helene9434
kunzite a écrit :
Je connais la méthode dont vous parlez mais ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque les IVG n'étaient pas comptabilisées puisqu'interdites et la sexualité était moins libérée et plus tardivement qu'aujourd'hui du moins me semble-t-il .
et aussi que celles qui ont pu le faire n'en parlaient à personne, ce qui explique que certains n'en aient pas eu connaissance à l'insu de leur plein gré...
Celles qui avaient les moyens pouvaient aller dans des pays , disons "accueillants", les autres, malheureusement, c'était plus risqué.
et dire que certains, qui pour la plupart n'ont jamais connu ce temps, parlent d'y revenir...
kunzite
paul a écrit :
Il y a des méthodes naturelles, mentionnées dans le sujet..
Evidemment, il faut réfléchir un peu
Je connais la méthode dont vous parlez mais ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque les IVG n'étaient pas comptabilisées puisqu'interdites et la sexualité était moins libérée et plus tardivement qu'aujourd'hui du moins me semble-t-il .

paul
helene9434 a écrit :
comme vous dites : à votre connaissance...
Ma connaissance, n'était pas forcément représentative de la population féminine française..Mais il y en avait pas mal, quand même ..
A l'époque, le bac était plus sélectif..
Peut être un début d'explication

paul
helene9434 a écrit :
comme vous dites : à votre connaissance...
Ma connaissance, n'était pas forcément représentative de la population féminine française..Mais il y en avait pas mal, quand même ..
A l'époque, le bac était plus sélectif..
Peut être un début d'explication