Alzheimer

Martine - 4 septembre 2022 22:02

J ai passe un week-end avec ma maman qui a alzheimer
Certains sont agressifs ( ce n est pas son cas) savez vous pourquoi?
Peut on bloquer freiner certains effets de la maladie?
Mon week end a ete super sympa et je le souhaite a tous les aidants

Alzheimer

Martine4 septembre 2022 22:02

J ai passe un week-end avec ma maman qui a alzheimer
Certains sont agressifs ( ce n est pas son cas) savez vous pourquoi?
Peut on bloquer freiner certains effets de la maladie?
Mon week end a ete super sympa et je le souhaite a tous les aidants

artmonika

11 septembre 2022 14:19

Je lis tous ces commentaires et je n'ai qu'une chose, moi, à dire.
Il faut avoir côtoyé une personne "victime" de cette saleté de maladie pour avoir le droit d'émettre un avis sensé et correct. Rien ne peut entraver, sinon la ralentir au début, cette déchéance physique et psychique.
Et c'est une souffrance terrible pour la personne atteinte,quand elle est consciente de "perdre la tête" parce qu'elle oublie, se trompe, s'égare ...
Et, si tant est qu'on puisse mesurer la douleur, c'est une souffrance tout aussi terrible d'accompagner quelqu'un que l'on aime en le voyant perdre peu à peu ses facultés.
Ma maman est partie l'an dernier après 14 ans de maladie.
Je souhaite tout le courage du monde aux aidants.
.

Répondre·

joiedevivre15

6 septembre 2022 07:26

@Michel
Vous êtes complètement dans l'erreur. L'homo sapiens sapiens n'a que 200 000 ans et est omnivore. Nous sommes la 17e humanités sur Terre. Vous êtes loin de tout savoir. Pensez aux chaînons manquants. On ne descend pas des singes (les pauvres, ils n'ont pas évolués !).
Certaines personnes peuvent se passer de manger de la viande mais pas toutes. C'est l'évolution normale. Un jour quand notre corps physique sera moins lourd dans la matière, nous n'en mangerons plus. Cela se fera petit à petit.
Mais pas de dictature SVP. Vous, posez-vous la question : après quoi vous courez ? Chacun sa vitesse.
(Informations reçues des entités supérieures avec lesquelles je communique depuis toute petite fille mais je suis ancienne juriste).

Répondre·

Vamycrons

6 septembre 2022 04:29
joiedevivre15 a écrit :
Je peux vous proposer une explication à propos des personnes qui sont atteintes de cette maladie.
Je n'oblige personne à me croire et souhaite seulement vous aider à la comprendre.
Au tout début de cette maladie, la personne ressent qu'elle est devenu inutile, qu'elle n'intéresse plus personne, se dévalorise et se retire dans son petit monde.
Le plus souvent pour un homme, il a quitté ses activités professionnelles et autres et se trouve désœuvré à sa retraite n'ayant pas retrouvé de pôle d'activité d'intérët, surtout pour ceux qui ont été trop actifs. Pour la femme, elle a éduquè ses enfants et/ou son ménage fait plan plan et elle ne se sent plus utile. Il est possible aussi que l'on puisse faire fuir un échec dans sa vie par exemple le ratage dans l'éducation de ses enfants. En un mot, c'est une fuite ...
Lorsque la personne est devenue telle une plante, ne pensez pas que c'est le cas, elle est très souvent en dédoublement entre ce monde de la matière et le monde spirituel et continue donc a évolué avec ses guides dans l'au-delà.
Il faut que le l'entourage pendant cette période analyse la vie qu'il ont eu avec ce proche .... et avoir le courage de le faire. Il n'est jamais évident de se remettre en question surtout si on pense que l'on a bien fait et que on n'a rien vu.
En conclusion, il fait toujours être attentionné avec ses anciens et ne pas oublié de les mettre en valeur pour qu"il se sente encore utile. Quand on aime, il faut le dire.

La 2 e période de la retraite qui arrive avec l'état de la vieillesse et qui succède à 2 décennies et demie d'activité assez intense pose question à qui pense être encore en état d'y répondre…
L'entourage inexistant : une fille à 300 km... gentille mais qui n'est, au téléphone que conseils autoritaires. Un fils proche mais ignorant totalement son père et, les 6 petits enfants ne semblant plus connaître leur grand père et qui sont bien logiquement dévoués à leurs jeunes de la 4 e génération…
Alors... la solution sur terre... 😊 quand on commence à s'emm..... seul chez soi, que la danse du dimanche et les heures à VAE ne suffisent plus à se distraire... que l'on se rend compte qu'il est ridicule d'aborder les plus ou moins jeunes dames dynamiques car elles sont sujettes à déception... en raison certainement de... soi même...
C'est ??? le dépot d'un dossier pour un logement en Résidence seniors...?
Ce ne doit pas être le Club Med... Les contacts avec des célibataires des ''portes d'à côté'' et en salles communes sont-ils plus aisés qu'avec les couples de son collectif...? (bien que n'étant pas inexistants...) Qui a l'expérience de ça ?

