Armée Russe

paul - 16 septembre 2022 11:02

On recrute dans les prisons, dans les hôpitaux psychiatriques
et la formation des officiers va être raccourcie
Poutine a du copier notre éducation nationale, puisque des enseignants ont été formés en 4 jours

Source, TV russe,en direct, relayée par LCI

Armée Russe

paul16 septembre 2022 11:02

On recrute dans les prisons, dans les hôpitaux psychiatriques
et la formation des officiers va être raccourcie
Poutine a du copier notre éducation nationale, puisque des enseignants ont été formés en 4 jours

Source, TV russe,en direct, relayée par LCI

Yannou

17 septembre 2022 17:48
Rod a écrit :
A part le fait qu'une bonne partie de nos enseignants étaient communistes du temps de l' URSS, je ne vois pas le rapport entre l'armée russe et l'enseignement français, désolé Yannou !

Qu’une bonne partie de nos enseignants étaient communistes du temps de l’URSS, c’est dans votre imagination et votre croyance. Il faudrait arrêter de faire des généralités à partir de quelques exemples et je ne vois pas le rapport avec l’armée russe encore moins. Les enseignants russes sont complètement contrôlés par l’armée et c’est vraiment très dur pour les enseignants russes.

Répondre·

paul

17 septembre 2022 17:45
Rod a écrit :
A part le fait qu'une bonne partie de nos enseignants étaient communistes du temps de l' URSS, je ne vois pas le rapport entre l'armée russe et l'enseignement français, désolé Yannou !

C'était juste un clin d'oeil, entre la stupidité de recrutement, entre l'armée russe, qui racle les fonds de tiroir, et le fait de " former " un enseignant en 4 jours
le 2° degré n'est pas accessible à tout le monde

Répondre·

Rod

17 septembre 2022 17:36
Yannou a écrit :
J’ai été professeur certifié en collège et lycée pendant 36 ans. Pour enseigner, rien ne peut remplacer l’expérience, la motivation et le plaisir de communiquer avec les jeunes. Enseigner est avant tout un métier de communication, les diplômes, ça aide mais cela ne suffit pas.

Répondre·

Yannou

17 septembre 2022 16:15

J’ai été professeur certifié en collège et lycée pendant 36 ans. Pour enseigner, rien ne peut remplacer l’expérience, la motivation et le plaisir de communiquer avec les jeunes. Enseigner est avant tout un métier de communication, les diplômes, ça aide mais cela ne suffit pas.

Répondre·

Yannou

17 septembre 2022 16:10
Rod a écrit :
Tout à fait d'accord avec vous Dominique. La Russie et notre école n'ont strictement rien a voir !

J’ai cette semaine reçu un message d’une amie russe enseignante qui m’a dit que le gouvernement russe imposait aux enseignants de faire 27 heures de cours par semaine (un temps plein en France pour les enseignants est de 18 heures de cours par semaine) qu’il n’y avait plus assez de livres scolaires, que les enseignants russes ne comprenaient plus les nouveaux programmes à appliquer etc…
Pension de retraite d’un enseignant en Russie : 300 € par mois.
Et pas question de revendiquer quoi que ce soit. Des profs ayant parlé avec leurs élèves de la guerre en Ukraine se sont retrouvés en prison. Ça ne rigole pas mais les français ne supporteraient pas de telles conditions d’existence.

Répondre·

Rod

17 septembre 2022 10:54
DOMINIQUE a écrit :
je cherche à vous répondre quelque chose, et en même temps, je ne sais pas par quoi commencer ....
Il semblerait, d'une part, que vous n'ayez pas pris conscience de la guerre Ukraine/Russie .....
de cette guerre qui peut, par pas grand chose, ou s'arrêter, ou s'agrandir, ou nous anéantir .......
Bref, vous en venez à comparer cette guerre avec notre Education Nationale .......Alors, j'ose espérer que vous êtes un bon vrai français, car il faut arrêter de taper constamment sur ce qui fait notre FRANCE, sur ce qui fait que nous sommes fiers d'être FRANCAIS.

Tout à fait d'accord avec vous Dominique. La Russie et notre école n'ont strictement rien a voir !

Répondre·

Claude-

17 septembre 2022 10:35

Belle comparaison
Et dans la réalité nombre de femmes ,hommes et enfants ukrainiens qui vont être martyrisés

Répondre·

Dan

17 septembre 2022 07:22

une perestroïka ("reconstruction") qui sent la fumure ..?

Répondre·

janine33

17 septembre 2022 05:10
margaret a écrit :
Non c'est impossible on ne peut pas mettre des personnes n'ayant aucune connaissance de l'enseignement.

Si , hélas !
Ça existe . Ça s’est déjà vu . On peut intégrer l’éducation nationale en « validant des acquis professionnels » et ensuite , enseigner une matière autre que celle des acquis , ou de votre formation initiale .

Répondre·

margaret

17 septembre 2022 00:02
paul a écrit :
Ce que j'ai compris, c'est que beaucoup n'avaient pas du tout d'expérience, et étaient devenus contractuels après cette " formation "
Une d'elle a démissionné au bout d'une semaine..
France info
Merci pour votre commentaire

Non c'est impossible on ne peut pas mettre des personnes n'ayant aucune connaissance de l'enseignement.

Répondre·

DOMINIQUE

16 septembre 2022 22:51

je cherche à vous répondre quelque chose, et en même temps, je ne sais pas par quoi commencer ....
Il semblerait, d'une part, que vous n'ayez pas pris conscience de la guerre Ukraine/Russie .....
de cette guerre qui peut, par pas grand chose, ou s'arrêter, ou s'agrandir, ou nous anéantir .......
Bref, vous en venez à comparer cette guerre avec notre Education Nationale .......Alors, j'ose espérer que vous êtes un bon vrai français, car il faut arrêter de taper constamment sur ce qui fait notre FRANCE, sur ce qui fait que nous sommes fiers d'être FRANCAIS.

Répondre·

Anne marie

16 septembre 2022 20:56

c'est attesté... l'armée russe manque de combattants.. vu d'ici, je me dis que ces meutriers ou psychopathes ne sont pas des bonnes recrues évidemment pour la Russie. Mais plus grave, comment vont ils se comporter en Ukraine ? c'st encore un degré de l'horreur supplémentaire pour l'Ukraine...

Répondre·

helene9434

16 septembre 2022 20:16
beijaflor a écrit :
Ne pas tout mélanger. La formation dépend aussi de celui qui la reçoit.
Dans ma spécialité, j’ai remarqué que les médecins comprennent et apprennent en 2 heures ce que n’enseignais en une semaine a des infirmiers diplômés .
Ne jugeons pas.
Et dans les urgences, on apprend vite.

autrement dit, les médecins sont forcément plus intelligents, donc plus digne de respect, que de simples infirmiers... (forcément puisqu'ils n'ont jamais pu faire médecine...)
Mais c'est vrai, ne jugeons pas...

Répondre·

nandocinqsix

16 septembre 2022 20:10
beijaflor a écrit :
Dans ma spécialité, j’ai remarqué que les médecins comprennent et apprennent en 2 heures ce que n’enseignais en une semaine a des infirmiers diplômés .
Ne jugeons pas.

...et sur le champ de bataille aussi !
La paix continue, ennuie ...

Répondre·

beijaflor

16 septembre 2022 19:23

Ne jugeons pas.

Répondre·