Quand vous avez écrit une lettre d'amour..

Paul.Bristol - 5 août 2024 13:03

Votre première, ou pas.
Rédaction difficile, vous avez du vous y reprendre à plusieurs fois?
Vous avez du recommencer par ce que des larmes faisaient couler l'encre?
Vous n'avez pas dormi de la nuit en attente de la réponse?
Vous avez prié, même si vous n'êtes pas croyant?

Quand vous avez écrit une lettre d'amour..

Paul.Bristol5 août 2024 13:03

Votre première, ou pas.
Rédaction difficile, vous avez du vous y reprendre à plusieurs fois?
Vous avez du recommencer par ce que des larmes faisaient couler l'encre?
Vous n'avez pas dormi de la nuit en attente de la réponse?
Vous avez prié, même si vous n'êtes pas croyant?

melinae

11 août 2024 12:09

Le bonheur est contagieux,
alors pas besoin d'être poète
pour écrire de jolies lettres 💞

Répondre·

jani1

7 août 2024 17:01
Serge a écrit :
Il y a 25 ans
Rédaction très difficile car je n'ai pas le talent d'un poète
Je m'y suis pris en plusieurs fois
J'ai eu du mal à me décider de l'envoyer
mais la rencontre physique a été inoubliable.

Eeeeet ...? Après ....?

- jani 🫣 🤔 ( 🫰🏻 ?)

Répondre·

Serge

6 août 2024 20:49

Il y a 25 ans
Rédaction très difficile car je n'ai pas le talent d'un poète
Je m'y suis pris en plusieurs fois
J'ai eu du mal à me décider de l'envoyer
mais la rencontre physique a été inoubliable.

Répondre·

Vamycrons

6 août 2024 18:16
nandocinqsix a écrit :
Faut-il rappeler qu'à cette époque : 1960, la solde de quinzaine du Bidasse contenait quatre sous , deux paquets de cigarettes "Troupe", et six timbres pour affranchir une lettre (d'amour ? )
Il existait un "Service de la Poste Aux armées", qui bénéficiait de la Franchise Postale auprès des PTT.
"On avait du goût à s'écrire !"
Verba volent, scripta manent !

Mon SM de 01/57 à 03/59 je l'ai effectué, SANS PISTON comme un mataf (j'étais ouvrier des arsenaux d'Etat) chanceux dans une base aéronavale du midi pendant 18 mois et après en tant que maintenu je touchais (4500 ? Fr; autant qu'un Quartier Maître Chef... Je payais souvent le restau aux copains et ma mère m'avait dit ; Arête si tu veux te marier en rentrant...''
Je notais sur mes enveloppes FM (Franchise Militaire) et le facteur avait prévenu ma fiancée que je n'y avais pas droit... Je ne sais plus si j'y avais renoncé... mais après un ''certain temps'' de résistance 😜

Répondre·

nandocinqsix

6 août 2024 16:16
Paul.Bristol a écrit :
Elle se doutait déjà que j'avais un " petit sentiment " pour elle..et ça lui a fait très plaisir..
à l'époque, on écrivait..
Merci pour vos confidences..

.. et me revient en mémoire la chanson de Charles Aznavour : On s'écrivait "Poste Resta:te" au rendez-vous des amoureux ..."

Répondre·

Paul.Bristol

6 août 2024 11:19
Paul.Bristol a écrit :
Moi, j'en ai écrit, beaucoup, mais pas à beaucoup de femmes.
En ce moment, j'en écrit une par jour, à ma Capitaine..
Malheureusement, elle me quitte tous les matins..
Je poste cette lettre avant la levée de 11 h, et elle l'a en rentrant chez elle..

En rentrant chez elle le lendemain, après m'avoir quitté..

Répondre·

Paul.Bristol

6 août 2024 10:56
savannah92 a écrit :
Je n'ai jamais écrit de lettres d'Amour .. et je n'ai dit "Je t'aime" qu'à mon ex et à mon fils bien aimé ..
J'avais 17 ans quand j'ai connu ce sentiment et nous étions très occupés .. lui par son travail et moi par mes études ..
Et puis j'ai sûrement craint d'être maladroite ou incomprise, moi-même je ne comprenais pas tout à fait ce qui m'arrivait .. submergée par trop d'émotions diverses ..
Maintenant, je peux confier par écrit ce que je ressens .. c'est un merveilleux souvenir d'Amour !! ..et mon fils en est le fruit !!

Moi, j'en ai écrit, beaucoup, mais pas à beaucoup de femmes.
En ce moment, j'en écrit une par jour, à ma Capitaine..
Malheureusement, elle me quitte tous les matins..
Je poste cette lettre avant la levée de 11 h, et elle l'a en rentrant chez elle..