Répondre·

joiedevivre15

5 septembre 2022 07:55

Je peux vous proposer une explication à propos des personnes qui sont atteintes de cette maladie.
Je n'oblige personne à me croire et souhaite seulement vous aider à la comprendre.
Au tout début de cette maladie, la personne ressent qu'elle est devenu inutile, qu'elle n'intéresse plus personne, se dévalorise et se retire dans son petit monde.
Le plus souvent pour un homme, il a quitté ses activités professionnelles et autres et se trouve désœuvré à sa retraite n'ayant pas retrouvé de pôle d'activité d'intérët, surtout pour ceux qui ont été trop actifs. Pour la femme, elle a éduquè ses enfants et/ou son ménage fait plan plan et elle ne se sent plus utile. Il est possible aussi que l'on puisse faire fuir un échec dans sa vie par exemple le ratage dans l'éducation de ses enfants. En un mot, c'est une fuite ...
Lorsque la personne est devenue telle une plante, ne pensez pas que c'est le cas, elle est très souvent en dédoublement entre ce monde de la matière et le monde spirituel et continue donc a évolué avec ses guides dans l'au-delà.
Il faut que le l'entourage pendant cette période analyse la vie qu'il ont eu avec ce proche .... et avoir le courage de le faire. Il n'est jamais évident de se remettre en question surtout si on pense que l'on a bien fait et que on n'a rien vu.
En conclusion, il fait toujours être attentionné avec ses anciens et ne pas oublié de les mettre en valeur pour qu"il se sente encore utile. Quand on aime, il faut le dire.

Répondre·

Victoire

5 septembre 2022 07:54
philippine a écrit :
Mais ma reponse va exactement dans votre sens . Relisez

Oui désolée je pensais que le message de carousse pour lequel vous avez répondu, allait s'afficher dans ma réponse, erreur de ma part

Répondre·

philippine

5 septembre 2022 07:24
Victoire a écrit :
Je ne suis pas d'accord
Ma maman était d'une douceur et nous a procuré bcp de tendresse.
et lorsque elle en fut atteinte je l'ai eu chez moi pendant 6 ans et au fil des années cette maladie s'aggrave et passe par ne plus pouvoir reconnaître certaines personnes, chercher ses parents et évoquer son enfance, ne plus pouvoir écrire, ou faire sa toilette et s'habiller, pleurer, m'appeler madame, n'a plus l'automatisme d'avaler, est agressive un peu comme de la paranoïa, et le déclin progressif de sa santé physique. Elle avait besoin de bcp de câlins
Je sais qu'elle savait ce qu'elle avait!

Mais ma reponse va exactement dans votre sens . Relisez

Répondre·

Victoire

5 septembre 2022 07:00
philippine a écrit :
Pas du tout !

Je ne suis pas d'accord
Ma maman était d'une douceur et nous a procuré bcp de tendresse.
et lorsque elle en fut atteinte je l'ai eu chez moi pendant 6 ans et au fil des années cette maladie s'aggrave et passe par ne plus pouvoir reconnaître certaines personnes, chercher ses parents et évoquer son enfance, ne plus pouvoir écrire, ou faire sa toilette et s'habiller, pleurer, m'appeler madame, n'a plus l'automatisme d'avaler, est agressive un peu comme de la paranoïa, et le déclin progressif de sa santé physique. Elle avait besoin de bcp de câlins
Je sais qu'elle savait ce qu'elle avait!

Répondre·

Egidia

5 septembre 2022 06:33
Daniele a écrit :
Bon courage

Merci à vous, cela fait du bien 🙂 Désolée pour les fautes de frappe 😠 C'est difficile de retrouver le moral...mais on fait avec..pas de choix et également bon courage à tous les aidants...🥲

Répondre·

emma bond

5 septembre 2022 06:25

Très beau film sur cette maladie, "The Father".

Répondre·

Daniele

5 septembre 2022 06:22
Egidia a écrit :
Je suis allée trop vite, désolée, je reprends :
ensuitre le neurologue qui le suivait à l'hôpital, la psy de l'hôpital ainsi que le personnel médical de l'EHPAD.

On pense finir sa vie à deux...et voilà.

Bon courage à vous on ne peut rien faire d'autre que d'accepter, hélas, c'est très difficile.
Bonne journée tout de même 🙂 à vous.

Bon courage

Répondre·

philippine

5 septembre 2022 06:00
carousse a écrit :
peut-être que ceux qui sont agressifs l'étaient déjà avant !
bon courage

Pas du tout !

Répondre·

Rosa

5 septembre 2022 05:58
carousse a écrit :
peut-être que ceux qui sont agressifs l'étaient déjà avant !
bon courage

Les malades d’alzheimer agressifs ne l’étaient pas forcément avant!

Répondre·

Egidia

5 septembre 2022 05:41

Encore moi 😱

Enfin, certains médicaments comme l'exelon ont été déremboursés par la Sécurité sociale par manque de résultats et très chers. Et, naturellement, selon les malades, il peut y avoir des effets secondaires terribles...

Répondre·

Egidia

5 septembre 2022 05:27

Je suis allée trop vite, désolée, je reprends :
ensuitre le neurologue qui le suivait à l'hôpital, la psy de l'hôpital ainsi que le personnel médical de l'EHPAD.

On pense finir sa vie à deux...et voilà.

Bon courage à vous on ne peut rien faire d'autre que d'accepter, hélas, c'est très difficile.
Bonne journée tout de même 🙂 à vous.

Répondre·

Egidia

5 septembre 2022 05:23

Bonjour,
Mon compagnon souffre de cette terrible maladie. Il n'a jamais été agressif auparavant envers qui que ce soit. Je l'ai porté au maximum avant qu'il entre en EHPAD il y a peu. Un crève cœur, une grande culpabilité ressentie... Mais pas d'autre solution malheureusement et apreyun très court séjour en hôpital, il est sous antipsychotique à faible dose..
C'est la maladie qui provoque cette agressivité et non pas le fait que la personne ait été ou non agressive auparavant, conclusion des divers médecins : son médecin traitant

Répondre·