Electricité

paul - 7 décembre 2022 14:07

Il y a peu de chances de pénurie de carburant..Véran
la situation sera rétablie, au plus tard dans 7 jours..Macron
On ne s'engage plus sur un retour à la normale..Véran
De toute façon, c'était de la faute des Français qui faisaient stupidement des pleins de précaution, quand ils étaient sur la réserve
On a un système énergétique trés performant, pas de risque, de délestage..Macron
Je confirme, pas de risque, j'ai quand même acheté des bougies
Amateurisme, vous avez dit amateurisme?

Electricité

paul7 décembre 2022 14:07

Il y a peu de chances de pénurie de carburant..Véran
la situation sera rétablie, au plus tard dans 7 jours..Macron
On ne s'engage plus sur un retour à la normale..Véran
De toute façon, c'était de la faute des Français qui faisaient stupidement des pleins de précaution, quand ils étaient sur la réserve
On a un système énergétique trés performant, pas de risque, de délestage..Macron
Je confirme, pas de risque, j'ai quand même acheté des bougies
Amateurisme, vous avez dit amateurisme?

navigateur

11 décembre 2022 20:05
Alain a écrit :
Alors pourquoi ces " Pubs " ou l'on peut faire plus moins 300 Kms sans recharges . Moi qui voulait acheter une électrique , j'hésite et vais garder mon "diésel " le plus longtemp possible ,n'en déplaise aux écolos .

Tant qu'il sera possible de faire le plein de gasoil et de rouler en ville avec une vignette "crit'air" adaptée...

Répondre·

nandocinqsix

11 décembre 2022 11:17

Il eut été plus juste d'écrire que l'électricité, dont ils veulent nous priver maintenant pendant deux heures par jour, est arrivée en Bretagne à la fin du 19em siècle, et non pas au début . Pardon ... !
On peut la faire installer dès 1881 à l'arsenal de Lorient. Mais Rennes et Nantes : des grandes villes pourtant, ne comptent chacune qu'environ 1% d'abonnés en 1900 .
Ne regardons pas la campagne, où il faudra attendre 1945 pour connaître le début de l'électrification générale !
Alors ne nous plaignons pas du risque encouru actuellement ..!

Répondre·

Alain

11 décembre 2022 10:52
navigateur a écrit :
La vocation d'une voiture électrique n'est pas de parcourir les autoroutes mais de limiter la pollution des villes. Il est donc inutile de produire de gros SUV, 4X4, camping car ou tout autres bouffeurs de Km en électrique. Sinon, dans les bouchons, à l'arrêt, un moteur électrique ne consomme plus du tout et les entreprises de remorquage ont eu du boulot pendant la crise des stations service à sec

Alors pourquoi ces " Pubs " ou l'on peut faire plus moins 300 Kms sans recharges . Moi qui voulait acheter une électrique , j'hésite et vais garder mon "diésel " le plus longtemp possible ,n'en déplaise aux écolos .

Répondre·

Alain

10 décembre 2022 10:40
paul a écrit :
Je me suis aussi demandé
On a vu des averses de neige+/- prévues, embouteillages
Si dans une voiture électrique, vous utilisez les phares, les essuies-glaces, le chauffage. ça plombe un peu l'autonomie
Mais le gouvernement gère comme d'hab..
Pas de cheveux à se faire

Ben non Manu a tout prévu !

Répondre·

Alain

10 décembre 2022 10:37
nandocinqsix a écrit :
.. en mettant une dynamo sous la roue arrière du vélo normal entreposé sur le balcon, on obtient un peu de lumière, mais pas beaucoup de chaleur, si l'on pédale vite . La cohabitation avec des étudiantes, au lieu de vivre seul, cela fait plus de chaleur humaine, bien appréciable en ce temps de pénurie énergétique . Et puis l'ascenseur étant immobilisé, la corde lisse qui relie le balcon à la rue, oblige à un effort pour gagner vos pénates , et ça fait fait suer, etc... Les solutions ne manquent pas pour économiser vos bougies ! Dernier conseil : demander au Ukrainiens comment ils se débrouillent ...

ARTICLE 22 démerde-toi comme tu peux ! ! ! Ceux qui ont fait leur service militaire en savent quelque chose !

Répondre·

Vieuxchat

8 décembre 2022 22:25

Ce soir COUPURE D'ELECTRICITE à PARIS, plusieurs minutes, avec tous les incidents ou accidents possibles (feux de signalisation, ascenseurs, etc..).La France est devenue folle, quelle belle image !

Répondre·

navigateur

8 décembre 2022 20:05
Alain a écrit :
Je serai TRES curieux de savoir comment vont-ils s-y prendre ,avec leurs bagnoles électriques ,dans les bouchons d'autoroutes batteries à plat ( ou presque ) les bornes prises d'assaut ? Les entreprises de remorquages vont avoir du boulot et se faire des couilles en or . Mais rassurez-vous Manu a tout prévu .