Répondre·

savannah92

6 août 2024 10:51

Je n'ai jamais écrit de lettres d'Amour .. et je n'ai dit "Je t'aime" qu'à mon ex et à mon fils bien aimé ..
J'avais 17 ans quand j'ai connu ce sentiment et nous étions très occupés .. lui par son travail et moi par mes études ..
Et puis j'ai sûrement craint d'être maladroite ou incomprise, moi-même je ne comprenais pas tout à fait ce qui m'arrivait .. submergée par trop d'émotions diverses ..
Maintenant, je peux confier par écrit ce que je ressens .. c'est un merveilleux souvenir d'Amour !! ..et mon fils en est le fruit !!

Répondre·

Sylve2012

6 août 2024 09:38

J'avais 16 ans. Ma première lettre d'amour a été très longue à écrire : je voulais qu'elle soit parfaite, qu'elle exprime ce que je ressentais mais sans vouloir paraître "délurée". A cette époque, on ne parlait pas de sexe aussi facilement que maintenant, c'était même impensable.

Répondre·

Paul.Bristol

6 août 2024 09:23
Bridget91 a écrit :
Je n'ai jamais écrit de lettre d'amour, je me souviens en avoir reçues mais jamais de la personne dont j'étais vraiment amoureuse ! Je préférais parler d'amour, les mots viennent sans se forcer si les sentiments sont sincères, c'est vrai que les écrits restent et que la réflexion amène à des mots sûrement plus recherchés et plus beaux à imaginer.
Cependant je dois reconnaître que ma vie sentimentale n'a été que croisement ; à chaque fois que j'étais follement éprise d'un homme il ne l'était pas de moi et inversement. Ceci ne m'a pas empêché de me marier (mais de divorcer). C'est ainsi , c'est mon karma comme on dit, et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir 😃.

Elle se doutait déjà que j'avais un " petit sentiment " pour elle..et ça lui a fait très plaisir..
à l'époque, on écrivait..
Merci pour vos confidences..

Répondre·

Bridget91

6 août 2024 09:13

Je n'ai jamais écrit de lettre d'amour, je me souviens en avoir reçues mais jamais de la personne dont j'étais vraiment amoureuse ! Je préférais parler d'amour, les mots viennent sans se forcer si les sentiments sont sincères, c'est vrai que les écrits restent et que la réflexion amène à des mots sûrement plus recherchés et plus beaux à imaginer.
Cependant je dois reconnaître que ma vie sentimentale n'a été que croisement ; à chaque fois que j'étais follement éprise d'un homme il ne l'était pas de moi et inversement. Ceci ne m'a pas empêché de me marier (mais de divorcer). C'est ainsi , c'est mon karma comme on dit, et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir 😃.

Répondre·

nandocinqsix

6 août 2024 07:42
Vamycrons a écrit :
Chaque jour pendant 27 mois de SM je lui ai écrit '' je t'aime'' et j'ai bien fait car après pendant 27... ans, grâce aux, en raison des enfants j'ai demeuré avec elle. 😌

Faut-il rappeler qu'à cette époque : 1960, la solde de quinzaine du Bidasse contenait quatre sous , deux paquets de cigarettes "Troupe", et six timbres pour affranchir une lettre (d'amour ? )
Il existait un "Service de la Poste Aux armées", qui bénéficiait de la Franchise Postale auprès des PTT.
"On avait du goût à s'écrire !"
Verba volent, scripta manent !

Répondre·

martinemdh

6 août 2024 07:37

J'avais 9 ans Il y avait une personne qui s'occupait de la maison , pour elle c'était difficile de sortir...j'allais mettre ses lettres dans la bte...dernière elle avait écrit ;"vite facteur, l'amour l'amour presse "

Répondre·

Paul.Bristol

6 août 2024 07:30
janine33 a écrit :
27 mois sont devenus 27 ans car l’amour enrichit . Il n’enlève rien et il se propage ..

il est une des rares choses qui augmentent quand elles sont partagées..

Répondre·

Paul.Bristol

6 août 2024 06:31
rdbrdb a écrit :
C'était tellement agréable le temps des lettres d'amour, écrites au stylo à encre, avec des poèmes ou des pétales de fleurs, postées parfois avec sur l'enveloppe des petites phrases ... "merci facteur l'amour presse" ... je me souviens du fou rire de ma mère quand une enveloppe est arrivée avec juste mon étrange prénom et 32000 AUCH ... sans nom de famille ni adresse...

Mais j'ai un cartable qui contient toute la correspondance échangée en 1969-1970 avec l'homme de ma vie Certes, le téléphone existait, mais nous préférions nous écrire chaque jour...

On écrivait aussi, au dos, FPMB..
Fermée par mille baisers, les enveloppes n'étaient auto-collantes..
Et souvent, les lettres étaient parfumées..

Répondre·