Noël

margaret - 19 décembre 2022 16:24

Alors, comment allez vous passer les fêtes de fin d'année, seule comme moi, en famille, entre amis.

Noël

margaret19 décembre 2022 16:24

Alors, comment allez vous passer les fêtes de fin d'année, seule comme moi, en famille, entre amis.

Rosa

21 décembre 2022 16:06
janine33 a écrit :
Joyeux Noel Rosa . Nous nous sommes peut-être croisées …

Merci Janine33
Joyeux Noël. Vous aussi!
Nous nous sommes peut-être croisées ….
J’y étais entre 1975 et 78
Connaissez vous le célèbre pâtissier de Carpentras :
Jouvaud ? Il fait des merveilles!!

Répondre·

janine33

21 décembre 2022 13:04

Joyeux Noel Rosa . Nous nous sommes peut-être croisées …

Répondre·

janine33

21 décembre 2022 13:03
Rosa a écrit :
Bonsoir Janine33
Très belle région en effet !
J’ai habité Beaucaire pendant 3ans . Que de bons souvenirs, Le marche au gros de St Étienne du Grès,
Tarascon et sa célèbre
Tarasque. Et avoir vu Les Baux de Provence sous la neige….. inoubliable.
Graveson, célèbre pour ces cierges !

Je m’y suis beaucoup promenée , et connais tous ces petits détails qui font les attachements à un territoire , Graveson , pas que les cierges mais musée Auguste Chabaud …. et puis … et puis … tant à décrire . Je n’ai pas été libre depuis quinze ans pour y retourner … des amis m’attendent toujours pour aller chercher les fruits confits d’Apt , les marrons glacés en Ardèche , l’huile d’olive … etc . Un jour , prochainement j’aurai le temps , car libérée des charges de mes parents et beaux-parents qui ont vécu , pour ma -belle-mère jusqu’à 99 ans cet automne .

Répondre·

Rosa

20 décembre 2022 21:26
janine33 a écrit :
Bonsoir Nicou , je connais bien Mouries et Graveson pour avoir habité pendant cinq ans , Saint Etienne du grès , un village adossé aux Alpilles que je traversais à pied jusqu’aux Baux de Provence . Belle région . Et ne pas se priver d’aller voir la si belle crèche de Saint Michel de Frigolet avec ses santons grandeur nature , sculptés en bois d’ olivier après le grand gel de 1955 .

Bonsoir Janine33
Très belle région en effet !
J’ai habité Beaucaire pendant 3ans . Que de bons souvenirs, Le marche au gros de St Étienne du Grès,
Tarascon et sa célèbre
Tarasque. Et avoir vu Les Baux de Provence sous la neige….. inoubliable.
Graveson, célèbre pour ces cierges !

Répondre·

janine33

20 décembre 2022 20:37
nicou84120 a écrit :
Bonjour
Je vais chez ma fille le 24 a Mouries, on fait le repas du réveillon je dors chez elle et repas du 25 midi.
Je rentre chez moi dans l'am du 25.
Voilà mon programme.

Bonsoir Nicou , je connais bien Mouries et Graveson pour avoir habité pendant cinq ans , Saint Etienne du grès , un village adossé aux Alpilles que je traversais à pied jusqu’aux Baux de Provence . Belle région . Et ne pas se priver d’aller voir la si belle crèche de Saint Michel de Frigolet avec ses santons grandeur nature , sculptés en bois d’ olivier après le grand gel de 1955 .

Répondre·

margaret

20 décembre 2022 19:49
befana a écrit :
dommage normalement je pars (train) sinon je vous aurais bien invitée mais vous êtes si loin !

Bonsoir, merci pour votre message, c'est très gentil, Joyeux Noël à vous.

Répondre·

margaret

20 décembre 2022 19:46
Jean-claude a écrit :
Comme vous, et comme beaucoups entre nous

Eh bien oui, mais moi ça ne me gêne pas j'ai tout ce qu'il faut chez moi, Joyeux Noël à vous.

Répondre·

margaret

20 décembre 2022 19:45
Helene a écrit :
Seule. Et ma mère aussi. Elle a 101 ans et est en maison de repos après une brève hospitalisation. Bien sûr, je voulais passer avec elle ce qui est peut-être son dernier Noël. Hélas, Sa Seigneurie Covid en a décidé autrement : pas de visites pendant une dizaine de jours ! Donc je serai seule. Mais elle, elle le sera encore plus.

Bonsoir Hélène, oui, le covid revient il faut rester prudent, pour retrouver votre maman, Joyeux Noël à vous deux.

Répondre·

margaret

20 décembre 2022 19:41
charly68 a écrit :
Bonjour Margaret.
Je je te dit que que je vais penser à toi le soir du 24 est-ce que ta solitude te pèsera moins?
J'espère que oui.
Au fait dans quel coin de France te trouve-tu?
Si tu as l'occasion bois un verre a ma santé;
Grosses bises et bon Noël malgrès tous ces problèmes.
Gérard d'Alsace.

Bonsoir charly68, moi j'habite Belfort en Franche Comté, merci pour la pensée ça ira très bien, bonne soirée, Joyeux Noël.

Répondre·

margaret

20 décembre 2022 19:39
darl53 a écrit :
je ne réveillonne pas ,ca ne me gène pas étant donné que je combat la maltraitance animale voir ce que les gens consomment , pas possible .

Bonsoir Darl, oui, bien sûr, mais il faut vivre un peu, Joyeux Noël.

Répondre·

darl53

20 décembre 2022 18:12

je ne réveillonne pas ,ca ne me gène pas étant donné que je combat la maltraitance animale voir ce que les gens consomment , pas possible .

Répondre·

charly68

20 décembre 2022 16:48

Bonjour Margaret.
Je je te dit que que je vais penser à toi le soir du 24 est-ce que ta solitude te pèsera moins?
J'espère que oui.
Au fait dans quel coin de France te trouve-tu?
Si tu as l'occasion bois un verre a ma santé;
Grosses bises et bon Noël malgrès tous ces problèmes.
Gérard d'Alsace.

Répondre·

Helene

20 décembre 2022 16:18

Seule. Et ma mère aussi. Elle a 101 ans et est en maison de repos après une brève hospitalisation. Bien sûr, je voulais passer avec elle ce qui est peut-être son dernier Noël. Hélas, Sa Seigneurie Covid en a décidé autrement : pas de visites pendant une dizaine de jours ! Donc je serai seule. Mais elle, elle le sera encore plus.

Répondre·

Jean-claude

20 décembre 2022 12:27

Comme vous, et comme beaucoups entre nous

Répondre·

befana

20 décembre 2022 12:15

dommage normalement je pars (train) sinon je vous aurais bien invitée mais vous êtes si loin !

Répondre·