L'épine d'acacia

pierre1 - 15 novembre 2021 13:35

L' ÉPINE D'ACACIA
PIERRE1 - 13 novembre 2021 15:17

Après avoir écrit depuis ma prise de retraite de nombreux " fragments " de littérature et poèmes, y compris sur ce site, je viens de signer mon premier roman : "L'épine d'acacia" écrit en grande partie durant les confinements. Je vous le propose : Aller sur le site TheBookEdition.com +rubrique littérature + New. Cliquez sur L'épine d'acacia/ Pierre Lombardo Vous pourrez voir la couverture, la 4 ème de couverture ainsi qu'un extrait du livre de 238 pages. Vous pouvez l'acheter : prix 16 € + frais d'envoi. Dans un proche avenir le livre se trouvera également disponible chez Amazon, FNAC et Rakuten ainsi qu'auprès des libraires. Si vous souhaitez ma dédicace faites-moi un petit signe lors d'une activité à laquelle je participe, je vous l'apporterai, ou prenez contact avec moi par le biais de mon mail : [email protected] ou si vous êtes adhérent par un message sur le site Quintonic. Faites-moi part de vos avis et critiques. J'en ai besoin pour progresser. Mon second roman sera édité l'an prochain. Bien à vous. Pierre

L'épine d'acacia

pierre115 novembre 2021 13:35

L' ÉPINE D'ACACIA
PIERRE1 - 13 novembre 2021 15:17

Après avoir écrit depuis ma prise de retraite de nombreux " fragments " de littérature et poèmes, y compris sur ce site, je viens de signer mon premier roman : "L'épine d'acacia" écrit en grande partie durant les confinements. Je vous le propose : Aller sur le site TheBookEdition.com +rubrique littérature + New. Cliquez sur L'épine d'acacia/ Pierre Lombardo Vous pourrez voir la couverture, la 4 ème de couverture ainsi qu'un extrait du livre de 238 pages. Vous pouvez l'acheter : prix 16 € + frais d'envoi. Dans un proche avenir le livre se trouvera également disponible chez Amazon, FNAC et Rakuten ainsi qu'auprès des libraires. Si vous souhaitez ma dédicace faites-moi un petit signe lors d'une activité à laquelle je participe, je vous l'apporterai, ou prenez contact avec moi par le biais de mon mail : [email protected] ou si vous êtes adhérent par un message sur le site Quintonic. Faites-moi part de vos avis et critiques. J'en ai besoin pour progresser. Mon second roman sera édité l'an prochain. Bien à vous. Pierre

pierre1

16 novembre 2021 18:16
scoubidou51 a écrit :
“ Ecrire, c'est arrêter des parcelles d'instants pour les donner. Ecrire c'est déjà un peu arrêter le temps.”
Claude Péloquin

Notre temps est bien court, il est donc important de semer des instants positifs de ci de là. Bonne soirée

Répondre·

pierre1

16 novembre 2021 18:12
Plumes a écrit :
Écrire est une chose, se faire connaître et reconnaître une autre....
C'est Un peu comme en peinture d'ailleurs !!
Alors bonne chance, la couverture avec ce loup blanc est magnifique, la première partie (d'après vôtre 4e de couverture ) me semble passionnante, mais je pense que je n'arriverai pas à la 3ème partie, j'abandonne pratiquement toutes mes lectures avant la fin.. Ça veut probablement dire quelque chose. 😁
Merci pour l'information et bonne suite

Merci pour votre commentaire. << ça veut probablement dire quelque chose >>
Oui, il faudrait un espace qui ne peut être ici pour répondre à votre question, j'en connais partiellement la réponse.
Cependant mon roman ne fait que 238 pages et se compose de deux parties.
Bonne soirée

Répondre·

scoubidou51

16 novembre 2021 15:26

“ Ecrire, c'est arrêter des parcelles d'instants pour les donner. Ecrire c'est déjà un peu arrêter le temps.”
Claude Péloquin

Répondre·

Plumes

16 novembre 2021 12:53

Écrire est une chose, se faire connaître et reconnaître une autre....
C'est Un peu comme en peinture d'ailleurs !!
Alors bonne chance, la couverture avec ce loup blanc est magnifique, la première partie (d'après vôtre 4e de couverture ) me semble passionnante, mais je pense que je n'arriverai pas à la 3ème partie, j'abandonne pratiquement toutes mes lectures avant la fin.. Ça veut probablement dire quelque chose. 😁
Merci pour l'information et bonne suite

