Mensonge.

Paul.Bristol - 7 août 2025 10:10

On ne ment jamais autant,
Qu'avant les élections,
Pendant la guerre,
Et après la chasse.
G Clémenceau.

Mensonge.

Paul.Bristol7 août 2025 10:10

On ne ment jamais autant,
Qu'avant les élections,
Pendant la guerre,
Et après la chasse.
G Clémenceau.

Yves

8 août 2025 08:13
yalow a écrit :
C est certain. J habite en France et vous?

Ben moi aussi, en France, anciennement pays des droits de l'homme et du citoyen

Répondre·

yalow

8 août 2025 07:51
Yves a écrit :
On doit pas lire la même presse, ni regarder les mêmes chaînes de télé... Les fake news pullulent, les photos truquées inondent les écrans, les complotistes crachent leur venin à tout va, et vous prétendez que les journalistes font leur boulot ? On croit rêver !!!

C est certain. J habite en France et vous?

Répondre·

Yves

8 août 2025 07:48
joiedevivre15 a écrit :
Beaucoup de journalistes officiels ont des consignes strictes et ils déforment la vérité comme cela n'est pas possible ! Mais cela va prendre fin. Encore un peu de patience.

J'aimerais bien y croire, mais je ne suis pas aussi optimiste que vous. Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

Répondre·

Yves

8 août 2025 07:41
yalow a écrit :
Pas d accord sur les journalistes qui passent 50 % de leur temps a recouper les informations et a chasser les fake news. Il y a dans chaque rédaction, un reponsable de l'édition et de la publication. Parfois il arrive qu il y ait une fake qui passe dans le filet.c est très rare. Apres, le sens donné a l info par les journalistes est variable selon les rédactions. Et souvent la hiérarchie de l information n' est pas traitée de la même façon.

On doit pas lire la même presse, ni regarder les mêmes chaînes de télé... Les fake news pullulent, les photos truquées inondent les écrans, les complotistes crachent leur venin à tout va, et vous prétendez que les journalistes font leur boulot ? On croit rêver !!!

Répondre·

joiedevivre15

8 août 2025 07:18
Yves a écrit :
J'ajouterai à cette citation qu'à l'heure de l'intelligence artificielle et des réseaux sociaux qui manipulent les mots et les images plus que jamais, on arrive plus du tout à distinguer le vrai du faux. Ils faut rajouter aux politiciens, militaires et chasseurs tous les journalistes professionnels ou amateurs qui ne vérifient pas du tout l'authenticité des informations.

Beaucoup de journalistes officiels ont des consignes strictes et ils déforment la vérité comme cela n'est pas possible ! Mais cela va prendre fin. Encore un peu de patience.

Répondre·

Yves

vaugirard a écrit :
Vous oubliez parmi les menteurs d'abord....LES PECHEURS et surtout les...AVOCATS puisque leur métier les oblige à monter des scenarii dont le seul but est d'obtenir un jugement favorable à leur client fut-il même le pire des assassins ou des voleurs !

Oui, et dans la foulée, n'oublions pas les maris et les épouses infidèles. Subitement, ça fait beaucoup de monde en plus sur la liste...

Répondre·

Yves

vaugirard a écrit :
Vous oubliez parmi les menteurs d'abord....LES PECHEURS et surtout les...AVOCATS puisque leur métier les oblige à monter des scenarii dont le seul but est d'obtenir un jugement favorable à leur client fut-il même le pire des assassins ou des voleurs !

Oui, et dans la foulée, n'oublions pas les maris et les épouses infidèles. Subitement, ça fait beaucoup de monde en plus sur la liste...

Répondre·

Yves

vaugirard a écrit :

Répondre·

vaugirard

8 août 2025 07:13
Yves a écrit :
J'ajouterai à cette citation qu'à l'heure de l'intelligence artificielle et des réseaux sociaux qui manipulent les mots et les images plus que jamais, on arrive plus du tout à distinguer le vrai du faux. Ils faut rajouter aux politiciens, militaires et chasseurs tous les journalistes professionnels ou amateurs qui ne vérifient pas du tout l'authenticité des informations.

Répondre·

yalow

8 août 2025 06:22
Yves a écrit :

Pas d accord sur les journalistes qui passent 50 % de leur temps a recouper les informations et a chasser les fake news. Il y a dans chaque rédaction, un reponsable de l'édition et de la publication. Parfois il arrive qu il y ait une fake qui passe dans le filet.c est très rare. Apres, le sens donné a l info par les journalistes est variable selon les rédactions. Et souvent la hiérarchie de l information n' est pas traitée de la même façon.

Répondre·

Yves

8 août 2025 06:07

Répondre·

Anik

8 août 2025 05:38

Pour moi le mensonge est la "force" des faibles
D'autant que mensonge est vite mis à jour !

Répondre·

Anik

8 août 2025 05:36
rodoalex a écrit :
Mais oui les ministres de la propagande étaient au top.
La haine des juifs était une manne.

Oui
Absolument rodoalex
Et il y a assez de citations pour évoquer Goebbels Paul, il me semble

Répondre·

rodoalex

7 août 2025 15:54

Rosa si je peux me permettre, affaire à suivre.
GIF

Répondre·

rodoalex

7 août 2025 15:53
Rosa a écrit :
Tous ces coms sont au poil!
et très poilant 😂

Au moins on peut se poiler, poil au 👃.

Répondre·