emma bond
Bibracte a écrit :
Certains vous diraient qu'il faut justement améliorer l'I.A. pour pallier notre bêtise collective humaine .
Parce qu'une I.A solitaire ne dira jamais: "L'andouille c'estl'autre ! "😆
OK.
Cependant je ne pense pas que L'IA palliera à notre bêtise collective humaine, mais y contribuera, et surtout, l'entretiendra. Il ne me semble pas que l'utilisation massive et constante des smartphone nous ai rendus tous plus intelligents. Cela se saurait.
Bibracte
emma bond a écrit :
Je n'ai malheureusement pas la réponse.
Ce n'est qu'en "masse" que l'on pourrait lutter contre cela, dire non, exiger de conserver des choix.
Ce n'est pas à nous d'être au service des algorithmes, ce qui est le comble de l'absurde, mais c'est bien à la machine d'être au service de l'humain, un outil parmi d'autres.
Certains vous diraient qu'il faut justement améliorer l'I.A. pour pallier notre bêtise collective humaine .
Parce qu'une I.A solitaire ne dira jamais: "L'andouille c'estl'autre ! "😆
emma bond
Bibracte a écrit :
Vous parlez dans votre sujet de lutter contre la bêtise humaine.
Je vous ai donné un exemple de cette bêtise.
Les algorithmes ont envahi le numérique et notre quotidien, et au motif de lutter contre le blanchiment d'argent il est quasiment devenu impossible de régler ses factures ou acheter un véhicule par chèque ou espèces.
Vous faites comment à votre niveau pour "lutter" contre ça ?
Je n'ai malheureusement pas la réponse.
Ce n'est qu'en "masse" que l'on pourrait lutter contre cela, dire non, exiger de conserver des choix.
Ce n'est pas à nous d'être au service des algorithmes, ce qui est le comble de l'absurde, mais c'est bien à la machine d'être au service de l'humain, un outil parmi d'autres.
Bibracte
emma bond a écrit :
Ce ne sont pas ces gens là qui sont dangereux ! Excepté pour eux-mêmes.
Et non, je ne pense pas que ce combat soit perdu d'avance. Nous nous sentons de plus en plus désarmés et impuissants, pris dans une espèce de déferlante qu'on nous impose comme une marche
forcée vers le toujours plus technologique, si bien qu'on en
arrive à une sorte de dictature, dans laquelle on n'aurait plus le
choix. Si l'on ose questionner, on nous fait croire que nous n'y
comprenons rien. Il est certain que c'est plus facile de suivre la marche, cela demande moins d'énergie. Le combat n'est perdu d'avance que parce qu'on le veut bien.
Vous parlez dans votre sujet de lutter contre la bêtise humaine.
Je vous ai donné un exemple de cette bêtise.
Les algorithmes ont envahi le numérique et notre quotidien, et au motif de lutter contre le blanchiment d'argent il est quasiment devenu impossible de régler ses factures ou acheter un véhicule par chèque ou espèces.
Vous faites comment à votre niveau pour "lutter" contre ça ?
emma bond
Bibracte a écrit :
Combat perdu d'avance.
Par exemple ce serait judicieux oui de lutter contre la bêtise prodigieuse de ceux qui par cupidité ou misère sentimentale se font arnaquer via les réseaux sociaux ( grâce à l'I.A.)
Ce ne sont pas ces gens là qui sont dangereux ! Excepté pour eux-mêmes.
Et non, je ne pense pas que ce combat soit perdu d'avance. Nous nous sentons de plus en plus désarmés et impuissants, pris dans une espèce de déferlante qu'on nous impose comme une marche
forcée vers le toujours plus technologique, si bien qu'on en
arrive à une sorte de dictature, dans laquelle on n'aurait plus le
choix. Si l'on ose questionner, on nous fait croire que nous n'y
comprenons rien. Il est certain que c'est plus facile de suivre la marche, cela demande moins d'énergie. Le combat n'est perdu d'avance que parce qu'on le veut bien.
helene9434
janine33 a écrit :
Par capitalisation bien sûr ! Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras
sauf que pour beaucoup il leur est impossible de le faire.
et merci de ne pas resservir ce qu'on lit habituellement ici sur ce sujet : NON, ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas gérer un budget...
janine33
nandocinqsix a écrit :
Exact ! Mais il faut aller au bout du raisonnement qui exige du courage, donc de repousser la bêtise, largement due à l'ignorance !
Qui doit financer les retraites ?
Relire la fable de Jean de La Fontaine :" La cigale et la fourmi"
Nos retraites pas répartition ,ou par capitalisation ?
Par capitalisation bien sûr ! Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras