Fin des timbres rouges, bonne nouvelle pour le facteur.

paul - 29 décembre 2023 11:48

Auparavant, il devait faire 2 tournées.
La première pour les timbres urgents, et la seconde, un peu plus tard, pour les timbres non urgents et en roulant moins vite.
étonnant, non ? Monsieur Cyclopède.

Fin des timbres rouges, bonne nouvelle pour le facteur.

paul29 décembre 2023 11:48

Auparavant, il devait faire 2 tournées.
La première pour les timbres urgents, et la seconde, un peu plus tard, pour les timbres non urgents et en roulant moins vite.
étonnant, non ? Monsieur Cyclopède.

jani1

30 décembre 2023 08:21

Depuis qqs années je réduis
petit à petit le nombre de cartes de vœux que j'envoie - pourtant, pour moi, c'est une belle façon d'entretenir l'amitié, le contact que je n'ai pas envie de voir disparaître.

Parfois, et malgré tout, mes "efforts" ont récolté des "Ah, on peux tjrs compter sur toi", ou "J'ai bien reçu ta traditionnelle petite carte"... Mais plus souvent que non, cette tradition ne s'est pas montrée contagieuse, au point d'avoir à demander plus tard "si La Poste avait bien livré" mes vœux. Au cas où ...

Du coup, vu le coût "bonbon" "!" de cet exercice, je garde mon stock de belles cartes pour ma grande famille et mes très chers amis qui sont loin, et adopterai de plus en plus souvent l'envoi de cartes virtuelles à d'autres amis. Ainsi je pense préserver le contact et l'amitié, quand même. L'achat de cartes et de timbres n'est pas dans les habitudes, ni dans les moyens de tous, mais tous peuvent se permettre au moins de répondre aux vœux reçus, car ces sites prevoient la possibilité avec 2 manipulations déjà programmées par leurs soins ... de commerçant. On peut refuser facilement leur approches commerciales, créer une carnet d'adresse, une liste de rappels pour les dates fixes ...

Alors, il y a bien des économies de timbrage dans l'air à faire, si on le veut!

Cdlt., - jani

Répondre·

francis

30 décembre 2023 07:58

Je ne sais pas ailleurs, mais il y a longtemps qu'il n'y a plus qu'une seule tournée dans mon secteur.
les timbres rouges mettent moins de temps pour arriver (théoriquement).

Répondre·

janine33

30 décembre 2023 02:14
carousse a écrit :
au fait, le timbre passe de 1,16 à 1,29 lundi
11% d'augmentation

J’ai bien fait de poster mes cartes de bonne année début décembre .
20 cartes x 0,13 cts = 2,6€ de bénéfice
C’est géant !

Répondre·

Maline14

29 décembre 2023 12:05

😄

Répondre·

carousse

29 décembre 2023 12:01

au fait, le timbre passe de 1,16 à 1,29 lundi
11% d'augmentation

Répondre·