paul
bernard a écrit :
Une chose m'intrigue, lorsque les Vikings ont découvert le Groenland,ils l'ont baptisé la "terre verte" et le Canada , Vinland "le pays du vin"
Alors, simple aléas climatiques ou grands bouleversements ?🤔
Cf, le Petit Age Glaciaire,depuis environ 2000 ans
Orbite terrestre, cf paramètres de Milankovic..baisse estimée, 0,02° par siècle
Activité volcanique
Baisse de l'activité solaire
Beaucoup pensent que cela aurait du se poursuivre, mais stoppé par les gaz à effet de serre depuis l'ère industrielle..+1.5° depuis 150 ans, les proportions ne sont pas les mêmes

alain
Qu'on soit coupables ( ce dont je doute ) ou non on ne fera rien ( trop couteux , trop compliqué , trop anxiogène ... ) même à la cop on commence à le comprendre . Le seul pb est ce qu'on est sur une pente ou non , et quel est le coefficient d'accélération ? L' automne prochain on en sera beaucoup plus .
Vieuxchat
hervé Nono a écrit :
Dans ton village t’est tellement heureux que tu vois tout en rose😊
Ça rigole pas matou vénérable,,,y’a plein de 🐘🐘🐘🐘nephants qui crèvent de soif cette année
Et les gnenfants 🤱🏿🤱🏾👼🏿c’est pas toujours ça non plus
Mon cher Nono, je suis certainement plus au courant de ce qui se passe dans le monde que toi...L'autre jour tu m'as répondus "ça je ne le savais pas !" Bonne soirée
hervé Nono
Vieuxchat a écrit :
Mais certains veulent nous faire peur, même s'il y a danger...dans quelques siècles !
Dans ton village t’est tellement heureux que tu vois tout en rose😊
Ça rigole pas matou vénérable,,,y’a plein de 🐘🐘🐘🐘nephants qui crèvent de soif cette année
Et les gnenfants 🤱🏿🤱🏾👼🏿c’est pas toujours ça non plus