Les Français sont de plus en plus nombreux à préférer regarder un épidode de série plutôt qu'un programme télévisé. De nombreuses plateformes sur internet ou via votre box tv vous permettent de découvrir un large panel de séries et documentaires, produits en France et dans le monde entier.
Vous avez très certainement déjà entendu parler de Netflix ou MyCanal, qui après avoir conquis les adolescents et jeunes adultes, comptent désormais bon nombre de seniors parmi leurs abonnés !
Nous vous proposons trois séries, composées de plusieurs saisons, à dévorer durant les soirées d'été (ou les jours pluie).

The Handmaid's Tale 

Cette série américaine en trois saisons est un véritable carton d'audience pour Canal+ ! The Handmaid's Tale, La servante écarlate en français, est une histoire incroyable qui ne peut laisser le spectateur indifférent.
Une série d'anticipation sur un avenir proche où les femmes seraient peu à peu devenues stériles et où une véritable guerre civile s'instaure. Seules certaines femmes, détectées après une première grossesse, sont encore capables de donner la vie. Ces dernières sont enlevées pour être éduquées et vendues à des couples riches, dont la femme ne peut avoir d'enfant. Elles deviennent les servantes et mères porteuses de ces couples, tout en étant séparées à tout jamais des leurs. Mais l'une d'entre elle a décidé de se battre pour retrouver sa vie d'avant...

Le Bureau des Légendes

Si vous aimez les films d'espionnage, vous allez adorer cette série française produite par Canal +. Le Bureau des Légendes est le nom donné à un service de la DGSE, basé à Paris. Cette antenne dirige à distance des "clandestins", qui sont les agents les plus importants au service du renseignement français. Des espions envoyés dans les régions sensibles du globe pour mener à bien des missions, tout en veillant à protéger leur précieuse "légende" pour ne pas mourir. 

What if ?

Dans la vie, rien n'arrive par hasard...Voilà comment débute cette série qui met en scène Renée Zellweger, l'actrice vedette qui incarnait Briget Jones, comme vous ne l'avez encore jamais vue ! Impitoyale et perverse, la femme d'affaire aux apparences parfaites va faire de la vie d'un jeune couple un enfer...pavé de bonnes intentions. Vous allez adorer cette série pleine de suspense où tous les pièges sont permis pour arriver à ses fins ! 
La première saison de cette série américaine produite par Netflix est déjà un succès en France et dans de nombreux pays.