paul
helene9434 a écrit :
le problème se situe justement dans le "en principe"...
Même de nos jours c'est très loin d'être le cas partout. Comme je l'ai écrit plus bas, l'information correcte ne circule pas dans tous les milieux sociaux, et de plus en plus de parents de toutes religions contre l'éducation à l'école qui ne serait qu'une incitation à couchailler avec n'importe qui le plus tôt possible...
il y a encore énormément d'ignorance, tant de la part de certains parents que de jeunes, de fausses infos qui circulent ( par exemple: on ne peut pas "tomber" enceinte la 1ère fois...). Lorsqu'on cherche contraception ou avortement, les premières sites qui se présente, ce sont ceux des anti... car ils savent bien que la plupart des gens, et à fortiori les jeunes, ne cherchent pas plus loin.
c'est vrai que si on va sur le net, sans vérifier, ça craint un peu..
Mais même dans les régions les plus reculées, ne comptez pas sur moi pour citer la Bretagne..il y a des lycées, une éducation sexuelle, une infirmière scolaire, un planning familial, et peut-être même des médecins, qui peuvent vous donner quelques renseignements, et vous donner accès à une contraception qui peut être gratuite..
CAROLINE
Blanche-jo29 a écrit :
à 69 ans ,je peux dire mon avis de femmes ,de mère aussi ;etantastmatique je n'ai pu prendre la pilule ,donc voilà nous faisons avec ,et parfois pas;donc 4 enfants;le jour ou j'ai demandé à 30ans de m faire ligaturer les trmpes ,le medecina hurler ,pourant un grand hopitalde brest ..en 1984..monmari à evoqué le fait d'etre sterilisé pour eviter un autre enfant nondesiré ,il nous a étérépondu ,eh bien vous avorterez ; scandaleux ,j'etais trés encolère ;ayant unpupille de placéé chez moi l'A S,le l'hopitla l'a comprise dans notre famille comme adoptable et là ,j'aipu etre operéé ;Imagnez-voux comme tout celà ne va pas dansle bonsens;onoublie lapilulua alors une i v g;plus de respect desoncorps et le desastre que celà engendre ;enfinje l'espère ,etotu celà est biens ur devenu gratuit ;est -bien ???
Bonjour Blanche En effet ton témoignage est glaçant de vérité , alors merci a ceux qui ne seront jamais concerné par un avortement, ne puissent donner un avis tranchant sur ce thème. Gardons en tète que notre corps devrait nous appartenir , et qu'avec un avis éclairé nous puissions prendre des décisions nous incombant , décisions qui impacteront de toute manière le restant de notre vie. A quant un thème sur la prostate avec des avis féminin ??
A bons entendeurs et moralistes de tout poils.
helene9434
paul a écrit :
Tant qu'un cardiologue n'aura pas fait une infrastructure du myocarpe, pas le droit d'exercer, ni surtout droit au chapitre..
Idem pour un neurolgue qui n'est pas atteint de sclérose en plaques, ou un dermatologue sans psoriasis..
Merci pour vos lumières..
Ben oui, tant qu'on n'a pas été racisé, on ne peut pas parler en leur nom, ni en tenir le rôle, c'est peut-être pour ça qu'il n'y a plus beaucoup de représentations de Othello, en particulier à l'opéra...
helene9434
paul a écrit :
Je ne voulais stig, ou matiser personne..
Je pensais juste que c'était beaucoup d'IVG, quand en principe chaque femme peut avoir accès à une contraception.
le problème se situe justement dans le "en principe"...
Même de nos jours c'est très loin d'être le cas partout. Comme je l'ai écrit plus bas, l'information correcte ne circule pas dans tous les milieux sociaux, et de plus en plus de parents de toutes religions contre l'éducation à l'école qui ne serait qu'une incitation à couchailler avec n'importe qui le plus tôt possible...
il y a encore énormément d'ignorance, tant de la part de certains parents que de jeunes, de fausses infos qui circulent ( par exemple: on ne peut pas "tomber" enceinte la 1ère fois...). Lorsqu'on cherche contraception ou avortement, les premières sites qui se présente, ce sont ceux des anti... car ils savent bien que la plupart des gens, et à fortiori les jeunes, ne cherchent pas plus loin.

