Voiture.

paul - 10 juin 2023 10:06

Pour les amateurs, c'est dûment parti pour 24h.

Voiture.

paul10 juin 2023 10:06

Pour les amateurs, c'est dûment parti pour 24h.

Ccb-01

10 juin 2023 15:04

Sinon, pour les aficionados de courses automobiles, Dimanche soir (demain,), sur France 2, il y a un film :
- Le Mans 66, (film récent) .
Basé sur une histoire vraie, le film raconte l'incroyable aventure humaine et sportive qui a conduit Caroll Shelby, ingénieur automobile, à faire équipe avec Ken Miles, pilote de course britannique.

Leur but, est de construire, pour le compte de Ford Motor Company, un bolide révolutionnaire capable de renverser la suprématie de l'écurie d'Enzo Ferrari, sur le circuit des 24h du Mans.

Les deux hommes sont joués par Matt Damon et Christian Bale.
Quelqu'un m'a offert le DVD, quand il est sorti en 2019, pour ma part, Excellent film...
Bon week end de courses, à tous... 👍 😊
... Bon, je m'arrête là, sinon on va dire que j' envahi le Forum.... 😂 😂 😂

Répondre·

Ccb-01

10 juin 2023 14:48
caligai a écrit :
Savez-vous que grasse à cette course, vous pouvez rouler aujourd'hui en grande sécurité avec votre voiture personnelle???
Les phares ont été conçus pour les 24 heures.
Les freins à disques également.
Et toutes les technologies de sécurité actuelles.
Il y a 30 ans, un choc moyen avec votre auto, vous étiez gravement blessée. Aujourd'hui, avec les carrosseries renforcées, vous avez bien moins de risques.
Il suffit de voir un pilote taper les rails à 250 Km/H, et sortir de la voiture indemne.
Quand à la pollution, entendu hier à la télé : les voitures actuelles polluent 6 fois moins qu'il y a 10 ans, et l'an prochain, elles pollueront encore moins.
Conséquences des recherches sur les carburants.
A titre comparatif: 40 ou 50 000 spectateurs pour un match de foot polluent-ils plus ou moins que les voitures au Mans?????

Et oui, je suis d'accord avec Caligai, toutes les avancées, tous les progrès sur l'automobile ont été fait grâce à ces courses. Je me souviens que c'est ce que mes grands frères m'expliquaient quand j'étais gamine (le bon temps... 😊,)
On m'avait aussi expliqué que, sur le Tour de France, les voitures suiveuses dépensaient plus d'essence que pendant une course de voiture. C'était à l'époque des premiers chocs pétroliers, 1974 - 1976.
Bon, je ne connais rien voiture, mais j'ai apprécié votre message.

Répondre·

Ccb-01

10 juin 2023 14:36
Bibracte a écrit :
Quelqu'un a le DVD du film avec Steeve Mac Queen ?😛

En réponse à Bibracte,
J'ai acheté le DVD, pour l'offrir à quelqu'un de ma famille et j'avais vu le film, il y a longtemps. Je ne sais si vous le recherchez, mais je pense qu'on doit pouvoir le retrouver.
Bon après-midi aux "24 heures... 😊

Répondre·

Ccb-01

10 juin 2023 14:31

Bonjour Paul,
En effet, c'est parti, en plus, on fête le Centenaire des 24heures du Mans, cette année. J'ai vu que l'ancien journaliste Gérard Holtz a sorti un livre à ce sujet.
Pour les passionnés, je crois qu'il contient de belles photos.
Bonne journée à vous.
Ps : je lis souvent vos discussions dans les Forums... 😊 👍

Répondre·

caligai

10 juin 2023 14:26
caligai a écrit :
Savez-vous que grasse à cette course, vous pouvez rouler aujourd'hui en grande sécurité avec votre voiture personnelle???
Il y a 30 ans, un choc moyen avec votre auto, vous étiez gravement blessée. Aujourd'hui, avec les carrosseries renforcées, vous avez bien moins de risques.
Il suffit de voir un pilote taper les rails à 250 Km/H, et sortir de la voiture indemne.
Quand à la pollution, entendu hier à la télé : les voitures actuelles polluent 6 fois moins qu'il y a 10 ans, et l'an prochain, elles pollueront encore moins.
A titre comparatif: 40 ou 50 000 spectateurs pour un match de foot polluent-ils plus ou moins que les voitures au Mans?????

Grâce, et non grasse. Désolé.

Répondre·

caligai

10 juin 2023 14:25
Sylve2012 a écrit :
Je n'ai pas envie de regarder ces voitures qui hurlent tout en polluant allégrement la planète. Et on nous dit de faire attention, de choisir des voitures hybrides ou électriques !! 😩

Répondre·

paul

10 juin 2023 13:49
Sylve2012 a écrit :
Je n'ai pas envie de regarder ces voitures qui hurlent tout en polluant allégrement la planète. Et on nous dit de faire attention, de choisir des voitures hybrides ou électriques !! 😩

Je ne suis pas un fan non plus,..Je ne vais pas regarder, c'était juste un petit coucou pour ceux qui aiment.

Répondre·

Sylve2012

10 juin 2023 13:38

Répondre·

paul

10 juin 2023 12:06
Bibracte a écrit :

Il est en vente sur amazon.

Répondre·

Bibracte

10 juin 2023 11:35

Répondre·