jerrycan
Vieuxchat a écrit :
Pas d'obligation, mais les non vaccinés sont "hors la loi" d'une loi qui n'existe pas, et pour cause, le gouvernement et Macron sont, en effet, inattaquables ! Dictature déguisée ? Mon pauvre pays, qu'est tu devenu ? 😰
voir Léviathan de Thomas Hobbes,
laura
helene9434 a écrit :
C.'est faux : il n'y a jamais eu aucune décharge à signer, ni pour la 1ere, ni 2eme, ni troisième.
L'AMM dite "provisoire" est tout à fait légale, en France comme partout ailleurs, nous ne sommes pas du tout des cobayes.
https://www.cabinetlapuelle.fr/l-obligation-vaccinale-covid-est-elle-licite-au-regard-de-l-amm-conditionelle--_ad1481.html
Bonsoir,
je suis vaccinée ,questionnaire de santé.
NOM,Prénom,date de naissance,numéro de sécurité social.
Ensuite,avez-vous eu un test PCR ou Antigénique positif au cours des 3 derniers mois,si fièvre le jour même,allergies?troubles de coagulation?si on est immunodéprimé?enceinte?....Que des questions sur la santé pas de décharge.
Cordialement.
Vieuxchat
@tbu
Je n'ai jamais dit que je vivais comme un sauvage dans les bois ! Je respecte les lois (bien obligé...) que vous décrivez, ce qui est normal dans une société ! Ce qui m'agace, que je comprends mal, ce sont surtout les "lois" politiques : Une assemblée qui vote des lois en catimini (la nuit, pendant les vacances, avec souvent très peu de députés présents, le 49-3, etc), et qui représente de moins en moins de Français...les dépenses faramineuses de l'Etat, les "cadeaux" aux Entreprises pour aider, souvent, leur mauvaise gestion, et qui n'embauchent guère, le pouvoir d'achat qui baisse de 3%/an, les quelques augmentations (quand il y en a...) des 0,01% des retraites, des dépenses militaires à l'étranger pour défendre des Entreprises qui ont les moyens de se défendre et qui, (souvent font des affaires avec nos "ennemis) créant ainsi la haine qui se traduit par des attentats en France ou des assassinats ! Bref je suis choqué et dégoutté de constater que nos gouvernements (pas uniquement de Macron, mais aussi de tous ses prédécesseurs depuis 60 ans...) gèrent notre pays en dépit du bon sens pour ne pas dire qu'ils font tout le contraire de ce qu'il faudrait faire...J'arrête là, car je serais trop long..Si j'en avais le courage et le temps, je vous en écrirai un bouquin ! Nos gouvernants font ce qu'ils veulent puisqu'on a "la Droite la plus bête du monde" et la Gauche devenue inexistante (et on a vu ce que ce "balancier" a fait depuis le début de ce siècle !..). Je ne vous parle pas de l'Education Nationale, des hôpitaux, du covid..de notre absence d'industrie (On n'a plus que les "picsous" de banquiers, assureurs,etc), de laisser partir nos "cerveaux" à l'étranger, re-etc etc ! Quand à la disparition de notre civilisation...On va dans le mur..Mais dormez tranquille, ce que je vous souhaite !

tbu
Vieuxchat a écrit :
Je n'arrive pas à m'adapter à ce qu'on m'impose !
Je demande comment vous faites pour survivre si vous refusez tout ce que l'on vous impose, vu que dans la vie courante de tous les jours l'on nous impose beaucoup de choses, pour pouvoir vivre en société!!
Pour aller dehors l'on vous impose de vous habiller, et d'avoir des papiers d'identité, pour conduire l'on vous impose un permis de conduire, on vous impose aussi de vous arrêter à un feu rouge, on vous impose de payer vos achats, on vous impose des lois, pendant votre jeunesse on vous a imposé d'aller à l'école, etc..
Vous vivez donc où, pour ne pas avoir de règles imposées!!??.
Vieuxchat
tbu a écrit :
Pour ne pas "subir", il suffit simplement de savoir "s'adapter"!! ce que sait faire l'humanité depuis des millénaires!!
A moins que, savoir s'adapter, fasse aussi partie des fameuses "exceptions Françaises"!!!???....
Je n'arrive pas à m'adapter à ce qu'on m'impose !

tbu
Vieuxchat a écrit :
Oui, il y a quantités de pays plus malheureux dans le monde...Mais je ne compare pas, car nous vivons et subissons EN FRANCE !
Pour ne pas "subir", il suffit simplement de savoir "s'adapter"!! ce que sait faire l'humanité depuis des millénaires!!
A moins que, savoir s'adapter, fasse aussi partie des fameuses "exceptions Françaises"!!!???....

Fanny
Vieuxchat a écrit :
Je ne sais pas, mais ce qui est, c'est que vous savez tout sur le virus... ...Chapeau ! Je viens d'apprendre qu'un proche (50 ans) d'une amie a fait un AVC après avoir été vacciné, alors qu'il était avant en bonne santé, et maintenant diminué ! S'il pouvait déposer plainte contre le labo et notre gouvernement et qu'il y ait plein d'actions en justice !...Que de discussions stériles, personne ne changera ce que l'Autre pense...Certains se défoulent ou trahissent leur mal de vivre en insultant sans motiver leurs arguments...D'autres tombent dans le piège de répondre, vexés (es), humilié(es) pleins(es) d'amertume dans la tête..Moi-même, parfois, tant ce que je lis me heurte !...Depuis qq mois Quinto est moins marrant, intéressant même, dommage !
Quand ça dérape trop la Direction devrait supprimer, même si j'en suis l'auteur !
Bonne soirée quand même, essayons de rire dans nos coeurs !
Ah Vieuxchat ! quelle sagesse et quelle lucidité ! Vous avez tellement raison. Bonne journée.
Vieuxchat
tbu a écrit :
il y a bien plus malheureux que nous dans le monde, mais, dès que l'on enlève un peu de privilèges "d'enfants gâtés" que sont les Français, ils se croient en dictature!!
Pauvre pays!!
Oui, il y a quantités de pays plus malheureux dans le monde...Mais je ne compare pas, car nous vivons et subissons EN FRANCE !

tbu
Vieuxchat a écrit :
Pas d'obligation, mais les non vaccinés sont "hors la loi" d'une loi qui n'existe pas, et pour cause, le gouvernement et Macron sont, en effet, inattaquables ! Dictature déguisée ? Mon pauvre pays, qu'est tu devenu ? 😰
il y a bien plus malheureux que nous dans le monde, mais, dès que l'on enlève un peu de privilèges "d'enfants gâtés" que sont les Français, ils se croient en dictature!!
Pauvre pays!!
Plumes
Ce que "JE" sais peut-être incomplet, erroné, faux, ou au contraire juste, complet, actualisé.... Quand on parle des (où sur des) "savoirs".
Mais si JE parle de lui même(en disant : je sais) il (elle) est dans son ressenti, en exprimant ce qu 'il vit, et ressent. Il n' y a rien de juste où de faux, c'est un vécu.
Et pour moi, même si JE suis étonnée, JE ne peux pas me mettre à sa place, ressentir ce qu' il vit, comprend....
JE fonctionne ainsi et JE fais en sorte de bien différencier un ressenti et un savoir.