Araignées, paradoxe.

Paul.Bristol - 18 août 2024 07:55

Le plus ancien fossile, 299 millions d'années,
Elles ont survécu à plusieurs extinctions massives, colonisé presque tous les ecosystèmes, et pourtant, pour beaucoup, leur vie ne tient qu'à un fil..

Araignées, paradoxe.

Paul.Bristol18 août 2024 07:55

Le plus ancien fossile, 299 millions d'années,
Elles ont survécu à plusieurs extinctions massives, colonisé presque tous les ecosystèmes, et pourtant, pour beaucoup, leur vie ne tient qu'à un fil..

supernanette

20 août 2024 08:30

Le dicton : Araignée du matin, chagrin... Araignée du midi, souci... Araignée du soir, espoir !
Comme je l'ai dit, je n'aime pas, je suis pétrifiée, je crie : "Christopher, y a une bébête" mon fils se charge de la prendre pour la mettre dehors.

Répondre·

Paul.Bristol

19 août 2024 08:38
Jean-claude a écrit :
Concernant les araignées, j'ai une anecdote vécu a raconter. Après quelques petits problèmes de santé, j'étais a l’hôpital (l'ancien 40 ans)de Saint Laurent du Maroni. Des grandes chambres grandes fenêtres sans menuiseries + de 3 m sous plafond et 8 lits par chambre. Le première fois que j'y ai séjourné, j'ai remarqué beaucoup de toiles d'araignées au plafond ce qui ma surpris et la deuxième fois la femme de ménage a détruit les toiles, et les araignées de bonnes tailles tombaient sur le sol et commençaient a remonter le long du mur pour arriver a nouveau au plafond et refaire leur toiles. Curieux j'ai posé la question pourquoi on avait détruit les toiles et non les araignées. Monsieur sachez que l'araignée est la plus grande destructrice d'insectes et surtout les moustiques qui pullulent dans ce département La Guyane, mais il faut l'obliger a refaire sa toile qui est polluée tous les 15 jours pour qu'elle soit efficace.

Je l'ai écrit plus bas, Einstein disait que les araignées tuaient 50 kg d'insectes par ha, et que sans elles, nous aurions du mal...
Donc, votre anecdote est très bonne!

Répondre·

martinemdh

19 août 2024 08:32

Je reconnais que je pars souvent à la chasse aux toiles d'araignées..

Répondre·

Jean-claude

19 août 2024 08:28

Concernant les araignées, j'ai une anecdote vécu a raconter. Après quelques petits problèmes de santé, j'étais a l’hôpital (l'ancien 40 ans)de Saint Laurent du Maroni. Des grandes chambres grandes fenêtres sans menuiseries + de 3 m sous plafond et 8 lits par chambre. Le première fois que j'y ai séjourné, j'ai remarqué beaucoup de toiles d'araignées au plafond ce qui ma surpris et la deuxième fois la femme de ménage a détruit les toiles, et les araignées de bonnes tailles tombaient sur le sol et commençaient a remonter le long du mur pour arriver a nouveau au plafond et refaire leur toiles. Curieux j'ai posé la question pourquoi on avait détruit les toiles et non les araignées. Monsieur sachez que l'araignée est la plus grande destructrice d'insectes et surtout les moustiques qui pullulent dans ce département La Guyane, mais il faut l'obliger a refaire sa toile qui est polluée tous les 15 jours pour qu'elle soit efficace.

Répondre·

gotaab

19 août 2024 06:16

Très utiles et superbes à observer le tissage de leur toile !

Répondre·

Paul.Bristol

18 août 2024 16:14
Sylvaine a écrit :
📯 📯 📯👸
- "Uneu reine est app'lée à régner !"

😲😲😲😲
- "Araignée, araignée... quel drôle de nom pour une reine !"
🤔🤔🤔

En boucherie, l'araignée est un morceau noble..de roi, faut voir..

Répondre·

Sylvaine

18 août 2024 16:12

📯 📯 📯👸
- "Uneu reine est app'lée à régner !"

😲😲😲😲
- "Araignée, araignée... quel drôle de nom pour une reine !"
🤔🤔🤔

Répondre·

Sylvaine

18 août 2024 16:04
Paul.Bristol a écrit :
Ma maison n'est pas humide..
Saine avec moi dedans, ça se discute..

Vous y avez tissé votre toile 😊

Répondre·

Paul.Bristol

18 août 2024 15:49
Sylvaine a écrit :
On dit que si des araignées s'installent dans la maison, c'est que la maison est saine, sans humidité.
Est-ce vrai ?

Ma maison n'est pas humide..
Saine avec moi dedans, ça se discute..

Répondre·

martinemdh

18 août 2024 15:45
Paul.Bristol a écrit :
Je ne savais pas..

je l'ai souvent entendu dire .....après,??

Répondre·

Paul.Bristol

18 août 2024 15:24
Sylvaine a écrit :
On dit que si des araignées s'installent dans la maison, c'est que la maison est saine, sans humidité.
Est-ce vrai ?

Je ne savais pas..

Répondre·

Sylvaine

18 août 2024 14:30

Est-ce vrai ?

Répondre·

propos

18 août 2024 14:28
Nelly a écrit :
Le mythe d'Arachné

Arachné tisseuse de la toile de l'ordre et du désordre "mélange". 2 fois le carré = octogone.
Bidimensionnel : Déesse - sujette
Elle est sujet à perdre son sang-froid.
Athéna devient momentanément mortelle par Arachné : olivier et chouette "sujette"

Répondre·

Paul.Bristol

18 août 2024 14:26
savannah92 a écrit :
Je reconnais faire tout mon possible pour qu'elles n'entrent pas chez moi, mais je reconnais leur utilité donc celles du sous sol ne me dérangent nullement ..
Leur toile est un piège mais aussi un vrai chef d'oeuvre de régularité et d'ingéniosité , magnifique dès le matin en pleine nature avec ses perles de rosée ..
A chacune sa vie .. et son territoire !! 😃

Un point commun avec vous, vos yeux sont aussi un chef d'oeuvre, et un piège redoutable, pour ceux qui ont la chance de les voir..
Ne le prenez pas mal, vous savez que je ne vous fais pas la cour, et que mon coeur est pris..
Si ce que je vous dis, juste petit hommage à votre féminité, vous met mal à l'aise, il suffit de me le dire..

Répondre·

Paul.Bristol

18 août 2024 14:16

On peut être aranéologue, chercheur mordu des araignées, sans avoir été mordu par l'une d'entre elles..

Répondre·