L'été se termine et l'automne va bientôt pointer le bout de son nez. La rentrée est une occasion idéale pour mettre en pratique de nouvelles bonnes habitudes et prendre soin de vous au quotidien. Nous avons trouvé pour vous dix bonnes résolutions à adopter en Septembre et à conserver toute l'année !

1 - Fumeurs, il est l'heure d'arrêter !

Vous ne le savez peut-être pas mais le paquet de cigarettes atteindra bientôt les dix euros. C'est ce que souhaite mettre progressivement en place le gouvernement, à raison de plusieurs augmentations annuelles jusqu'en 2020. Besoin d'aide ? La sécurité sociale vous aide à arrêter de fumer en remboursant certains dispositifs d'arrêt du tabac. N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé !

2 - Adoptez le "Miracle Morning"

"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Ce célèbre adage a été remis au goût du jour avec la tendance du Miracle Morning. Il s'agit de mettre son réveil plus tôt afin de prendre du temps pour soi, avant d'entamer sa journée. Méditation, yoga, petit-déjeuner, le miracle morning aurait des vertus incontestables pour faire face aux réveils difficiles !

3 - Profitez des vertus de la lecture

La lecture est une formidale façon de s'évader et de s'extraire de nos environnements où les écrans sont partout. Avant le coucher, la lecture facilite l'endormissement et permet d'évacuer le stress accumulé dans la journée. Magazine, roman, bande-dessinée, peut importe la forme, choisissez la lecture qui vous inspire le plus ! 

4 - Pratiquez une activité sportive

Cela fait des mois que vous souhaitez sauter le pas, alors n'hésitez plus et faites du sport ! S'inscrire dans une salle de sport ou dans un club n'est pas une obligation et de nombreuses activités sportives en extérieur peuvent être pratiquées en solo ou en groupe. N'hésitez pas à proposer vos idées d'activités sportives dans votre groupe ville Quintonic, pour partager cette bonne résolution sportive avec d'autres membres du site.

5 - Dites stop au grignotage !

Le grignotage est une mauvaise habitude pratiquée par une majorité d'entre nous. Mais ce petit geste de plaisir peut avoir de lourdes conséquences sur notre poids et sur notre état d'esprit. Prendre un bon petit-déjeuner, préparer ses repas et manger à heure fixe ou encore choisir une collation équilibrée sont autant d'astuces pour lutter contre ce petit plaisir coupable !

6 - Apprendre à profiter du moment présent

De nombreux ouvrages de développement personnel aborde ce thème, qui mérite notre intérêt. Profiter pleinement de l'instant présent est une gymnastique difficile mais nécessaire pour lutter contre le stress et se libérer d'angoisses liées à demain. Rendez-vous dans votre librairie favorité pour découvrir les ouvrages traitant du pouvoir de l'instant présent et de ses bénéfices au quotidien. 

7 - Créez votre prémière activité Quintonic

Vous n'avez encore jamais sauté le pas et créé une activité dans votre groupe ville Quintonic ? C'est le moment de partager un peu plus vos centres d'intérêts et de rencontrer les membres qui vivent près de chez vous. Sorties culturelles, sportives, gastronomiques, dansantes, faites preuve de créativité et créez en quelques minutes et quelques clics l'activité Quintonic parfaite !

8 - Mettez un peu de piment dans votre couple

Vous êtes en couple et vous souhaitez éviter la routine ? Il existe de nombreuses idées pour raviver la flamme et faire de chaque journée un moment unique ! Vous pouvez, par exemple, vous organiser chaque semaine une soirée romantique, adopter la tendance du sexting ou encore vous plonger seul(e) à deux dans l'univers de la littérature érotique !

9 - Buvez plus d'eau

Malgré les recommandations des médecins d'absorber 1,5l d'eau plate chaque jour, nous sommes très peu nombreux à suivre ce précepte. Pourtant, boire en quantité suffisante a de nombreux impacts positifs sur notre santé, mais pas seulement. En effet, la peau sera moins sensibles aux agressions extérieures et aux signes du vieillissement si notre corps est parfaitement hydraté, au quotidien. Un soin beauté qui ne coûte presque rien et qui en fait beaucoup !

10 - Adoptez la communication positive

Tout comme l'instant présent, la parole positive ou communication positive aurait des impacts bénéfiques sur notre état d'esprit et notre bien-être. La parole positive consiste à ne plus médire sur une personne, proche de notre cercle de connaissances ou non. La communication positive se concentre sur ce qui est bon et uniquement, les paroles mesquines ou négatives seront tues. 
Selon les adeptes de cette méthode, le positif est vecteur de positif et cela améliore le rapport à soi et le rapport à l'autre, même s'il ne correspond pas à notre jugement de ce qui est bon. Le bien attire le bien et le mal attire le mal, telle est la base de la communication positive !