Coup de foudre

Martine - 18 mai 2022 10:39

Aux mines de sel de Salzbourg, on jette dans les profondeurs abandonnées de la mine un rameau d arbre effeuillé par l'hiver, deux ou trois mois après on le retiré couvert de cristallisations brillantes......
Le coup de foudre est parfois représente au cinéma comme un coup sur la tête , d autres parlent de cristallisations
Et vous qu en pensez vous? Pour quoi avez vous eu des coups de foudre? Votre petite auto? La femme de votre vie? Votre cours de cuisine? Les pensées de Pascal?

Coup de foudre

Martine18 mai 2022 10:39

Aux mines de sel de Salzbourg, on jette dans les profondeurs abandonnées de la mine un rameau d arbre effeuillé par l'hiver, deux ou trois mois après on le retiré couvert de cristallisations brillantes......
Le coup de foudre est parfois représente au cinéma comme un coup sur la tête , d autres parlent de cristallisations
Et vous qu en pensez vous? Pour quoi avez vous eu des coups de foudre? Votre petite auto? La femme de votre vie? Votre cours de cuisine? Les pensées de Pascal?

donlouis

1 juin 2022 09:34
nandocinqsix a écrit :
Dans la nature, la foudre est mortelle, dans le sentiment elle passe vite ...

Heureusement, car les différents cas de figure s'imposent :

1 : vous n'êtes pas libre !
2 : la personne en face ne l'est pas
3 : ce n'est pas réciproque;
4 : les impératifs divers vous empêchent de vous exprimer et vice versa...
5
6
18 : Vous êtes le prof, (plus rare "la")...
😘 écoutez Brassens
7

Répondre·

laura

22 mai 2022 09:15

Bonjour,
oui j'ai eu des coups de foudre,hommes,endroits et bien d'autres choses....
Cordialement.
Ce ressenti est formidable.

Répondre·

patoune68

20 mai 2022 10:47
Vamycrons a écrit :
Jamais j'ai eu de coup de foudre... je suis donc, je crois un réaliste... mais après avoir ''aimé'' n'ai-je pas écrit durant la nuit des poèmes à la chérie... n'ai pas su pour une femme désirée qui ; avant m'en demandait. A l'opposé j'en ai écrit pour des amies... à comprendre je n'ai jamais chercher... Bof ! 😄

Merci Vamycrons. Je pense que si que vous avez eu des coups de foudre dans votre vie. Je parle tout simplement d une émotion plus forte que d habitude. Que ce soit pour la beauté de la nature ou tout autre chose... Un enfant. U e personne. Une chose qui vous a troublée. Il faut y croire au petits bonheurs. Amicalement

Répondre·

nandocinqsix

20 mai 2022 09:32
mariloute a écrit :
Oui trop vite .. et quelques fois ça fait mal à notre petit cœur mais le plus souvent ça nous transcende ⚡️

.. j'ai du mal à l'admettre .

Répondre·

mariloute

19 mai 2022 21:15
nandocinqsix a écrit :

Oui trop vite .. et quelques fois ça fait mal à notre petit cœur mais le plus souvent ça nous transcende ⚡️

Répondre·

Vamycrons

19 mai 2022 21:09
patoune68 a écrit :
Que c'est bon les coups de foudre! non ? Dans ma vie j'ai eu et j'ai encore des coups de foudre. Cela me rend heureuse à chaque fois, cela permet les rêves, les envies et le bonheur.....

Jamais j'ai eu de coup de foudre... je suis donc, je crois un réaliste... mais après avoir ''aimé'' n'ai-je pas écrit durant la nuit des poèmes à la chérie... n'ai pas su pour une femme désirée qui ; avant m'en demandait. A l'opposé j'en ai écrit pour des amies... à comprendre je n'ai jamais chercher... Bof ! 😄

Répondre·

patoune68

19 mai 2022 14:25
mariloute a écrit :
👍

bravo Mariloute, sur la même longueur d'onde, profitons pleinement de ces petits moments de bonheur qui nous est donné! bisous

Répondre·

nandocinqsix

19 mai 2022 09:05
mariloute a écrit :
👍

Répondre·

mariloute

19 mai 2022 08:56
patoune68 a écrit :
Que c'est bon les coups de foudre! non ? Dans ma vie j'ai eu et j'ai encore des coups de foudre. Cela me rend heureuse à chaque fois, cela permet les rêves, les envies et le bonheur.....

👍

Répondre·

nadine

19 mai 2022 08:15
Dany a écrit :
😁😄

Excellent😀😀

Répondre·

Vieuxchat

19 mai 2022 07:20
Martine a écrit :
Et pourquoi pas pour les hommes? Et l égalité qu en faites vous?
Demandez donc a j Paul Naref si c est pas dangereux pour les hommes!

Ne soyons pas sexiste.. Je disais cela en temps qu'homme, n'ayant jamais eu de coup de foudre pour un garçon ! Qui est ce monsieur ?

Répondre·

patoune68

19 mai 2022 07:06

Répondre·

Martine

19 mai 2022 07:06
Dan a écrit :
Entre genres, c'est quand le courant passe entre blases sans rien y comprendre.
Vis à vis d'un sens, c'est quand on comprend tout de suite.

"entre genres",dans la vie , il y a des trucs, il n'y a rien à y comprendre.
Il y en a aussi les trucs qu on travaille qu on invente ( ex les séducteurs, les brouteurs...). Avant on ne parlait pas de genres....on agissait simplement
Tiens on fait un bout de chemin ensemble? C est mieux que ,150000 mails non? Ou 2 et hop , c'est plie, c'est bon ,c 'est l'affaire qui court! Au choix

Répondre·

Dany

19 mai 2022 07:03
Bibracte a écrit :
Moi ado c'était pour Kate Bush !! 🤩😍
Qu'est ce qu'il m'a mis le feu 🔥 ce buisson-là !!!

😁😄

Répondre·

Bibracte

19 mai 2022 07:01
Dany a écrit :
Les coups de foudre de mon enfance : Gina Lolobrigida, Yvonne De Carlo, Elysabeth Taylor ... ❤

Moi ado c'était pour Kate Bush !! 🤩😍
Qu'est ce qu'il m'a mis le feu 🔥 ce buisson-là !!!

Répondre·