Incroyable spectacle de la télévision chinoise pour le Nouvel An lunaire
loulou25 - 20 février 2026 16:14

joiedevivre15
Roselyne a écrit :
C'est un beau spectacle et une super prouesse technique, et informatique d'avoir mis ces robots au point. Mais je préfère voir des humains. Les robots n'ont pas l'angoisse de ne pas réussir, et ne doivent pas faire des heures et des heures d'entraînement.
Et oui ! Un robot n'aura jamais d'âme !
fragile444
Colleen a écrit :
Si les Chinois formaient une armée de guerre constituée de robots, on serait mal !
Oui, mais les robots détruits par l'ennemi reviendraient plus cher à l' Armée chinoise que les innombrables Chinois à sa disposition ...C'est peut - être dissuasif ?
loulou25
Sylve2012 a écrit :
J'ai surtout regardé les enfants. Quel spectacle ! Je pense au nombre d'heures qu'il leur a fallu pour ce mouvement d'ensemble, et la souffrance aussi. Car les chinois n'hésitent pas à maltraiter les danseurs pour obtenir la perfection.
J'avais vu un reportage dans lequel des jeunes danseuses étaient quasiment écartelées de force avec en plus à supporter le poids d'un adulte sur leurs jambes.
Dans ce cas-là, il ne s'agit pas de danseurs, mais d'élèves en arts martiaux, donc de sportifs.

Sylve2012
J'ai surtout regardé les enfants. Quel spectacle ! Je pense au nombre d'heures qu'il leur a fallu pour ce mouvement d'ensemble, et la souffrance aussi. Car les chinois n'hésitent pas à maltraiter les danseurs pour obtenir la perfection.
J'avais vu un reportage dans lequel des jeunes danseuses étaient quasiment écartelées de force avec en plus à supporter le poids d'un adulte sur leurs jambes.