ARNAQUES

jiteka - 7 octobre 2026 14:14

Bonjour. Connaissez vous "astrolia de digitarem"? Je m'explique: En consultant les "infos générales" sur mon mobile, j'aurai envoyé par inadvertance un "sms+" facturé 4.50€ hors forfait par FREE que j'ai contacté pour remboursement, mais ils ne veulent rien savoir.
Il s'agirait d'un abonnement "caché frauduleux" mais qui est bien encaissé par FREE.
Avez vous eu un cas similaire?

ARNAQUES

jiteka7 octobre 2026 14:14

Bonjour. Connaissez vous "astrolia de digitarem"? Je m'explique: En consultant les "infos générales" sur mon mobile, j'aurai envoyé par inadvertance un "sms+" facturé 4.50€ hors forfait par FREE que j'ai contacté pour remboursement, mais ils ne veulent rien savoir.
Il s'agirait d'un abonnement "caché frauduleux" mais qui est bien encaissé par FREE.
Avez vous eu un cas similaire?

janine33

7 octobre 2026 15:12

Oui
Je m’en étais collé un chez Sosh .
Je suis allée chez Orange ils ont changé mon forfait pour un forfait plus cher , et ont supprimé cette arnaque en bloquant les SMS commerciaux

Répondre·

Elisa23

7 octobre 2026 14:50

L'envoi par inadvertance d'un SMS+ surtaxé à 4,50 € est une situation fréquente, souvent déclenchée par un clic accidentel sur une publicité, un widget ou une rubrique d'informations ("Météo", "Actualités", "Jeux" "Horoscope") intégrée à l'interface de certains smartphones

Répondre·

Roselyne

7 octobre 2026 14:35

3 possibilités
Ou vous avez joué à un jeux télé. Vous savez une question est posée. Il y a 2 choix de réponses. 1 pour telle réponse 2 .si vous envoyez c'est facturé en plus de votre forfait. Pour exemple Kolhanta c'est X qui a ete éliminé ce soir 1, c'est Y 2ou Laurent Mariotte qui donne des recettes question est-ce du vin blanc 1 ou du vin rouge 2. La facturation ne se répétera pas

Vous allez sur internet sur un site qui va vous demandez votre numéro de téléphone. Et en tout petit c'est écrit qu'il y a un abonnement mensuel de 4,50€ . Il faut retourner sur le site pour annuler. Ou demander à votre opérateur Free de le faire si non ça sera chaque mois. Free a un logiciel informatique qui permet de voir et de supprimer

Vous avez reçu un SMS de pub ou de jeux et vous avez répondu. Là vous ne serez facturé qu'une fois

Répondre·