Je me demande........

emma bond - 25 février 2025 14:45

Ne serait-il pas plus judicieux de lutter contre la bêtise humaine plutôt que de développer l'intelligence artificielle ?

Je me demande........

emma bond25 février 2025 14:45

Ne serait-il pas plus judicieux de lutter contre la bêtise humaine plutôt que de développer l'intelligence artificielle ?

nandocinqsix

26 février 2025 09:14
mick26 a écrit :
Il est sûrement plus compliqué de "travailler" sur la bêtise humaine que sur des objets "inanimés" même s'ils ont une âme !!!!

Exact ! Je préfère travailler avec un robot animé par l'I.A., que vouloir faire comprendre à un imbécile, que 2+2=4.. La machine en effet ne se trompe pas , et ne me trompera jamais, malgré son absence de sentiment pour moi . Les courants électriques faibles qui la mettent en mouvement, relaient les principes chimiques, et de physique quantique, qui ont présidé à sa construction, sans pour autant lui donner la vie, telle que je l'entend !

Répondre·

Martine

26 février 2025 09:12

Si on utilisait la bêtise humaine comme nouvelle énergie...on n'aurait pas de problème de pénurie

Répondre·

Dan

26 février 2025 09:12

A ne pas déférer à cette nécessité péremptoire on courre à notre perte
GIF

Répondre·

nandocinqsix

26 février 2025 08:37
Mco a écrit :
C’est bien vrai ça !!!!!!

Dixit Mère Denis, lavandière native de Neuillac, auprès du lac de Guerlédan en Bretagne : on a le génie qu'on peut, je veux dire la lessive...

Répondre·

mick26

26 février 2025 08:34

Il est sûrement plus compliqué de "travailler" sur la bêtise humaine que sur des objets "inanimés" même s'ils ont une âme !!!!

Répondre·

catherine-

26 février 2025 08:34

Trop dur voire impossible !!!! 😄

Répondre·

Domi

26 février 2025 08:17

Il faudrait poser cette question à l'IA

Répondre·

francis

26 février 2025 07:40

comme c'est la bétise humaine qui développe l'intelligence artificielle, cela va être compliqué de lutter contre cette IA ...

Répondre·

Denis K

26 février 2025 07:03

cette question même est elle un bon exemple d'intelligence humaine ?

Répondre·

Anik

26 février 2025 06:55

Développer des robots pour obtenir une précision extrême lors des opérations...pourquoi pas
Développer cela à outrance dans tous les domaines...je ne suis pas spécialement pour !

Maintenant...la bêtise humaine.....comment dire ?
Un grand moment de solitude !

Répondre·

emma bond

26 février 2025 06:44
Armelle a écrit :
Pour information le mot "intelligence artificielle " est une mauvaise traduction.
Intelligencia en anglais signifie information ( CIA).
Il s’agit d’information artificielle très loin de l’intelligence humaine justement.

AI en anglais, c'est bien artificial intelligence, et non pas artificial information ! Cependant, on serait peut être plus près de la réalité si on utilisait le terme information plutôt qu'intelligence !

Répondre·

janine33

25 février 2025 21:19
Sixte a écrit :
L'intelligence artificielle a peut-être des limites, la bêtise humaine n'en a pas.
La bêtise humaine, c'est le tonneau des Danaïdes, un puits sans fond qu'on ne peut pas remplir.

Est ce un don ?

Répondre·

Armelle

25 février 2025 20:33

Pour information le mot "intelligence artificielle " est une mauvaise traduction.
Intelligencia en anglais signifie information ( CIA).
Il s’agit d’information artificielle très loin de l’intelligence humaine justement.

Répondre·

Mco

25 février 2025 19:59
Sixte a écrit :
L'intelligence artificielle a peut-être des limites, la bêtise humaine n'en a pas.
La bêtise humaine, c'est le tonneau des Danaïdes, un puits sans fond qu'on ne peut pas remplir.

C’est bien vrai ça !!!!!!

Répondre·

Sixte

25 février 2025 18:25

Répondre·