jani1
joiedevivre15 a écrit :
Travail sur soi ... S'accepter, s'aimer tel que l'on est ... Plus facile quand on se souvient de qui on est, ce que l'on est venu faire ici. J'essaie d'ouvrir les esprits. Pas évident pour certains ...
"J'essaie d'ouvrir les esprits. Pas évident pour certains ..."
Non, mais ...! Donc, l'insistance têtue-borne avec vos contributions à sens unique : direction le au-delà!
Vous faites également le porte-à-porte par chez vous? Ou vous attendez là, sur votre banc, pour attraper de malheureuses proies au passage ...?
artmonika
Anik a écrit :
Nous sommes bien d'accord Artmonika donc : "j'ai toujours été sensible à la beauté intérieure"
Tu vois !...
Oui, et c'est bien. On est loin de la simple beauté esthétique, très subjective du reste.
J'aimerais qu'on puisse parler de moi en disant que je suis une belle personne pour mes qualités plutôt que si l'on s'intéressait -peut être- à mon physique.
Anik
artmonika a écrit :
"Les belles personnes" ne sont pas forcément belles physiquement.
C'est en effet leur beauté intérieure qui transparaît parce qu'elles sont douces, gentilles, aimantes, ouvertes aux autres. Ces personnes ne jugent pas et ne sont jamais blessantes.
Ce sont des personnes dont on admire les qualités de cœur exceptionnelles.
Ce sont des êtres rares qu'on a la chance de rencontrer, et parfois par hasard.
Elles sont tout simplement "belles"...
J'en ai connue une qui m'est devenue très chère et dont la disparition récente ne laisse pas de m'affecter.
Nous sommes bien d'accord Artmonika donc : "j'ai toujours été sensible à la beauté intérieure"
Tu vois !...
joiedevivre15
Rosa a écrit :
Le travail sur soi est quelque fois le travail de toute vie … on peut s’aimer et savoir qui l’on est … mais c’est le regard de l’autre … de la façon dont il vous perçoit!…
Avec ma fille , il nous arrive souvent d’avoir ce genre de conversation!
Elle est à un niveau de conscience élevée.. et ne m’a pas tout dit
C’est pour cela que j’adhère
lorsque vous vous exprimer!
Mais la beauté de l’âme … on a rien inventé de mieux!!!
Grand merci pour ce message qui me fait beaucoup plaisir. Il faut apprendre petit à petit à ne pas donner d'importance à ce que pensent les autres quand vous estimez que ce que vous ëtes et ce que vous dites est honnête et vient du plus profond de vous-même. Vu certaines critiques qui me sont assénées ici chaque jour, je n'aurai pas survécu ici 😉. Hors ces personnes se cassent les dents car cela me glisse dessus. Je suis très protégée par les plans supérieurs de conscience. Certes je ne suis pas parfaite pour expliquer ce que je dois transmettre, mais je fais ce que je peux sur un réseau généraliste où il y a tous les niveaux d'intelligence et tous les les niveaux de conscience. Pas évident du tout.
artmonika
Anik a écrit :
Oui
La beauté ! Vaste sujet !
"La beauté est éphémère mais la laideur est éternelle" : ce n'est pas de moi
Certes !
Une jolie fille, femme, ou un bel homme restent de belles personnes
Pour ma part, j'ai toujours été sensible, si il y a attirance "au 1er regard", à la beauté intérieure
Un homme doux, gentil, prévenant, protecteur voilà ma définition de la beauté
La citation était de Gainsbourg
"Les belles personnes" ne sont pas forcément belles physiquement.
C'est en effet leur beauté intérieure qui transparaît parce qu'elles sont douces, gentilles, aimantes, ouvertes aux autres. Ces personnes ne jugent pas et ne sont jamais blessantes.
Ce sont des personnes dont on admire les qualités de cœur exceptionnelles.
Ce sont des êtres rares qu'on a la chance de rencontrer, et parfois par hasard.
Elles sont tout simplement "belles"...
J'en ai connue une qui m'est devenue très chère et dont la disparition récente ne laisse pas de m'affecter.

Rosa
joiedevivre15 a écrit :
Travail sur soi ... S'accepter, s'aimer tel que l'on est ... Plus facile quand on se souvient de qui on est, ce que l'on est venu faire ici. J'essaie d'ouvrir les esprits. Pas évident pour certains ...
Le travail sur soi est quelque fois le travail de toute vie … on peut s’aimer et savoir qui l’on est … mais c’est le regard de l’autre … de la façon dont il vous perçoit!…
Avec ma fille , il nous arrive souvent d’avoir ce genre de conversation!
Elle est à un niveau de conscience élevée.. et ne m’a pas tout dit
C’est pour cela que j’adhère
lorsque vous vous exprimer!
Mais la beauté de l’âme … on a rien inventé de mieux!!!
joiedevivre15
Rosa a écrit :
Oui joiedevivre .. j’en parle d’expérience… … toujours difficile de parler de soi!!
Et à mon sens une femme belle , peut être autant complexée qu’une femme
l’aide …. les deux se rejoignent dans ce sens!!!!
Pas facile à comprendre!
hervé Nono
savannah92 a écrit :
Eh oui .. ça n'empêche nullement d'autres idées, d'autres transmissions très aimantes de nos grand'mères bien sûr ..
Nous en gardons tous de très bons souvenirs évidemment , mais à cette époque certains sujets restaient tabous et peu évoqués .. Les temps ont bien changé ! 😏 😄
🐸🐸😊🐈🧙♀️🐕
savannah92
hervé Nono a écrit :
Par ailleurs ma grand-mère avait de très bons côtés
Elle était drôle à l’occasion et a eut le grand mérite de m’accueillir 🥰🧙♀️
Eh oui .. ça n'empêche nullement d'autres idées, d'autres transmissions très aimantes de nos grand'mères bien sûr ..
Nous en gardons tous de très bons souvenirs évidemment , mais à cette époque certains sujets restaient tabous et peu évoqués .. Les temps ont bien changé ! 😏 😄
hervé Nono
savannah92 a écrit :
hervé Nono a écrit :
Ma grand mère était assez strict en matière De gaudriole ,,,
Concernant la sexualité par exemple ,,,elle me disait parfois
Ah oui ,,,il y a des choses que l’on est obligé de faire
Pour avoir des enfants
Fichtre !! .. Comme quoi l'éducation peut être différente d'un enfant à l'autre et peut l'influencer ..
Chez moi, mon père était davantage sur la communication en tout .. il me disait toujours qu'un rapport sexuel, c'est comme la faim ! un désir et un plaisir avant tout .. et donc comme au restaurant quand on se délecte, nous pouvons en parler sans gène ni honte de l'entrée jusqu'au dessert !
Quelle sagesse !! ..merci Papa !
Par ailleurs ma grand-mère avait de très bons côtés
Elle était drôle à l’occasion et a eut le grand mérite de m’accueillir 🥰🧙♀️

Rosa
joiedevivre15 a écrit :
Comment est-ce possible ? C'est la laideur physique et surtout morale qui pourrait l'être.
Oui joiedevivre .. j’en parle d’expérience… … toujours difficile de parler de soi!!
Et à mon sens une femme belle , peut être autant complexée qu’une femme
l’aide …. les deux se rejoignent dans ce sens!!!!
Pas facile à comprendre!