Faire du sport, arrêter de fumer, être plus optimiste faire des rencontres ou encore créer une première activité sur Quintonic, voilà quelques exemples de bonnes résolutions que certains et certaines d’entre vous ont certainement imaginés.
Le Réveillon du 31 Décembre est d’ailleurs souvent le théâtre de ce débat autour des bonnes résolutions. Mais rares sont celles qui seront vraiment respectées et mises en pratique ! Voici nos conseils pour tenir vos bonnes résolutions pour 2017.

Les écrits restent

Et si vous notiez vos bonnes résolutions sur papier ? Une bonne façon de vous remémorer cet engagement pris avec vous-même dès que vous en ressentez le besoin !
Cette méthode permet de mieux imprégner votre inconscient et vous aide donc à respecter votre nouvelle bonne résolution.

Mieux vaut peu que pas

Nous avons tous tendance à vouloir prendre plusieurs bonnes résolutions ou ne pas en prendre du tout. Il est plus efficace de prendre une seule bonne résolution et d’y concentrer son attention pour la tenir.
Prendre une bonne résolution peut être un moyen de sortir de sa zone de confort et de se lancer un défi personnel. Sortir d’une solitude pesante, rencontrer de nouveaux amis, résoudre un obstacle qui nous empêche d’avancer, prendre une bonne résolution est aussi une manière de se dépasser !

Imaginez votre récompense

Pour vous motiver à tenir votre bonne résolution, fixez dès maintenant vos objectifs et imaginez la récompense de vos efforts ! La récompense est un excellent moyen de se réconforter en cas de baisse de motivation et retrouverez l'énergie nécessaire pour atteindre un but donné.

Les 5 règles d’une bonne résolution

Pour vous garantir d’atteindre au mieux l’objectif d’une bonne résolution prise, celle-ci doit respecter 5 règles précises. Votre bonne résolution doit ainsi être spécifique à vous-même, mais aussi quantifiable, atteignable, réaliste et avoir un cadre temporel.
Plus vous aurez précisé votre bonne résolution et plus vous aurez de chance de réussir votre défi personnel !

Avez-vous pris de bonnes résolutions pour 2017 ?