Je me demande........

emma bond - 25 février 2025 14:45

Ne serait-il pas plus judicieux de lutter contre la bêtise humaine plutôt que de développer l'intelligence artificielle ?

Je me demande........

emma bond25 février 2025 14:45

Ne serait-il pas plus judicieux de lutter contre la bêtise humaine plutôt que de développer l'intelligence artificielle ?

emma bond

29 avril 2025 20:16
yolaine2013 a écrit :
deja que l intelligence n est pas donné a tout le monde;;;;; l artificielle ca va etre pire!!!!! c est du n importe quoi sauf pour parquer les moutons

Intelligence et artificielle sont des termes qui se contredisent.

Répondre·

yolaine2013

28 avril 2025 19:46

deja que l intelligence n est pas donné a tout le monde;;;;; l artificielle ca va etre pire!!!!! c est du n importe quoi sauf pour parquer les moutons

Répondre·

emma bond

3 mars 2025 18:58
Bibracte a écrit :
Certains vous diraient qu'il faut justement améliorer l'I.A. pour pallier notre bêtise collective humaine .
Parce qu'une I.A solitaire ne dira jamais: "L'andouille c'estl'autre ! "😆

OK.
Cependant je ne pense pas que L'IA palliera à notre bêtise collective humaine, mais y contribuera, et surtout, l'entretiendra. Il ne me semble pas que l'utilisation massive et constante des smartphone nous ai rendus tous plus intelligents. Cela se saurait.

Répondre·

Bibracte

3 mars 2025 15:55
emma bond a écrit :
Je n'ai malheureusement pas la réponse.
Ce n'est qu'en "masse" que l'on pourrait lutter contre cela, dire non, exiger de conserver des choix.
Ce n'est pas à nous d'être au service des algorithmes, ce qui est le comble de l'absurde, mais c'est bien à la machine d'être au service de l'humain, un outil parmi d'autres.

Certains vous diraient qu'il faut justement améliorer l'I.A. pour pallier notre bêtise collective humaine .
Parce qu'une I.A solitaire ne dira jamais: "L'andouille c'estl'autre ! "😆

Répondre·

emma bond

3 mars 2025 08:33
Bibracte a écrit :
Vous parlez dans votre sujet de lutter contre la bêtise humaine.
Je vous ai donné un exemple de cette bêtise.
Les algorithmes ont envahi le numérique et notre quotidien, et au motif de lutter contre le blanchiment d'argent il est quasiment devenu impossible de régler ses factures ou acheter un véhicule par chèque ou espèces.
Vous faites comment à votre niveau pour "lutter" contre ça ?

Je n'ai malheureusement pas la réponse.
Ce n'est qu'en "masse" que l'on pourrait lutter contre cela, dire non, exiger de conserver des choix.
Ce n'est pas à nous d'être au service des algorithmes, ce qui est le comble de l'absurde, mais c'est bien à la machine d'être au service de l'humain, un outil parmi d'autres.

Répondre·

Bibracte

3 mars 2025 06:11
emma bond a écrit :
Ce ne sont pas ces gens là qui sont dangereux ! Excepté pour eux-mêmes.
Et non, je ne pense pas que ce combat soit perdu d'avance. Nous nous sentons de plus en plus désarmés et impuissants, pris dans une espèce de déferlante qu'on nous impose comme une marche
forcée vers le toujours plus technologique, si bien qu'on en
arrive à une sorte de dictature, dans laquelle on n'aurait plus le
choix. Si l'on ose questionner, on nous fait croire que nous n'y
comprenons rien. Il est certain que c'est plus facile de suivre la marche, cela demande moins d'énergie. Le combat n'est perdu d'avance que parce qu'on le veut bien.

Vous parlez dans votre sujet de lutter contre la bêtise humaine.
Je vous ai donné un exemple de cette bêtise.
Les algorithmes ont envahi le numérique et notre quotidien, et au motif de lutter contre le blanchiment d'argent il est quasiment devenu impossible de régler ses factures ou acheter un véhicule par chèque ou espèces.
Vous faites comment à votre niveau pour "lutter" contre ça ?

Répondre·

yolaine2013

1 mars 2025 19:42
emma bond a écrit :
Oui, on nous endort...... Et on se laisse endormir. Cela arrange ceux au pouvoir d'avoir des peuples obéissants, bien sûr.

c est encore nous qui sommes aux commandes de notre cerveau

Répondre·

emma bond

28 février 2025 17:35
Bibracte a écrit :
Combat perdu d'avance.
Par exemple ce serait judicieux oui de lutter contre la bêtise prodigieuse de ceux qui par cupidité ou misère sentimentale se font arnaquer via les réseaux sociaux ( grâce à l'I.A.)

Ce ne sont pas ces gens là qui sont dangereux ! Excepté pour eux-mêmes.
Et non, je ne pense pas que ce combat soit perdu d'avance. Nous nous sentons de plus en plus désarmés et impuissants, pris dans une espèce de déferlante qu'on nous impose comme une marche
forcée vers le toujours plus technologique, si bien qu'on en
arrive à une sorte de dictature, dans laquelle on n'aurait plus le
choix. Si l'on ose questionner, on nous fait croire que nous n'y
comprenons rien. Il est certain que c'est plus facile de suivre la marche, cela demande moins d'énergie. Le combat n'est perdu d'avance que parce qu'on le veut bien.

Répondre·

Bibracte

28 février 2025 08:45

Combat perdu d'avance.
Par exemple ce serait judicieux oui de lutter contre la bêtise prodigieuse de ceux qui par cupidité ou misère sentimentale se font arnaquer via les réseaux sociaux ( grâce à l'I.A.)

Répondre·

emma bond

27 février 2025 20:21
nandocinqsix a écrit :
Obéir et obtempérer : quelle différence ?

??? 🤔

Répondre·

helene9434

27 février 2025 18:08
janine33 a écrit :
Par capitalisation bien sûr ! Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras

sauf que pour beaucoup il leur est impossible de le faire.
et merci de ne pas resservir ce qu'on lit habituellement ici sur ce sujet : NON, ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas gérer un budget...

Répondre·

nandocinqsix

27 février 2025 17:01
emma bond a écrit :
Oui, on nous endort...... Et on se laisse endormir. Cela arrange ceux au pouvoir d'avoir des peuples obéissants, bien sûr.

Obéir et obtempérer : quelle différence ?

Répondre·

colette

27 février 2025 14:22

l'intelligence artifficielle ne remplacera pas les grands élans de bonté et les beautés sous des formes diverses

Répondre·

janine33

27 février 2025 13:11
nandocinqsix a écrit :
Exact ! Mais il faut aller au bout du raisonnement qui exige du courage, donc de repousser la bêtise, largement due à l'ignorance !
Qui doit financer les retraites ?
Relire la fable de Jean de La Fontaine :" La cigale et la fourmi"
Nos retraites pas répartition ,ou par capitalisation ?

Par capitalisation bien sûr ! Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras

Répondre·

janine33

27 février 2025 13:03
emma bond a écrit :
Le grand remplacement ???
Ooh là....... 😥

là où je vais faire mes courses , c’est indéniable .

Répondre·