La vocation d'une voiture électrique n'est pas de parcourir les autoroutes mais de limiter la pollution des villes. Il est donc inutile de produire de gros SUV, 4X4, camping car ou tout autres bouffeurs de Km en électrique. Sinon, dans les bouchons, à l'arrêt, un moteur électrique ne consomme plus du tout et les entreprises de remorquage ont eu du boulot pendant la crise des stations service à sec

Répondre·

nandocinqsix

8 décembre 2022 19:41
Alain a écrit :
J'ai acheté des bougies ( pas pour le sapin ) un poele à pétrole , ressorti les bons vieux pulls en laines ainsi que les chaussettes ,sans oublier des Plaids , ai commandé des tenues pour la nuit que certains appellent Pilou-pilou .Ben voilà me voilà fin pret ( enfin je pense ) Un tres bon hiver à tout le monde .

.. en mettant une dynamo sous la roue arrière du vélo normal entreposé sur le balcon, on obtient un peu de lumière, mais pas beaucoup de chaleur, si l'on pédale vite . La cohabitation avec des étudiantes, au lieu de vivre seul, cela fait plus de chaleur humaine, bien appréciable en ce temps de pénurie énergétique . Et puis l'ascenseur étant immobilisé, la corde lisse qui relie le balcon à la rue, oblige à un effort pour gagner vos pénates , et ça fait fait suer, etc... Les solutions ne manquent pas pour économiser vos bougies ! Dernier conseil : demander au Ukrainiens comment ils se débrouillent ...

Répondre·

paul

8 décembre 2022 15:48
Alain a écrit :
Je serai TRES curieux de savoir comment vont-ils s-y prendre ,avec leurs bagnoles électriques ,dans les bouchons d'autoroutes batteries à plat ( ou presque ) les bornes prises d'assaut ? Les entreprises de remorquages vont avoir du boulot et se faire des couilles en or . Mais rassurez-vous Manu a tout prévu .

Je me suis aussi demandé
On a vu des averses de neige+/- prévues, embouteillages
Si dans une voiture électrique, vous utilisez les phares, les essuies-glaces, le chauffage. ça plombe un peu l'autonomie
Mais le gouvernement gère comme d'hab..
Pas de cheveux à se faire

Répondre·

Alain

8 décembre 2022 15:39
paul a écrit :
Des voitures électriques, alors qu'on risque de manquer d'électricité, et des bornes rarissimes
Borne, on a notre première ministre, mais je ne sais pas si son sexe à piles, aidera pour les voitures

Répondre·

Alain

8 décembre 2022 15:30

J'ai acheté des bougies ( pas pour le sapin ) un poele à pétrole , ressorti les bons vieux pulls en laines ainsi que les chaussettes ,sans oublier des Plaids , ai commandé des tenues pour la nuit que certains appellent Pilou-pilou .Ben voilà me voilà fin pret ( enfin je pense ) Un tres bon hiver à tout le monde .

Répondre·

paul

8 décembre 2022 12:35
yvonnick56 a écrit :
BUZZ, BUZZ Ne les écoutez pas. Il n'y aura pas de coupure d'électricité.
BUZZ, BUZZ c'est comme le réchauffement climatique...
On manquerait d'électricité et on fait la promo des voitures électriques "on est chez les fous" comme dirait un certain J.M

Des voitures électriques, alors qu'on risque de manquer d'électricité, et des bornes rarissimes
Borne, on a notre première ministre, mais je ne sais pas si son sexe à piles, aidera pour les voitures

Répondre·

yvonnick56

8 décembre 2022 12:29

BUZZ, BUZZ Ne les écoutez pas. Il n'y aura pas de coupure d'électricité.
BUZZ, BUZZ c'est comme le réchauffement climatique...
On manquerait d'électricité et on fait la promo des voitures électriques "on est chez les fous" comme dirait un certain J.M

Répondre·

GÉO

8 décembre 2022 11:41
theo95 a écrit :
Bonjour Coquelourde,
C'est tellement vrai ce que vous écrivez. Le Président de la République en tête et les élus, ne peuvent être poursuivis pour la gestion de la France pendant leur leur prise de responsabilité. C'est dommage, car il réfléchirait plus avant d'engager le pays.

Oui, ils iraient tous voir des voyantes, et leur avocat après, ....avant de prendre une décision!

Répondre·

theo95

8 décembre 2022 11:07
coquelourde a écrit :
inutile de se mettre la rate au court bouillon , tant qu'on ne rendra pas les "hommes" politiques responsables de leurs actes, qu'on ne leur demandera pas des comptes. Tant que l'on mettra un incapable dans un autre poste plus important ou à l'abri à Bruxelles. Dans un état totalitarisme, on met au gouvernement les mieux classés, mais s'il y a écart de conduite ou erreur de gestion, c'est le bannissement de la fonction publique. En France, c'est juste le contraire.

Bonjour Coquelourde,
C'est tellement vrai ce que vous écrivez. Le Président de la République en tête et les élus, ne peuvent être poursuivis pour la gestion de la France pendant leur leur prise de responsabilité. C'est dommage, car il réfléchirait plus avant d'engager le pays.

Répondre·