paul
carousse a écrit :
je pense que tant que les hommes ne pourront pas tomber enceints, ils n'auront pas voix au chapitre
Tant qu'un cardiologue n'aura pas fait une infrastructure du myocarpe, pas le droit d'exercer, ni surtout droit au chapitre..
Idem pour un neurolgue qui n'est pas atteint de sclérose en plaques, ou un dermatologue sans psoriasis..
Merci pour vos lumières..
Blanche-jo29
à 69 ans ,je peux dire mon avis de femmes ,de mère aussi ;etantastmatique je n'ai pu prendre la pilule ,donc voilà nous faisons avec ,et parfois pas;donc 4 enfants;le jour ou j'ai demandé à 30ans de m faire ligaturer les trmpes ,le medecina hurler ,pourant un grand hopitalde brest ..en 1984..monmari à evoqué le fait d'etre sterilisé pour eviter un autre enfant nondesiré ,il nous a étérépondu ,eh bien vous avorterez ; scandaleux ,j'etais trés encolère ;ayant unpupille de placéé chez moi l'A S,le l'hopitla l'a comprise dans notre famille comme adoptable et là ,j'aipu etre operéé ;Imagnez-voux comme tout celà ne va pas dansle bonsens;onoublie lapilulua alors une i v g;plus de respect desoncorps et le desastre que celà engendre ;enfinje l'espère ,etotu celà est biens ur devenu gratuit ;est -bien ???

Marjorie
Dany a écrit :
Certaines femmes restent ... fermées sur la chose : elles ne tombent pas enceinte ! 😁
...
Vous avez noté, l'expression tomber enceinte. Même pour une grossesse voulue on dira : elle est tombée enceinte.
Et tomber relève principalement du vocabulaire catastrophe ... alors que penser ? 😆😄
Ah oui ce mot " tomber "!
Tomber enceinte
Tomber amoureux (se)
Et.." laisser tomber " ?!
La double peine !
Dany
Certaines femmes restent ... fermées sur la chose : elles ne tombent pas enceinte ! 😁
...
Vous avez noté, l'expression tomber enceinte. Même pour une grossesse voulue on dira : elle est tombée enceinte.
Et tomber relève principalement du vocabulaire catastrophe ... alors que penser ? 😆😄
Spleen
Je ne pense pas que les hommes soient les mieux placés pour lancer un débat sur l'IVG surtout ceux qui pensent que les méthodes "naturelles" sont efficaces et qui se gaussent de ne jamais avoir mis enceinte leur copine "à l'insu de leur plein gré" formule très déplacée ! Je ne sais pas si "la connerie hommes/femmes a augmenté " mais votre intolérance certainement.
Je pense que ce forum n'a pas sa place sur quintonic, fort heureusement le droit de recours à l'IVG en France est inscrit dans la constitution grâce à Simone Veil:« aucune femme ne recourt de gaîté de cœur à un avortement, il suffit d'écouter les femmes, c'est un drame et cela sera toujours un drame ».
Dans de nombreux pays des femmes se battent pour avoir ce droit et je trouve choquant les français et françaises qui semblent pointer du doigt celles qui y ont recours et comme l'a dit Vero il y a des femmes très fertiles , il y aussi des femmes débordées qui oublient de prendre leur pilule, évidemment les hommes n'ont pas ce souci.
Ce droit à l'avortement ne concerne évidemment plus les quintoniciennes qui ont la mémoire qui flanche et ont oublié l'état d'angoisse dans lequel l'annonce d'une grossesse non désirée pouvait les plonger. Sur ce sujet laissons la parole aux JEUNES d'aujourd'hui.
janine33
carousse a écrit :
rassurez-moi, je crois comprendre que Paul trouve connes les femmes qui avortent en 2023, je me trompe n'est-ce pas ?
Il n’a pas tort !
D’autant que 230000 interruptions de grossesse ce n’est pas rien , chiffre en augmentation . Est ce à dire que la contraception n’est pas efficace ?