Profitez des bienfaits du soleil, sans ses méfaits

On le sait, si le soleil est indispensable à notre santé, les expositions répétées sans protection sont néfastes pour la beauté de notre peau. « Le soleil est l'une des sources principales du vieillissement de notre peau », explique Mireille Miroglio, directrice de la formation Galénic. Au fil du temps et des expositions, l'ADN cutané se trouve altéré et le vieillissement de la peau est accéléré. Mais bonne nouvelle ! Les laboratoires se sont penchés sur la question et nous proposent désormais des soins alliant protection contre les coups de soleil et barrière anti-vieillissement.

Pourquoi choisir une protection solaire anti-âge ?

Parce que les UV sont les ennemis de l'ADN. Avec le temps, ils créent un dysfonctionnement cellulaire. En surface, ce photo-vieillissement se traduit par une perte de fermeté, une déshydratation et l'apparition de rides et ridules. « Sans parler des érythèmes, lucites et autre réjouissances », ajoute Mireille Miroglio.

Il est donc important de choisir des soins solaires qui préservent l'intégrité de la peau en privilégiant une photo-protection de dernière génération. Celle-ci doit assurer une protection extra large et équilibrée en UVA/UVB.

Comment choisir sa protection solaire anti-âge ?

Les protections solaires anti-âge nous préservent du photo-vieillissement en nous protégeant des radicaux libres (Bergasol). Mais il existe des soins encore plus ciblés, avec une action un peu plus spécifique. Certaines protections solaires anti-âge aident à lutter contre les taches brunes engendrées par le photo-vieillissement (Roc). D'autres atténuent les rides et ridules (Institut Esthederm). Enfin, certaines protections solaires anti-âge se chargent de réparer l'ADN cutané endommagé (Galénic, Lancaster). On opte avant tout pour une protection solaire adaptée à son phototype et aux conditions d'ensoleillement. « On ira plus volontiers vers une protection 50 + qui offre une texture ultra fine et légère », souligne Mireille Miroglio.

Parce que les peaux matures ont besoin d'une protection sur-mesure, les nouvelles protections solaires anti-âge assurent !