Répondre·

pierre1

15 novembre 2021 18:59
Whisky a écrit :
Rien que le titre 😣. Ne sais combien de litres anti crevaison j'ai injecté dans les pneus de mon autoportée 😖Le volume d'air à bien diminué 😉. Bien évidemment rien à voir avec votre livre que j'espère à succès....... mais ne suis pas littérature.... Une page et je m'endors alors 238 pages ???Quand j'arriverai au bout, je ne me rappellerai plus du début 😃

Vous êtes sûrement " pelouse " avec votre autoportée. Merci pour votre bienveillance, si toutes fois il m'arrivait un petit succès je vous inviterai volontiers à boire un vieux et bon whisky qui me reste en Puisaye.

Répondre·

Whisky

15 novembre 2021 17:26

Rien que le titre 😣. Ne sais combien de litres anti crevaison j'ai injecté dans les pneus de mon autoportée 😖Le volume d'air à bien diminué 😉. Bien évidemment rien à voir avec votre livre que j'espère à succès....... mais ne suis pas littérature.... Une page et je m'endors alors 238 pages ???Quand j'arriverai au bout, je ne me rappellerai plus du début 😃

Répondre·

scoubidou51

15 novembre 2021 15:46
pierre1 a écrit :
Je ne connaissais pas ce nouveau dispositif. Merci de m'avoir informé. Posez moi des questions, y compris farfelus sur mon 1er forum, il remontera en conséquence.

c'est fait - et je le referais tous les jours SI vous le souhaitez

Allez voir dans "derniers commentaires" il est en tête actuellement

Bonne fin de journée Pierre 📚

Répondre·

pierre1

15 novembre 2021 14:30
scoubidou51 a écrit :
mais maintenant le forum est national !...
alors tout le monde qui navigue sur quintonic a vu votre 1er forum
Ce qui serait peut être bien c'est de le faire remonter régulièrement pour qu'il soit vu plu longtemps !...

Je ne connaissais pas ce nouveau dispositif. Merci de m'avoir informé. Posez moi des questions, y compris farfelus sur mon 1er forum, il remontera en conséquence.

Répondre·

pierre1

15 novembre 2021 14:24
PIRLOUI a écrit :
Suis allé au Salon du Livre il y a qque années j'ai constaté que les gens célèbres écrivent beaucoup , de toute façon s'ils ne vendent rien ,pas grave !
Par contre l'inconnu qui écrit aura bien du mal à en vendre une cinquantaine, même si le style est excellent !

Oui vous avez partiellement raison. Ma propre raison d'écrire n'est pas forcément le succès. Je pourrai expliquer ça mais sans doute vous n'êtes pas là pour cela.
Bonne après-midi.

Répondre·

scoubidou51

15 novembre 2021 14:15
PIRLOUI a écrit :
Suis allé au Salon du Livre il y a qque années j'ai constaté que les gens célèbres écrivent beaucoup , de toute façon s'ils ne vendent rien ,pas grave !
Par contre l'inconnu qui écrit aura bien du mal à en vendre une cinquantaine, même si le style est excellent !

" Par contre l'inconnu qui écrit aura bien du mal à en vendre une cinquantaine, même si le style est excellent !"
____

C'est UNIQUEMENT votre appréciation !
et LES salons du livre en France ne manquent pas (il n'y en a pas qu'UN)
il y a de nombreux "petits" auteurs qui ont trouvé leurs lecteurs et qui vendent très bien leurs livres et c'est CE que je souhaite à Pierre

Répondre·

scoubidou51

15 novembre 2021 14:13
pierre1 a écrit :
Oui mais je souhaite le diffuser plus largement, notamment dans d'autres villes comme Aix-en Provence et Marseille

mais maintenant le forum est national !...
alors tout le monde qui navigue sur quintonic a vu votre 1er forum
Ce qui serait peut être bien c'est de le faire remonter régulièrement pour qu'il soit vu plu longtemps !...

Répondre·

PIRLOUI

15 novembre 2021 14:00

Répondre·

pierre1

15 novembre 2021 13:54

Oui mais je souhaite le diffuser plus largement, notamment dans d'autres villes comme Aix-en Provence et Marseille

Répondre·

scoubidou51

15 novembre 2021 13:48

mais vous avez déjà ouvert un forum à CE sujet !..

Répondre·

pierre1

15 novembre 2021 13:46

L'action se passe dans les Hautes-Alpes ( 05 ) donc pas très loin de chez vous

Répondre·