François
Elisabeth a écrit :
Ho oui Jean Moulin merci de nous remettre ces paroles en mémoire
En fait je voulais juste rectifier le propos de Martine (12 janvier 2022 11:03) qui citait Jean Malraux et non André Malraux. Personnellement, ce discours d'entrée au Panthéon de Jean Moulin me saoûle dès la première phrase prononcée. "Entre ici,...."
terreciel
J'aimais beaucoup la voix de Jacques Chancel tous les jours à 17H pour "Radioscopie".
J'ai eu le plaisir ,en me faufilant dans les couloirs et étages de Radio France, d'assister plusieurs fois à cette émission.
Nous avons pu échanger sur la radio et le Viêtnam (nos deux passions!)
J'ai aussi aimé la voix de Stéphane Pisella (années 50/60) sans l'émission"Les nuits du bout du monde" : elle me fascinait....
Une autre voix actuelle que j'aime : celle de Fanny Ardant( que je m'amuse à imiter...)

Elisabeth
Luciano Pavarotti. Michel Legrand (les ronds dans l’eau ..... ça donne des frissons) Florent Pagny (Avec qui j’ai eu le bonheur de chanter ..... nous étions mille 😀😀😀c’était avec les fous chantants en 2017 ) en ce qui concerne les acteurs Jean Gabin ....et beaucoup d’autres
huarsy
La voix change, s'use :
Jeanne Moreau, Simone Signoret, Mireille Darc , etc...
Fortes personnalités...
Yves Montand, Lino Ventura, Noiret, Depardieu, etc....
De grands acteurs inoubliables.
La voix de nos chanteurs préférés correspond souvent à nos souvenirs.
Identification à ces personnes publiques.
Mireille Mathieu l'oubliée...
Johnny Hallyday - Je te promets... beaucoup d'autres chansons avec des textes sublimes.
emma bond
Je ne sais pas si ce lien va fonctionner, mais j'aime beaucoup ! Joan Baez, "Diamonds and rust". Quelle voix !
://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i18148772/joan-baez-diamonds-and-rust&ved=2ahUKEwjLn6Wvua71AhUGqxoKHX5_ABsQo7QBegQIAxAB&usg=AOvVaw1XuBZ4Xd-5WNmfpTPvqBsE

colette
emma bond a écrit :
Tout à fait ! On peut trouver quelqu'un pas mal, et puis on l'entend parler, et........ ☹️
Et l'on peut être attirée, captivée, par une voix. Même au téléphone !
Philippe Noiret avait une belle voix, c'est vrai, très particulière.
Pour la chanson, je peux ajouter la voix de Jean Ferrat à celles que j'ai mentionné.
tout à fait d'accord avec vous .La voix en dit long sur son auteur et sur ses émotions ,sur son niveau d"expression