Journée de l'IVG...220 000 ivg en France..

paul - 28 septembre 2023 14:33

Quand j'étais en fac, la contraception orale devait être autorisée par les parents..Pas toujours enthousiastes..
Publicité pour le préservatif interdite..
Il y avait des méthodes naturelles, comme le repérage par T° de l'ovulation..Rassurez vous, pas de lien avec la tristement célèbre méthode Ogino
A ma connaissance, aucune n'a été enceinte à l'insu de son plein gré..
La connerie, hommes/femmes aurait-elle augmenté?

Journée de l'IVG...220 000 ivg en France..

paul28 septembre 2023 14:33

Quand j'étais en fac, la contraception orale devait être autorisée par les parents..Pas toujours enthousiastes..
Publicité pour le préservatif interdite..
Il y avait des méthodes naturelles, comme le repérage par T° de l'ovulation..Rassurez vous, pas de lien avec la tristement célèbre méthode Ogino
A ma connaissance, aucune n'a été enceinte à l'insu de son plein gré..
La connerie, hommes/femmes aurait-elle augmenté?

helene9434

28 septembre 2023 20:44
kunzite a écrit :
Je connais la méthode dont vous parlez mais ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque les IVG n'étaient pas comptabilisées puisqu'interdites et la sexualité était moins libérée et plus tardivement qu'aujourd'hui du moins me semble-t-il .

et aussi que celles qui ont pu le faire n'en parlaient à personne, ce qui explique que certains n'en aient pas eu connaissance à l'insu de leur plein gré...
Celles qui avaient les moyens pouvaient aller dans des pays , disons "accueillants", les autres, malheureusement, c'était plus risqué.
et dire que certains, qui pour la plupart n'ont jamais connu ce temps, parlent d'y revenir...

Répondre·

carousse

28 septembre 2023 18:39

rassurez-moi, je crois comprendre que Paul trouve connes les femmes qui avortent en 2023, je me trompe n'est-ce pas ?

Répondre·

kunzite

28 septembre 2023 18:32
paul a écrit :
Il y a des méthodes naturelles, mentionnées dans le sujet..
Evidemment, il faut réfléchir un peu

Je connais la méthode dont vous parlez mais ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque les IVG n'étaient pas comptabilisées puisqu'interdites et la sexualité était moins libérée et plus tardivement qu'aujourd'hui du moins me semble-t-il .

Répondre·

paul

28 septembre 2023 16:36
kunzite a écrit :
A l'époque, l' IVG était interdite donc passée sous silence .

Il y a des méthodes naturelles, mentionnées dans le sujet..
Evidemment, il faut réfléchir un peu

Répondre·

kunzite

28 septembre 2023 16:27

A l'époque, l' IVG était interdite donc passée sous silence .

Répondre·

paul

28 septembre 2023 15:28
helene9434 a écrit :
comme vous dites : à votre connaissance...

Ma connaissance, n'était pas forcément représentative de la population féminine française..Mais il y en avait pas mal, quand même ..
A l'époque, le bac était plus sélectif..
Peut être un début d'explication

Répondre·

paul

28 septembre 2023 15:28
helene9434 a écrit :

Ma connaissance, n'était pas forcément représentative de la population féminine française..Mais il y en avait pas mal, quand même ..
A l'époque, le bac était plus sélectif..
Peut être un début d'explication

Répondre·

helene9434

28 septembre 2023 14:59

Répondre·

janine33

28 septembre 2023 14:52

C’est un fait ! La connerie a augmenté . Chassez le naturel , il revient au galop .

Répondre·