Marjorie
paul a écrit :
900kms, bite à cul, comme au conseil de révision, pour aboutir sous des tentes, dans un Treblinka de vacances, avec les Dames qui font le même boulot que chez elles, mais avec beaucoup moins de confort!!
C est pas faux ! Des vacances avec moins de confort que chez soi ?!😏 Des balades avec encore plus de bouchons que lorsque l on va au boulot !!
Génial !!

agama
Les vacances tant souhaitées, tant attendues,
Moments de rêve, de douce quiétude,
Où le soleil embrase l’azur sans fin,
Promesse d’évasion, de bonheur sans frein.
Les jours se comptent, l’impatience grandit,
La valise se remplit de nos envies,
Partir loin, oublier les tracas,
Chercher l’inconnu, trouver le nirvana.
Mais parfois, ces rêves se teintent d’amertume,
La pluie remplace le soleil, le coeur s’embrume,
Les attentes déçues, les espoirs évanouis,
Les vacances tant attendues virent à la nuit.
Pourtant, même dans ces moments d’égarement,
Chaque instant porte en lui un enseignement,
Des souvenirs forgés, des leçons apprises,
La beauté de la vie, même dans les brises.
Car les vacances, c’est aussi ça, la vie,
Des hauts, des bas, et des mélodies,
Qu’importe la météo, qu’importe le destin,
Ce qui compte, c’est le voyage, et non la fin.
Alors partons, encore et toujours,
Avec l’espoir dans nos coeurs, l’amour,
Car les vacances tant souhaitées, tant attendues,
Sont les reflets de nos âmes jamais vaincues.
nicou84120
pene a écrit :
MES PARENTS NE SONT JAMAIS PARTIS NON PLUS SEUL MON PERE TRAVAILLANT AVEC 6 ENFANTS A NOURRIR MOI ET MON MARI TRAVAILLIONS EN USINE ET NOUS ALLIONS CAMPER DANS UNE MINI TENTE C ETAIT NOS SEULES VACANCES! et nous n etions pas riches du tout !
Nous aussi nous avons beaucoup campe en tente et c'était notre plaisir et n'en n'avons que des bons souvenirs, ce n'est pas du tout un signe de pauvreté !!

pene
marie-francoise a écrit :
Autrefois seuls les riches prenaient un mois
Mes parents ne sont jamais partis plus de 8 jours et n'étaient pas un cas isolé
MES PARENTS NE SONT JAMAIS PARTIS NON PLUS SEUL MON PERE TRAVAILLANT AVEC 6 ENFANTS A NOURRIR MOI ET MON MARI TRAVAILLIONS EN USINE ET NOUS ALLIONS CAMPER DANS UNE MINI TENTE C ETAIT NOS SEULES VACANCES! et nous n etions pas riches du tout !
nandocinqsix
mlineh a écrit :
c'est comme toute chose : quand elles sont partagées c'est mieux ; quand c'est sole et tude qui vous tiennent compagnie c'est pénible ; et d'un autre côté on pourrait dire il vaut mieux etre seul durant ses vacances que mal accompagné;;;;;;
Merci pour cette belle lucidité, sans pessimisme excessif !
Le temps des vacances est une "récréation" comme disent nos cousins canadien du Québec . Re-création psychique et physique dans un autre cadre, avec une autre compagnie . Connaissez-vous mon Far-ouest, qui offre ce dépaysement bienfaiteur hors des hordes ? Au plaisir de vous lire au bord d'un Océan qui bouge , kenavo (*!*).

marie-francoise
pene a écrit :
bonjour avant on partait 1 mois aprés 15 jours et maintenant si on peut se payer 1 semaine c est beau! un week end au bord de la mer et encore!
Autrefois seuls les riches prenaient un mois
Mes parents ne sont jamais partis plus de 8 jours et n'étaient pas un cas isolé
nefermi
Cme beaucoup, retraitée, je suis en vacances tous les jours. Pour nous, juillet est une sorte de cure de rajeunissement. Habitant très proche d'Avignon, je reçois mes enfants travaillant au festival In d'Avignon, les petits enfants et les amis de mes enfants, comédiens, techniciens etc... Une déferlante, beaucoup de spectacles, d'expositions, de conférences, des repas à partager... La vie !!? Un peu fatiguée mais fière de pouvoir encore m'investir, m'intéresser, découvrir le théâtre d'aujourd'hui... Voilà, juillet reste un délicieux souvenir pour tout le restant de l'année 😊