nationale " , Santé catastrophique .... Voter pour des voleurs des violeurs des complices , NON MERCI

Répondre·

mamyloulette

11 juin 2022 07:41

Je suis entièrement de votre avis, nous sommes passé de la droite à la gauche, de la gauche à la droite. Il est temps d aller voir ailleurs l avenirs de la France est en danger. VOTONS

Répondre·

luna91

11 juin 2022 07:19

Je vais aller voter car c'est un droit, mais sans illusions sur le résultat et surtout, est-ce que cela influera vraiment la politique menée par le gouvernement en place 🤔...???

Répondre·

nicou84120

11 juin 2022 06:54
ymette a écrit :
Voter est un devoir, oui,

Mais étaler votre propagande de devrait pas être tolérée sur un forum public

Je suis d'accord avec vous

Répondre·

Dan

11 juin 2022 06:45

les français ratent régulièrement le train par indiscernement, et tu voudrais qu'ils retrouvent subitement la vue ?

Répondre·