A VOTRE AVIS?

jiteka - 25 janvier 2022 15:49

Les personnes qui fournissent des renseignements à l'administration fiscale pour dénoncer une fraude à l'impôt peuvent être indemnisées. Le dispositif est un succès et vient d'être prolongé jusqu'en 2023.

A VOTRE AVIS?

jiteka25 janvier 2022 15:49

Les personnes qui fournissent des renseignements à l'administration fiscale pour dénoncer une fraude à l'impôt peuvent être indemnisées. Le dispositif est un succès et vient d'être prolongé jusqu'en 2023.

donlouis

27 janvier 2022 21:29

j'avais un vieux souvenir : 10 % sur toute toute affaire apportée et menée à terme ! mais c'était peut-être une légende ?

Répondre·

hervé Nono

26 janvier 2022 11:07

C’est au cas par cas ,,,en fait ,,,,tout simplement....

Répondre·

hervé Nono

26 janvier 2022 11:05
michelain a écrit :
c est pas de la délation puisqu' il faut se présenter- et qu' une certaine somme soit en jeu. comme pour les médecins qui abusent du tiers payant ( ce qui fait que c 'est " comme si " personne ne paye)

Exactement ,,,

Répondre·

Claude-

26 janvier 2022 11:05

Dans certains cas la nature de la fraude peut justifier la délation
Et il peut y avoir des cas de vengeance

Répondre·

hervé Nono

26 janvier 2022 11:04
Vieuxchat a écrit :
Ce n'est pas à toi à contrôler les mauvais payeurs..Que l'Etat embauche des inspecteurs des impôts plutôt que des hauts fonctionnaires grassement payés ! Cahuzac est en effet un cas, avec Benalla ..Lol !

J’aime pas les tricheurs ...va savoir pourquoi ,,,🤔

Répondre·

michelain

26 janvier 2022 10:30

c est pas de la délation puisqu' il faut se présenter- et qu' une certaine somme soit en jeu. comme pour les médecins qui abusent du tiers payant ( ce qui fait que c 'est " comme si " personne ne paye)

Répondre·

Dan

26 janvier 2022 09:58

Dans ce pays , une personne sur deux est déjà un indic

Répondre·

Sylve2012

26 janvier 2022 09:32

Même en temps de paix, il y a des délateurs. Je pense que j'arrive à comprendre un salarié qui a été harcelé puis démissionné ait envie de se venger. Que les patrons se méfient !!

Répondre·

Vieuxchat

26 janvier 2022 09:29
hervé Nono a écrit :
Ben et Cahuzac ,,camarade ´´´et puis plein d’autres ....
Moi je pense que c’est normal de dénoncer les fraudes a l’impôt quand c’est des gens aisés,,,,,

Ce n'est pas à toi à contrôler les mauvais payeurs..Que l'Etat embauche des inspecteurs des impôts plutôt que des hauts fonctionnaires grassement payés ! Cahuzac est en effet un cas, avec Benalla ..Lol !

Répondre·

hervé Nono

26 janvier 2022 09:22
Vieuxchat a écrit :
Tu es un grand rêveur ! Où as tu vu "qu'un gros bonnet..." attrapé a été jugé en France ? (à part Sarkosy pour d'autres raisons..). Dans les pays nordiques ou aux USA, mais pas chez nous !
D'autre part on ne parlait pas de violences, mais d'impôts !

Ben et Cahuzac ,,camarade ´´´et puis plein d’autres ....
Moi je pense que c’est normal de dénoncer les fraudes a l’impôt quand c’est des gens aisés,,,,,

Répondre·

Vieuxchat

26 janvier 2022 09:15
hervé Nono a écrit :
Oui mais vieux chat ,,,quand un gros bonnet ou une grosse pointure est attrapé,,,,on est bien 😀 contents 😃 😌

Tu es un grand rêveur ! Où as tu vu "qu'un gros bonnet..." attrapé a été jugé en France ? (à part Sarkosy pour d'autres raisons..). Dans les pays nordiques ou aux USA, mais pas chez nous !
D'autre part on ne parlait pas de violences, mais d'impôts !

Répondre·

simbad

26 janvier 2022 08:21

La cupidité et la jalousie sont malheureusement 2 moteurs d’action qui prédominent chez l’homme. Qui est le plus cupide ? Celui qui fraude au détriment du groupe social ou celui qui dénonce moyennant finances beaucoup moins importantes que la fraude ? Je connaissais ce principe très ancien pour les fraudes aux douanes mais avait zappé son extension aux impôts. Bonne journée.

Répondre·

hervé Nono

26 janvier 2022 08:08
Vieuxchat a écrit :
Formidable ! : la France est, en plus, devenue un pays de délation, et en plus plus pour toucher une "récompense" ? Je savais notre pays être policier, mais de là à copier les méthodes de notre pays sous "l'occupation" !

Oui mais vieux chat ,,,quand un gros bonnet ou une grosse pointure est attrapé,,,,on est bien 😀 contents 😃 😌

Répondre·

hervé Nono

26 janvier 2022 08:03
mick26 a écrit :
Quelle que soit la raison je ne cautionne pas la délation... Certains ont dénoncé des juifs pour s'approprier leurs biens on ne doit pas revenir à ces pratiques.
L'état n'a qu'à engager du personnel qui vérifierai les cas litigieux.

Je trouve que vous exagérez beaucoup ,
Car ce n’est pas du tout le même contexte et registre ,,,

Moi je suis pour la dénonciation de faits que l’on pense immoraux ...,,,
Par exemple la violence sur des personnes ou des animaux ...

Répondre·

mick26

26 janvier 2022 07:47

Quelle que soit la raison je ne cautionne pas la délation... Certains ont dénoncé des juifs pour s'approprier leurs biens on ne doit pas revenir à ces pratiques.
L'état n'a qu'à engager du personnel qui vérifierai les cas litigieux.

Répondre·