artmonika
... Pis, vaut mieux n'est ce pas qu'on glisse un peu d'humour à coup de plumes entre les lignes de cet échange littéraire !
Merci à Al de nous offrir sur un plateau le plaisir de jouer avec les mots ... (Et sans se préoccuper de l'orthographe cette fois !) 😊
Kenavo.
Dan
Sylvaine a écrit :
"Bêlitre" dites-vous ?????
Un bélître est un mendiant, un homme de rien, un sot, un importun.
Est-ce de la sorte que vous considérez les gens qui interréagissent sur ce forum ????
Vous n'êtes alors qu'un butor !
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
un butor ne s'embroche pas. Al a le mérite d'illustrer feu la préciosité d'une langue de salon.
artmonika
J'aurais évité pas mal des fautes qui m'interpellent dans cette dictée. Mais j'avoue que, si le cuissot de chevreuil a été digeste, le cuisseau de veau m'est apparu plus dur !
J'aime la langue française si riche en vocabulaire dans lequel on peut piocher pour écrire joliment. Je regrette même que certains mots soient tombés dans la désuétude au profit d'autres termes beaucoup moins seyants.🙄
Mais un peu d'humilité s'impose en la "matière"... Qui peut vraiment se targuer de connaître parfaitement l'orthographe ?
Ce n'est pas si évident de savoir (ou se rappeler) si un nom est féminin ou masculin, ce qui induit évidemment un accord correspondant.
🙀 🙀 🙀
Kenavo
GÉO
Sylvaine a écrit :
Ah,comme vous en parlez, on vous attend !
Allez, hop hop hop ! Au boulot, l'érudit ! 😅
Les gueux, les sans-dent voire les bêlitres sont pendus à vos lèvres !
Et nous sommes tout ouïe ! Hâte de lire vos exploits en orthographe !
Les belistres sont de besoing au monde ; car si tous estoient riches, l'on ne trouveroit point à qui donner, Despériers, Cymbal. 110.
Sylvaine
GÉO a écrit :
Aucun bélître pour daigner intervenir?
Ah,comme vous en parlez, on vous attend !
Allez, hop hop hop ! Au boulot, l'érudit ! 😅
Les gueux, les sans-dent voire les bêlitres sont pendus à vos lèvres !
Et nous sommes tout ouïe ! Hâte de lire vos exploits en orthographe !
Sylvaine
GÉO a écrit :
Aucun bélître pour daigner intervenir?
"Bêlitre" dites-vous ?????
Un bélître est un mendiant, un homme de rien, un sot, un importun.
Est-ce de la sorte que vous considérez les gens qui interréagissent sur ce forum ????
Vous n'êtes alors qu'un butor !
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