helene9434
Marie-louise a écrit :
ça supprimerer surtout votre argent, en premier lieu
en supposant que ça arrive, et ce n'est pas du tout certain - ça revient périodiquement -ce ne serait évidemment pas tout les avoirs qui seraient ponctionnés, mais à partir d'une certaine somme (Lors de l'affaire de Chypre où les comptes bancaires avaient été prélevés, c'était à partir de 100.000 € d'avoirs.
Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai jamais eu cette somme sur un livret ou compte bancaire, sauf pour un transit de quelques jours après l'obtention d'un prêt immobilier.

Marie-louise
Anne marie a écrit :
Ca a toujours été l'Arlésienne !!
Le livret A finance le logement social car les fonds prêtés par la CDC aux organismes HLM proviennent de ce livret.
Les ponctionner reviendrait donc à supprimer toutes les nouvelles constructions HLM et les gros travaux
ça supprimerer surtout votre argent, en premier lieu
joiedevivre15
Marianne a écrit :
La première qui a lancé cette sale idée c'est la dame aux écharpes à 1000 euros, ex présidente du FMI et actuelle présidente de je ne sais plus quoi..euh... Lagarde, ah oui, ça me revient Christine Lagarde, il y a déjà plus de 10 ans ; "ils" doivent se tortiller les méninges pour trouver comment faire passer ça sans provoquer une révolution, une vraie.
Encore une de l'Etat profond involutif !
joiedevivre15
francis a écrit :
les comptes en Suisse mènent parfois aux contentieux.
En nom propre ils ont disparu, mais il y reste des comptes numérotés qui depuis plusieurs générations se transmettent. J'en ai entendu parler autour de moi, pratiqué par d'anciens colons d'Algérie revenus en France dans les années 60. ayant réussi au début du conflit à vendre leurs terres ...
Anik
Oui Paul.Bristol
Je l'ai lu sur un titre d'un article du Figaro, je crois
Mais Oui, moi aussi je l'ai lu !
N'importe quoi !!!!
"Ils" ne doutent de rien !
Rien ne "leur" fait peur !
Si le "LFI" a proposé qu'"ils" devraient prélever sur les grosses fortunes ! cela pourrait remettre à "niveau" 6ans....et après même constat !
Bien que je sois largement plus littéraire que mathématicienne, il vaudrait mieux rétablir un système qui "marchzit" bien vu qu'il a fait ses preuves depuis 1947....et cesser net "les donnations" ici et là
Avec des milliards de déficit, l'État n'est plus en "état" de distribuer...
Juste un "peu" de sagesse serait la BIENVENUE