Lionel102127
Sylve2012 a écrit :
Avant les augmentations, j'écrivais beaucoup, je réglais par courrier mes factures ... Mais depuis, j'ai du faire de sacrées économies en écrivant tout par mail, sauf les cartes de voeux car c'est quand même plus sympa.
comme quoi on paye moins maintenant en passant par internet
et les cartes de voeux un timbre vert suffit

Sylve2012
Lionel102127 a écrit :
il y a de moins en moins de courriers, car de plus en plus nous utilisons le web pour communiquer!
-combien de lettres envoyez vous par an?
-comment payez vous vos factures, vos impôts sinon par prélèvements automatiques ou paiement par web?
-les colis ne sont plus livrés par la poste exclusivement
-les plis urgents en régions parisiennes sont livrés par des entreprises privées.
La poste doit se réinventer dans d'autres services de proximité:
-installation de système de sécurité et d'alerte, voire présentiel pour personnes agées.
https://www.laposte.fr/services-seniors/services-a-domicile
Avant les augmentations, j'écrivais beaucoup, je réglais par courrier mes factures ... Mais depuis, j'ai du faire de sacrées économies en écrivant tout par mail, sauf les cartes de voeux car c'est quand même plus sympa.
Lionel102127
Sylve2012 a écrit :
La Poste se plaint d'avoir de moins en moins de courrier à distribuer ! C'est normal vu le prix du timbre qui augmente sans cesse. Que vont ils inventer pour expliquer la prochaine augmentation ?
il y a de moins en moins de courriers, car de plus en plus nous utilisons le web pour communiquer!
-combien de lettres envoyez vous par an?
-comment payez vous vos factures, vos impôts sinon par prélèvements automatiques ou paiement par web?
-les colis ne sont plus livrés par la poste exclusivement
-les plis urgents en régions parisiennes sont livrés par des entreprises privées.
La poste doit se réinventer dans d'autres services de proximité:
-installation de système de sécurité et d'alerte, voire présentiel pour personnes agées.
https://www.laposte.fr/services-seniors/services-a-domicile
Lionel102127
catherine- a écrit :
La e-lettre n'est pas très confidentielle, et pour le recommandé, le tarif est cher et il faut se déplacer à la poste car la plupart du temps, le facteur met dans la boîte aux lettres, un papier disant qu'on était absent et qu'il n'a pas pu délivrer le courrier, sans même avoir sonner à la porte.
connaissez vous le traitement des courriers en grand nombre? vous croyez que ceux-ci sont pliés mis sous plis à la main?
Je vous donne des solutions pour pallier l'arrêt du timbre rouge, qui coûtait cher à la poste.

catherine-
Lionel102127 a écrit :
et bien vous étiez dans les dernières à les utiliser, car la poste les supprime car ils étaient devenus peu utilisés!
et un timbre vert c'est 3 jours
maintenant si vous voulez avoir un courrier rapide, il y a la e-lettre rouge qui garantie la délivrance le lendemain
https://www.laposte.fr/envoyer/quel-timbre-selon-delai
La e-lettre n'est pas très confidentielle, et pour le recommandé, le tarif est cher et il faut se déplacer à la poste car la plupart du temps, le facteur met dans la boîte aux lettres, un papier disant qu'on était absent et qu'il n'a pas pu délivrer le courrier, sans même avoir sonner à la porte.
Lionel102127
catherine- a écrit :
Je mettais toujours un timbre rouge, si j'envoie un courrier, ce n'est pas pour qu'il mette 8 jours à arriver !
et bien vous étiez dans les dernières à les utiliser, car la poste les supprime car ils étaient devenus peu utilisés!
et un timbre vert c'est 3 jours
maintenant si vous voulez avoir un courrier rapide, il y a la e-lettre rouge qui garantie la délivrance le lendemain
https://www.laposte.fr/envoyer/quel-timbre-selon-delai

catherine-
Lionel102127 a écrit :
qui de nos jours mettait encore des timbres rouges?
Quant aux courriers à date butoir, ils doivent être envoyés en recommandé et c'est la date de présentation qui fait foi!
Je mettais toujours un timbre rouge, si j'envoie un courrier, ce n'est pas pour qu'il mette 8 jours à arriver !
francis
catherine- a écrit :
De toutes façons, on est obligé de mettre un timbre vert, les rouges n'existent plus! Ici, le facteur passe 2 fois par semaine, et encore ! Pourtant en région parisienne, pas en pleine campagne ! Ce qui fait que l'on reçoit parfois des courriers trop tard par rapport à une date butoir. Je ne trouve pas ça normal.
oui, ce n'est pas normal, ce n'est plus du service public...

catherine-
francis a écrit :
Je ne sais pas ailleurs, mais il y a longtemps qu'il n'y a plus qu'une seule tournée dans mon secteur.
les timbres rouges mettent moins de temps pour arriver (théoriquement).
De toutes façons, on est obligé de mettre un timbre vert, les rouges n'existent plus! Ici, le facteur passe 2 fois par semaine, et encore ! Pourtant en région parisienne, pas en pleine campagne ! Ce qui fait que l'on reçoit parfois des courriers trop tard par rapport à une date butoir. Je ne trouve pas ça normal.