Épitaphe

Sylvaine - 10 janvier 2025 09:04

Que mettriez-vous comme épitaphe sur votre propre stèle ?
Humour bienvenu, évidemment.

Épitaphe

Sylvaine10 janvier 2025 09:04

Que mettriez-vous comme épitaphe sur votre propre stèle ?
Humour bienvenu, évidemment.

Marguerite32

5 juin 2025 11:55

"Désolée pour ma poussière"

Répondre·

martinemdh

12 janvier 2025 22:30

J'ai été plusieurs fois au cimetière du Père Lachaise ...ou F.Chopin est enterré...dans un monument funéraire....je ne pense pas qu'il y ait une épitaphe..du moins je ne me souviens plus ...sa mort fut entouré de mystère, son cœur en revanche à été rapatrié en Pologne, en 1945 dans son pays natal...j'ai lu que c'est sur sa demande que son cœur a été rapatrié ...il avait peur d'être enterré vivant ...et "mon cœur appartient à la Pologne," aurait il écrit....ce dernier est dans un flacon soit disant de cognac ...

Répondre·

Dany

11 janvier 2025 23:38
Rosa a écrit :
Tout le monde se souvient de l’ change entre Nasser. ancien président Égyptien et Golda Meir , ancienne première ministre ( pas très avenante) d’Israel… Golda : »alors que fait’on l’amour ou la guerre «  Nasser de répondre: » houlà là! la guerre!!!!😂

☺️😁

Répondre·

nandocinqsix

11 janvier 2025 18:20
fabienne a écrit :
vous avez raison. Je fais de même en voyage. Les cimetières reflètent la culture d'un pays. Chez les orthodoxes, on visite ses morts de façon joyeuse. Il y a souvent un banc près des tombes ; ce qui permet à la famille de venir s'installer avec son pique nique, ou un apéro.

Merci : j'ai vu la même chose sur les îles des Caraïbes .
Durant le confinement pour cause de Covid, je me promenais dans le cimetière pour lire des épitaphes : que de chers époux, et de grands hommes, dont on se passe allègrement .. Et là je n'ai jamais été poursuivi par la police qui verbalisait les contrevenants au règlement . Quelles sont vos destinations de voyages en instance . Jamais une agence proposera un détour par un cimetière, pour nous faire connaitre la culture et les mœurs d'un pays .

Répondre·

fabienne

11 janvier 2025 18:04
nandocinqsix a écrit :
"PER TERRAM , PER MARE" :
Notre devise des commandos marine : "Par terre, par mer " est du latin , qui a largement inspiré le français, et bien d'autres langues ,européennes..
Lors de mes voyages "solosacàdos", je ne manque jamais un tour dans le cimetière local, qui révèle les croyances et mentalité autochtones...
En Bretagne on lit " MEMORI MORTEM !" Souviens-toi que tu es mortel !

vous avez raison. Je fais de même en voyage. Les cimetières reflètent la culture d'un pays. Chez les orthodoxes, on visite ses morts de façon joyeuse. Il y a souvent un banc près des tombes ; ce qui permet à la famille de venir s'installer avec son pique nique, ou un apéro.

Répondre·

fabienne

11 janvier 2025 17:57

Comme Jean Cocteau ..... je ferais écrire "je reste avec vous " j'ai toujours trouvé cela assez mégalo. Je ne ferai rien écrire car je ne serai plus là pour y penser . Et puis je ne veux pas de tombe car plus personne ne viendra me voir.

Répondre·

Sylve2012

11 janvier 2025 15:49

Plus peur de rien, enfin tranquille !!

Répondre·

Dan

11 janvier 2025 15:14
Ours brun a écrit :
N'est-ce pas :" Aléa jacta est " la parole que prononça Jules César en traversant le Rubicon ?

Non, c'est une parodie de Veni, vidi, vici

Répondre·

comtedunet

11 janvier 2025 15:08

Le 1er qui pleure je ne lui parle plus jamais . . .

Répondre·

Sylvaine

11 janvier 2025 14:54
Yveline a écrit :
Qui m'aime me suive... (lol)

🤣🤣🤣

Répondre·

Ours brun

11 janvier 2025 13:49
Dan a écrit :
Et Dieu dit : Personne n’appartient à quiconque, sauf à moi.
GIF
En Allemagne, en ai trouvée une fine contenant 3 verbes latins dont je regrette fort l'oubli

N'est-ce pas :" Aléa jacta est " la parole que prononça Jules César en traversant le Rubicon ?

Répondre·

Ours brun

11 janvier 2025 13:47
Dan a écrit :
Et Dieu dit : Personne n’appartient à quiconque, sauf à moi.
GIF
En Allemagne, en ai trouvée une fine contenant 3 verbes latins dont je regrette fort l'oubli

N'est-ce pas : Aléa jacta est " la parole de Jules César en traversant le Rubicon ?

Répondre·

nandocinqsix

11 janvier 2025 13:20
Yveline a écrit :

"Ralliez-vous à mon panache blanc " : Henri IV...!

Répondre·

Rosa

11 janvier 2025 13:07
nandocinqsix a écrit :
Oui : "fare" , probablement à la place de "mare"... Les hippies écrivaient:
"Make love, not war !", je les approuve ... et vous ?

Tout le monde se souvient de l’ change entre Nasser. ancien président Égyptien et Golda Meir , ancienne première ministre ( pas très avenante) d’Israel… Golda : »alors que fait’on l’amour ou la guerre «  Nasser de répondre: » houlà là! la guerre!!!!😂

Répondre·

Yveline

11 janvier 2025 13:05

Répondre·